Acheter un appartement a Shanghai ? / Immobilier en Chine

La par contre c'est la galere si tu as raison...
Les 5 ans sont demandé par la banque qui te fait le credit? Ou c'est une lois qui dit: tu dois montrer 5 ans de taxes payés pour acheter un appart?
Merci

Voir https://www.bonjourchine.com/thread...-en-1-an-a-shenzhen.135627/page-2#post-636637

Par contre si tu es marié et achète en 50/50 tu peux contourner la règle si l'un des 2 peut acheter en procédant en deux temps :
- Bien acquis à 100% par un des membre du couple
- Puis à obtention du livret de propriété, nouvelle procédure pour le faire mettre au nom du deuxième au titre du mariage (c'est fou mais tu peux pas le faire en 1 étape)

Dans mon cas c'est moi qui réunissait les conditions d'achat ci bien que l'achat s'est fait à 100% à mon nom (ce qui est paradoxal car c'est ma femme qui a fait l'apport en cash et qu'elle est caution solidaire à l'emprunt que j'ai souscris à ICBC pour ma moitié).

A obtention du livret vert de propriété on a pu signer un nouveau contrat avec la banque pour changer la propriété du bien à nos 2 noms, puis passer devant le notaire public pour changer le proprio (500 kuai cette fois donc pas trop cher vs 5k de la première fois). On a pas encore fini la procédure mais le notaire doit envoyer le nouveau livre de propriété à la banque qui ensuite nous fera faire un original qui vaut copie (comme la banque garde le principal) normalement la procédure prend 1 à 3 mois pour ajouter le deuxième nom sur le livret.
 
Dernière édition:
A ce prix la en effet je ne vois que le district de Songjiang, il est peut être encore possible de trouver des apparts a 13000/15000 rmb le mètre carré, donc habiter dans un appart qui fait qui fait au moins 80m2. Jouable. Songjiang ça reste un bon investissement, ça se développe beaucoup en ce moment.
Dans la zone de toute façon y'a que vraiment Sijing et Songjiang. La où j'habite a Minghang on commence a arriver a 40000 rmb le m2...
 
Merci je vais regarder cela!

Du côté de Jiading sur la ligne 11 ou de Baoshan sur la ligne 7 - en même temps tu es plus proche du centre ville Changning et Jingan. Sur la ligne 9 , tu te rapproches de Xuhui.
 
Songjiang, entre les stations Dongjing et Songjiang Xincheng
De 1 c'est en pleine construction, de 2 le quartier est sympa, rien a voir avec les bidonvilles qu'il y a entre Caohejing et Jiuting
 
Perso je regarderais vers Putuo Ligne 11 ou sinon éventuellement Minhang mais à confirmer avec ceux du forum qui ont les pieds là-bas. Pas vrt un coin glamour avec peu de construction en cours mais efficace pour accéder au centre.
 
Salut a tous!
Connaissez-vous les taux d'interets concernant les emprunts a caractere immobilier en Chine (banques chinoises / etrangeres)?

Merci
 
Les taux sont variables et me semble être fixé par le gouvernement (en tout cas dans toutes les banques qu'on a testé).
De mémoire, le taux pour les emprunts en RMB était de 5.6% ce mois.
Il y a moyen d'emprunter en dollar (mais il faut rembourser en dollar) j'ai pas le taux en tête, mais il y a 3 ans, le taux était 2.5% inférieur au taux en RMB

Bonne journée
 
Les taux sont variables et me semble être fixé par le gouvernement (en tout cas dans toutes les banques qu'on a testé).
De mémoire, le taux pour les emprunts en RMB était de 5.6% ce mois.
Il y a moyen d'emprunter en dollar (mais il faut rembourser en dollar) j'ai pas le taux en tête, mais il y a 3 ans, le taux était 2.5% inférieur au taux en RMB

Bonne journée

Merci!
5.6% ca fait mal! On m'a dit 4 ou 4.5% pour la HSBC pour un pret en dollar, ce qui reste assez eleve par rapport a ce qu'on peut avoir en Europe.
Peu importe... pas presse pour le moment mais il ne faudrait pas que ca re-augmente.

Bonne journee a toi
 
Je pense que le taux des prêts n'est pas un problème, c'est plus le prix d'achat qui est fou (enfin au moins à Shanghai et alentour)

Le prix c'est une chose... mais compare deux emprunts sur 15 ans, l'un a 2% et l'autre a 5% et tu vas voir que c'est aussi un probleme.
D'ailleurs, le prix en soit, c'est une chose a Shanghai mais c'est surtout cet apport de 35% complique la chose.
 
