Acheter un timbre fiscal par internet

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 035
5 257
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Besoin d’un timbre fiscal pour obtenir votre passeport ?

Nouveau : vous pouvez désormais l'acheter en ligne sur timbres.impots.gouv.fr
En quelques clics et sans avoir à vous déplacer, vous achetez votre timbre fiscal électronique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, quelle que soit votre situation.
Pas besoin d’imprimante : il vous suffira simplement de présenter, lors du dépôt de votre demande à la mairie (ou en Préfecture pour Paris), le numéro de votre timbre fiscal électronique qui vous sera envoyé, à votre choix, par courriel ou par SMS, après paiement en ligne sécurisé.

Source : La direction générale des finances publiques par Email

Sinon j'imagine que le consulat les vend déjà mais bon... je relaye juste l'info reçue...

Edit : C'est confirmé ca ne s'applique pas à nous :
Vous avez sans doute entendu parler d’une nouvelle simplification administrative permettant de s’acquitter de timbres fiscaux par le site internet : www.timbres.impots.gouv.fr.

Cette possibilité n’est pas actuellement réalisable si vous demandez votre passeport dans un Consulat à l’étranger ; elle ne l’est que pour les démarches instruites par une Mairie ou une Préfecture en France.

=> Donc évitez d'acheter un timbre par internet ;)
 
pas besoin en chine
j'ai fait un nouveau passeport il y a pas longtemps et ils ne demandent pas de timbre fiscal
ils prennent juste du cash
 
pas besoin en chine
j'ai fait un nouveau passeport il y a pas longtemps et ils ne demandent pas de timbre fiscal
ils prennent juste du cash

Yes j'ai complété le post car "pour le moment" ca ne marche pas pour les passeports faits à l'étranger dans un consulat
 
Est ce que quelqu'un a deja essaye de leur donner le cash dans une enveloppe rouge?