Acheter un Macbook Pro a Shanghai

Rem38

Membre Bronze
12 Oct 2010
4
0
21
Valence
Bonjour a tous,

je pars effectuer un stage dans 2 mois à Shanghai et je voulais en profiter pour racheter un Macbook. Combien faut-il compter pour un Macbook pro à Shanghai?

Cordialement
 
Attention cependant à moins que cela ne dérange pas ...

Les claviers seront en QUERTY et non AZERTY ... A moins que quelqu'un connaisse un plan pour les avoir en clavier français ...
 
Sur le web (achat en ligne), apple propose le clavier en qwerty ou en azerty.
Apres je sais pas si les apple store dispose des deux types de clavier...?

Je vais surement acheter en février un macbook aire sur HK...apres 1000e pour un truc en qwerty il y a de quoi hesiter.
 
Le Macbook Pro ne sera normalement pas (ou alors pas beaucoup) moins cher qu'en France. Du reste quand tu passes à l'aéroport tu as le droit à un portable par personne (pas de taxe donc). Donc à moins que tu ne compte aller à Hong-Kong où là c'est effectivement sensiblement moins cher (quasiment -20% je crois ?) tu peux l'acheter sans mauvaise conscience en France.

Enfin un clavier peut se changer mais je crois que c'est honteusement cher (entre 50 et 100 euros je crois), et il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui a l'habitude. On peut malgré tout écrire à l'aveugle dans toutes les langues quelque soit le clavier.
 
Config MacBookPro 13 pouces de base (le moins cher)

store.apple.com/cn --> RMB 9,498
store.apple.com/fr --> EUR 1149,00

Au taux d aujourd'hui (9.04) RMB 9498 = EUR 1050

Ca fait quand meme 100EUR... Ca permet d'avoir une housse, un Disque-Dur externe, un Routeur...

Exemple sur le modele 15pouces / 500GB --> 180 EUR de difference

Apres oui tu es en Qwerty et tu ne pourras pas avoir d'Azerty (si c'est pas sur le store en ligne ils ne l auront pas en magasin)

C'est encore moins cher a HK...
 
Faut comparer ce qui est comparable ... Qwerty Azerty c'pas vraiment la même chose, et je dis ça pour disposer des deux ...
A 100 € de différence, autant qu'il l'achète en France en Azerty ...

My two cents.
Et ses 100 euros il a toujours moyen de trouver des reducs et autres offres à droite à gauche ...
 
sans compter la différence taux de change et d'éventuels frais bancaires
 
N'oubliez pas la garantie parce que généralement ça s'arrête à la zone Asie alors si ce monsieur est la pour un durée déterminé en Chine (genre 6 mois), vaut mieux qu'il mette 100 euro de plus pour une garantie Europe et un clavier azerty !
 
Dernière édition:
la garantie apple est international

Ah ba ça casse mon argument la ^^ je croyais que c'était limité à des zones autant pour moi, bon ba juste pour le clavier azerty alors mais bon clavier qwerty on s'y fait quand même vite...
 
La garantie Apple est internationale. La plupart des defauts des machines sont connus, s'ils font partie des defauts de serie, ils sont pris en charge integralement et sans frais.

Je mets en vente un MacBook FR-FR sur ce site.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces infos.
Je vais le prendre en France étant donné la faible différence de prix

++
 
Moi je troquerais bien mon clavier azerty pour un qwerty :(
J ai du passe mon layout en qwerty. Parce qu au final qu on soit azerty ou qwerty ce qui est vraiment le plus ch**nt c'est surtout de devoir toujours switcher entre les deux