1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat sur made-in-china.com

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Kelpeten, 8 Juillet 2012.

  1. Kelpeten

    Kelpeten Apprenti

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans les ventes de petit matériel informatique, Je me suis inscrit sur le site www.made-in-china.com et reçu des offres de prix plus ou moins identique de chaque fabricant ou bien des grossistes car difficile de faire la comparaison.

    Pour l'instant je suis en phase de réflexion.

    Peut en faire conficance surtout aux membres dit GOLD MEMBER? y a t il un risque d'arnaque? j'ai un peu parcouru le forum bonjourchine.com beaucoup de personne ce sont bien arnaqué via des circuits bien rodé.

    Merci de vos réponse,

    Kelpeten
     
  2. graziano

    graziano Membre Actif

    Inscrit:
    1 Juillet 2012
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour ,
    Faites attention, c'est empesté d'escrocs.
    Pour vos besoins contactez supertrade co ltd shanghai ou necomint international.Hk.une équipe franco chinoise qui sera a votre écoute pour tous vos besoins. en plus ils vous garantissent la quelité prix , le controle et le suivi.
    cordialement
    xihuanni@hotmail.fr
     
  3. chokywan

    chokywan Membre Silver

    Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Messages:
    188
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    bonjour
    si vous avez commende un grande quantite
    comtract moi
    chokywan@hotmail.com
     
  4. Manu51

    Manu51 Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, impossible de faire confiance aux "Gold members" du site Made-in-china.com. Je viens de passer trois mois d'échanges email pour des vélos avec un soi disant Gold member: Xingtai Tianze Bicycle a Hebei près de Beijing. IL s'avère qu'il ne savent même pas ce qui est un FOB, pire ils ne sont pas capable de fournir un HS code à la compagnie maritime et même pas d'indiquer la monnaie d'échange sur leur facture.
    Le pire c'est que le site Made-in-china.com les couvre à 100%, ils ont un département "dispute" qui ne sert absolument à rien et avec des gens qui ne maitrisent pas l'Anglais.
    En gros si vous avez un problème avec un fournisseur du site ils vous répondent qu'ils ne peuvent pas garantir la fiabilité des gens qui s'inscrivent chez eux! C'est pourtant bien Made-in-china.com qui donne le statut de Gold supplier à ces gens après une soi disant visite sur place, chez le candidat fournisseur et qui vérifie son statut d'exportateur (numéro d'enregistrement). Bref ces gens ne sont qu'une bande d'escrocs ce qui m'a été confirmé plus tard par la CCI de Beijing.
    Si comme moi vous avez été volé d'une somme d'argent (200USD pour des échnatillons) envoyez un email chaque jour au département "dispute" de Made in china.com avec copie a mofcom@mofcom.gov.cn le site du ministère du commerce en Chine en ésperant que ce site soit fermé et que nous puissions enfin faire des échanges en toute confiance avec la Chine.
     
  5. Melanie81

    Melanie81 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Février 2012
    Messages:
    80
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +10 / -0
    Les societes qui ont le Statut Gold ont juste paye plus pour avoir de meilleures services sur le site made in china, tout comme alibaba.
    Ca leur permet d etre reference en 1er, d avoir une plus belle page d acceuil, d avoir un plus grand espace sur cette page pour proposer plus de produits...

    Donc ca n est pas un gage de serieux le statut, mais de combien ils ont paye le site pour etre bien reference.

    Je ne pense pas qu il faille fermer ce site, au contraire, mais juste connaitre son mode de fonctionnement.
    Et rien de tel que d avoir une societe sur place ou d utiliser les nombreuses societes de sourcing sur place , pour acheter en Chine en toute surete !
    Ou du moisn limite les risques.

    Bon courage a vous dans vos achats.
     
  6. Manu51

    Manu51 Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, on sait tous que le statut Gold Supplier est payant, le problème c'est que made-in-china.com s'engage à vérifier la compétence réelle en vérifiant le numéro d'exportateur des sociétés ainsi que leur existence réelle en visitant leurs locaux. Ils ont donc une responsabilité sur la qualité des services rendus par ces sociétés. Rien ne les empêcherait de retirer le statut de Gold supplier après plusieurs plaintes déposées par des acheteurs à propos d'un des sociétés référencées sur leur site, une fois les raisons de ces plaintes identifiées par leur service "dispute". Une soi disant usine qui ne connaît pas les INCOTERMS n'a rien à faire sur ce site. Tant que ce site n'assumera pas ces responsabilités (je parle de faits démontrés , établis) je pense qu'il ne devraient pas exister, ils encouragent la fraude et devraient montrer plus de volontés à résoudre les conflits.
    Ce qui fait que certains sites de trades sont plus fiable que d'autres c'est bien parce que les informations diffusées par les sociétés listées sont vérifiées par les administrateurs du site. Exemple, sur un site de trade le minimum en Chine serait de vérifier que la société candidate justifie d'un numéro de registre d'exportateur et que ces dirigeants sont qualifiés soit par un diplôme de commerce international soit par un chiffre de vente à l'export ou encore une attestation d'un transporteur. Un siote qui vérifie ces éléments devrait proposer une offre plus fiable. Aujourd'hui Alibaba ou madeinchina sont des loteries et peuvent provoquer des situations dramatiques en cas d'expérience négatives.
     
    #6 Manu51, 9 Juin 2014
    Dernière édition: 9 Juin 2014

Partager cette page