Acheter un smartphone à Hong Kong depuis Pékin

donk7413

Membre Bronze
30 Juin 2014
6
0
39
32
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique et je vais passer trois mois à partir d'août à Pékin :) Je comptais changer de téléphone pour un nokia lumia 1520. J'ai vu que si on achetait un smartphone hors de Hongkong, le téléphone aura des restrictions. Je me demandais donc si je pouvais commander un téléphone depuis Pékin en provenance de Hongkong sur des sites genre taobao ou 360buy sans problème ?

Merci d'avance ! :D
 
Le Windows store sera bloqué sur celui de Chine donc exit les applications type Facebook Twitter ou autre.. J'ai vu cela sur deux forums Windows phone et sur xda.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
Le Windows store sera bloqué sur celui de Chine donc exit les applications type Facebook Twitter ou autre.. J'ai vu cela sur deux forums Windows phone et sur xda.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
C'est tout Facebook, Twitter qui est bloqué en Chine, quel que soit l'appareil. et/ou son lieu d'achat.
Il faudra de toute façon un VPN pour accéder à FB ou Twitter
 
Oui oui je sais bien mais c'est surtout que le téléphone me servira en France aussi. Le problème c'est que je ne connais pas encore trop les législations et si Hong Kong a un régime particulier , donc si il est facile de commander mon téléphone depuis Pékin ou d'aller sur place, chose que j'aimerais éviter car pas assez de temps je pense.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
j'y connais rien en informatique, (mais c'est ce que tu etudie, tu doit mieux maitriser que moi), mais tu peut acheter un tel a pekin et ensuite changer/hacker les logiciels du tel pour le debloquer ( je croit que c'est "rooter" le tel. il y a plein de sujet sur ce forum ou sur google), donc pas besoin de l'acheter sur HK
 
J'y ai pensé mais sur Windows phone c'est différent d'après mes recherches. Je vais creuser quand même au cas où. :) Sinon c'est quand même possible de commander de Hong Kong tu pense ? (Sans se déplacer ) ^^

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
Rappel: la 3g est différente entre la Chine et le reste du monde. Donc acheter un téléphone chinois pour ne l,utiliser que pour quelques temps en Chine puis revenir en France c est se tirer une balle dans le pied.

Sent from my GT-P5110 using Tapatalk
 
Il y a plein de vendeurs sur taobao (notamment a Shenzhen) qui vendent des portables ou autres provenant de HK. Donc oui c'est possible, mais il faut trouver le bon vendeur et le bon matos, et pour ca mieux vaut se faire aider par un chinois (histoire d'eviter de se faire arnaquer).
C'est en general du matos provenant du grey market, donc pas de garantie constructeur (uniquement une garantie avec la boutique).
 
Concernant la 3g j'ai vérifier et le téléphone a les même fréquences que la France donc pas de souci. Je vais attendre d'être la bas puis je demanderai de l'aide à un chinois pour voir. Merci pour vos réponses :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk