Acheter un billet d'avion ou de train en chine pour un étranger, possible ou pas?

revilo99

Membre Actif
15 Juil 2020
9
9
16
54
Bonjour tout le Monde,

pour rappel j'ai un WP et RP, ainsi que le "nouveau visa gratuit", et je souhaite retourner à Dongguan. J'ai le test covid négatif, tamponné par le consulat, bref tout est prêt, je pars demain matin.
J'avais un billet Lufthansa passant par Pékin puis Shenzhen. Aujourd'hui les vols LH sont reroutés sur Shenyang, pas de soucis on fera la quarantaine à Shenyang.

Seulement voilà, la correspondance que l'on m'avait donnée à Shenyang pour Shenzhen a également été annulée (je suppose que c'est à cause de la quarantaine) et on me dit qu'il n'existe aucun vol entre shenyang et Shenzhen, me voilà donc parti pour Shenyang, sans solution pour la suite de mon voyage.

Je me pose maintenant la question suivante: un étranger peut-il acheter un billet de train ou d'avion, très simplement, ou bien les compagnies refusent-elles aujourd'hui ces passagers "à risque"?

Quelqu'un ici a-t-il récemment (dans les derniers mois) acheté un billet d'avion intérieur, ou un billet de train rapide ?

Merci d'avance,

Oliver.
 
De train, à la gare, sans problème.
Les lignes grandes vitesses couvrent bien le territoire. Les train couchettes, c’est pas mal non plus.

On prendra sûrement une photo de ton passeport. Et j’imagine que tu devras présenter un certificat de quarantaine (ça, j’ai pas, mais étant enChine depuis Janvier je passe quand même)
 
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "De train, à la gare, sans problème", tu veux dire qu'il vaut mieux acheter les billets de train à la gare, plutôt que online? ... Je demande ça, car ça me rassurerait un peu plus, de pouvoir acheter le billet depuis mon lieu de quarantaine, quand je connaitrai la date de sortie, la distance à la gare la plus proche etc ... plutôt que de me rendre dans une gare et qu'on me réponde qu'il n'y a pas de train avant trois jours :eek:
 
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "De train, à la gare, sans problème", tu veux dire qu'il vaut mieux acheter les billets de train à la gare, plutôt que online? ... Je demande ça, car ça me rassurerait un peu plus, de pouvoir acheter le billet depuis mon lieu de quarantaine, quand je connaitrai la date de sortie, la distance à la gare la plus proche etc ... plutôt que de me rendre dans une gare et qu'on me réponde qu'il n'y a pas de train avant trois jours :eek:
Train comme avion peuvent etre reserve en ligne.
Les documentations, interviews, justificatifs demandes pourront varies d'une ville a l'autre, d'un agent a l'autre, lors de l'embarquement.
Ceci dit il est possible que ton transfert soit effectuer par les autorites. Vu que, hormis ta quarantaine a l'arrivee de ton vol, tu en referas normalement une autre dans ta ville de residence. J'espere que tu t'es deja coordonne avec ton comite de quartier.
Bon courage, faut en avoir..
 
Dernière édition:
De Shenyang à Shenzhen en train, faut le vouloir. Surtout vu l'état des chiottes en général, faut vraiment ne pas avoir le choix.
1604366526974.png
Il y a des vol direct tous les jours avec plusieurs compagnies.
1604366479670.png

trip.com a un service client chat en anglais. Tu peux leur demander directement.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "De train, à la gare, sans problème", tu veux dire qu'il vaut mieux acheter les billets de train à la gare, plutôt que online? ...
Non. C’est seulement parce que ça, je savais.
On line, il y a toujours quelqu’un qui le fait pour moi, donc je ne sais pas si c’est facile pour tout le monde.
 
Non. C’est seulement parce que ça, je savais.
On line, il y a toujours quelqu’un qui le fait pour moi, donc je ne sais pas si c’est facile pour tout le monde.
Sur trip.com (ex Ctrip), pas de probleme, tout est en anglais, y compris le support, et tu peux meme payer avec une carte visa normale.