1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter du /vrai/ jade?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par alona, 2 Août 2007.

1. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous!

à mon tour de solliciter votre aide: :help:

je voudrais acheter des jolis objets/bijoux en vrai jade; seulement, je ne sais pas où il vaut mieux aller pour éviter des contrefaçons et quelle technique permet de reconnaitre du vrai jade? :hum:
    et puis quels sont des prix de ce genre d'objets? (dur dur de négocier quand on n'a pas d'idée précise..)

merci!!

:chinois:

2. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    rebonjour!
    alors je relance mon appel avant qu'il ne soit définitivement perdu..

j'ai entendu parler de Dongtai Road Antique Market, est-ce que qqn sait si c'est bien? quelles sont les prix en général la-bas? quel est le risque de se faire avoir?

merci :chinois:

3. Isebergue

Isebergue Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +1 / -0
    jade

Dongtai Rd , c'est le marche au puces. Tout et n'importe quoi , mais surtout rien d'authentique. Ca merite tout de meme d'y aller, il y a des trucs tres cool.

En fait , a Shanghai, on se pose toujours la question: authentique ou pas? Exemple la Converse : elle est vendue aux USA avec l'etiquette made in China . A Shanghai, il y a des boutiques Converse et les echoppes du marche parallele . Toutes ces Converse sont faites en Chine . La grosse difference est le prix.
    Apres une annee passee en Chine , je pense maintenant que nous les occidentaux , on se fait rouler un max en France et aux USA
    Pour le jade , il faut peut-etre essayer Hongmei Rd : le 2eme etage du mail est bourre de bijoux.
    Conseil: etudier a fond la question du jade avant d'acheter ( couleurs , transparences etc)

Partager cette page