Le truc, c'est que le taux est variable et pas vraiment négociable. C'est à prendre ou à laisser malheureusement.
Pour le prix, ben fallait être à Shanghai il y a 10 ans, maintenant c'est trop cher :(

Tips : il parait qu'Alibaba déménage ses locaux vers Jiaxing (entre Shanghai et Hangzhou, 25min de train depuis Hongqiao). Ca vaut ce que ça vaut, mais les vendeurs immobilier (a.k.a. débilos-qui-savent-pas-compter) attendent environ 300.000 personnes à loger d'ici 2018. Pour y être passer la semaine dernière, ça construit à fond là-bas. Les clients sont essentiellement des Shanghaiens qui espèrent une plus-value et qui sont bloqués par la limite des 2 apparts à Shanghai...
 
[QUOTE="Pour le prix, ben fallait être à Shanghai il y a 10 ans, maintenant c'est trop cher :( [/QUOTE]

J'etais a Shanghai il y a 10 ans... mais j'avais 20 ans, etudiant et pas assez de thune pour acheter quoique ce soit.
Et tout le monde parlait deja de la bulle immo...
 
bonjour,
taux 4.9 au mois d'aout.
n'oublier pas les 3 ans d'impots concecutif sur le revenus a shanghai, sans aucun mois d'interuption. Et 12 mois certificat d'absence d'incident bancaire.
 
Bonjour,

je regardais récemment les apparts aux alentours de jiaxing pour un investissement locatif, et je me suis aperçu que ce n'était pas folichon niveau rendement !

Par conséquent, je ne connais pas la raison qui pousse tant de personnes à acheter plusieurs apparts en chine ?!

avez-vous des pistes ?
 
salut

le rendement locatif est minable en chine
achat pour 2 raison, plus-value à la revente, et quasi obligation d'être propriétaire pour se marier (scolariser tes gosses si waidi également)
troisième qui rejoint le premier: peu de diversité dans les moyens d'investir son argent en chine

sinon beaucoup de "shanghaiais" investissent en ce moment à Jiaxing car soit disant Alibaba va y ouvrir un grand centre sous peu, donc ils espèrent que la zone va devenir une sorte de silicon valley et que les prix vont exploser

une copine qui bosse dans l'immobilier m'a dit que les appart s'y vendent comme des petits pains
 
Dernière édition:
Clairement, l’espérance de plus-value.
Le rendement locatif est très faible, au point que pas mal de propriétaires préfèrent laisser leur appartement vide, plutôt que de s'emmerder à le louer pour pas grand chose, payer des frais d'agence, des taxes, des impayés et surtout risquer une dégradation du bien, dont le coût de remise en état réduira encore le rendement (les locataires chinois ne sont pas des plus soigneux ...)
 
merci de vos réponses
sinon beaucoup de "shanghaiais" investissent en ce moment à Jiaxing car soit disant Alibaba va y ouvrir un grand centre sous peu, donc ils espèrent que la zone va devenir une sorte de silicon valley et que les prix vont exploser
y'a également une grosse usine LEGO là-bas, c'est dynamique, mais comme partout !
une copine qui bosse dans l'immobilier m'a dit que les appart s'y vendent comme des petits pains

c'était ce qui me poussait avant de visiter la ville... après, ce fut plus son cadre de vie et sa population !

Jiaxing c'est un m² qui a dépassé les 10000rmb.... c'est fou pour une qualité de construction de la sorte. et je pense pas que les prix grimpent si haut avec les objectifs de "Tonton 11"

au passage, savez-vous s'il y a une taxe sur les plus-values immobilières en chine ?
 
salut

le rendement locatif est minable en chine
achat pour 2 raison, plus-value à la revente, et quasi obligation d'être propriétaire pour se marier (scolariser tes gosses si waidi également)
troisième qui rejoint le premier: peu de diversité dans les moyens d'investir son argent en chine

sinon beaucoup de "shanghaiais" investissent en ce moment à Jiaxing car soit disant Alibaba va y ouvrir un grand centre sous peu, donc ils espèrent que la zone va devenir une sorte de silicon valley et que les prix vont exploser

une copine qui bosse dans l'immobilier m'a dit que les appart s'y vendent comme des petits pains
tout est dit. à part qu'on dit "shanghaien" et non "shanghaiais" :D
il y a une spéculation immobilière folle dans certaines régions, notamment le Zhejiang, on achète et on revend des appartements dans la même année pour la plus value.

comme d'habitude on pourra invoquer la fameuse bulle qui finira par crever, mais ca fait 15 ans qu'on nous le répète et pour l'instant on ne voit pas le bout.