Acheter du /vrai/ jade?

alona

Membre Silver
30 Juin 2007
36
0
46
bonjour à tous!

à mon tour de solliciter votre aide: :help:

je voudrais acheter des jolis objets/bijoux en vrai jade; seulement, je ne sais pas où il vaut mieux aller pour éviter des contrefaçons et quelle technique permet de reconnaitre du vrai jade? :hum:
et puis quels sont des prix de ce genre d'objets? (dur dur de négocier quand on n'a pas d'idée précise..)

merci!!

:chinois:
 
rebonjour!
alors je relance mon appel avant qu'il ne soit définitivement perdu..

j'ai entendu parler de Dongtai Road Antique Market, est-ce que qqn sait si c'est bien? quelles sont les prix en général la-bas? quel est le risque de se faire avoir?

merci :chinois:
 
jade

Dongtai Rd , c'est le marche au puces. Tout et n'importe quoi , mais surtout rien d'authentique. Ca merite tout de meme d'y aller, il y a des trucs tres cool.

En fait , a Shanghai, on se pose toujours la question: authentique ou pas? Exemple la Converse : elle est vendue aux USA avec l'etiquette made in China . A Shanghai, il y a des boutiques Converse et les echoppes du marche parallele . Toutes ces Converse sont faites en Chine . La grosse difference est le prix.
Apres une annee passee en Chine , je pense maintenant que nous les occidentaux , on se fait rouler un max en France et aux USA
Pour le jade , il faut peut-etre essayer Hongmei Rd : le 2eme etage du mail est bourre de bijoux.
Conseil: etudier a fond la question du jade avant d'acheter ( couleurs , transparences etc)