Achat MacBOOK + clavier AZERTY

piksl58

Membre Gold
11 Jan 2006
95
2
63
Hong Kong
piksl.info
Salut a tous,


dites, je suis en train de lorgner vers un MacBook Pro, et je me posais la question, est-ce possible d'acheter en pieces detachees un clavier AZERTY pour que je puisse utiliser mes accents preferes ?

sur l'apple store, rien trouvé...... ni meme en option d'achat du Macbook...
de toute facon, apparemment ils ne livrent pas la Chine car pas d'Apple Store China.

quelqu'un a-t'il deja exploré le sujet ?

je precise que je suis a Shanghai.. si quelqu'un a une adresse recommandable.... avec des pieces detachees commandables, ...

merciiiii

a+

PiKs'
 
Salut,

Il y a une semaine, je me suis achete un MacBook Pro a Xujiahui (chez un revendeur agree), le premier de la gamme, un modele disons "sur mesure" puisque j'ai fait changer le disque dur (120 Go -----> 160 Go). Config. : MBP 2,2 Ghz/2 Go ram/Gforce Nvidia 8600M GT 128 Mo/ HD 160 Go, prix 15800 Yuans apres negociation (a Hong Kong je l'aurais paye 15900 HK$ = 15326 Yuans). A noter que les MB/MBP vendus dans le monde entier sont fabriques a Souzhou J'ai installe egalement windows vista (ah dur, dur d'oublier mon passe microsoftien) avec bootcamp et ca marche nickel !! Je ne regrette pas d'avoir achete un MBP, quest-ce qu'il est beau waow !:MDR:
Concernant le clavier je ne crois pas avoir vu de pieces detaches en vente contrairement aux pc portables.
Prochain achat, l'Ipod Touch 16 Go.
 
attention en tout cas, si c'est comme pour les Titanium, ON NE PEUT PAS FORCEMENT CHANGER LE CLAVIER AZERTY POUR METTRE UN CLAVIER QWERTY A LA PLACE...anim_endesaccord
La concetique du clavier est différente....
 
prix 15800 Yuans apres negociation (a Hong Kong je l'aurais paye 15900 HK$ = 15326 Yuans).


vs. 1899 € en france.400€ d'economies... Qui disait que les prix ne sont pas intéressants en chine ???

Par contre, plus cher que le prix HT aux US ($2100 vs $1999)
 
Tout dépend des configurations et des marques .....

Quand j'ai acheté ASUS, impossible de trouver la configuration que je souhaitais en Chine .....

Je l'ai donc acheté en France (configuration plus puissante en RAM, et processeur plus rapide), et le prix en France était moins cher que la version qui se rapprochait un tant soit peu de celle que j'ai trouvé en Chine .....

Cerise sur le gateau : Récupéré la TVA à la sortie du territoire

Et en effet, quelques fois, attention aux problèmes de connectiques lorsque vous changer le clavier .....
 
a propos de recup de TVA..

Merci pour votre participation.
pas mal ta config, et le prix est carrement interessant
bien aussi d'avoir Vista! config bien complete.. je veux la meme

au fait, si j'achete le BookPro a la Fnac quand je rentre a Noel, comment ca se passe pour recuperer cette fameuse TVA ?
car ca passe alors le prix de 1899 a 1587 Euros.. pas negligeable !

et dans ce cas la.. peut etre un Ibook G4 14" acheté en a vendre a la rentree :)
 
Dernière édition:
Pour la TVA, fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets à ce propos expliquant comment faire. Aucun problème à la Fnac dès que tu dépasses 180 euros je crois d'achat (légèrement plus que le montant minimal prévu par Tax Free)

Le matos informatique est clairement plus cher en Chine. La différence est qu'ici on peut trouver des souris à 2 kuais qui tombent en panne ou font n'importe quoi sur le bureau (et personne n'oserait les vendre en France!!!).
Pour les Apple, c'est la politique générale de la maison qui est de gonfler incroyablement les prix en euros (taux de change apple: 1 USD = 1 EUR, vous pouvez faire le test en allant sur l'apple store US puis le français!!!). Cette politique n'est pas suivie sur le HKD (et peu sur le CNY). Du coup, avec le USD qui se casse la gueule, vous pouvez courir à HK acheter ipod, portables,... les prix sont pratiquement les mêmes qu'aux US.
Ex: Ipod Classic 160go, 349 USD (247 EUR) aux US, 359 EUR en France, 2780 HKD (253 EUR) à HK
 
Hoho, topic interessant!
Je lorgne egalement sur un Mac, plutot iMac. Par contre, je ne pensais pas que les prix etaient negociables!!! Mac oblige, je pensais qu'ils appliquaient ici aussi leur politique tarrifaire empechant les marges importantes pour les revendeurs!
Patagone, peux tu en dire plus sur ton experience? La boutique ou tu as achete? Je suis passe chez le revendeur sur Nanjing lu a cote de Ppl Square... ils avaient pas l'air pret a negocier pour un poil! lol
Sinon autre sujet connexe, j'hesite encore imac ou MBPro... portabilite (plutot pour rentrer en france ou changer de pays que pour me ballader ici avec) ou grand ecran, j'hesite, si vous avez votre avis la dessus... :) Mon activite sur ordi, c'est bcp bcp de photo et de la CAO (avec Win bootcamp sur mac). Voila voila...
Merci pour vos conseils quoi qu'il en soit!
 
ecran

salut,

alors pour l'écran, pas de soucis !
moi j'ai un ibook G4 (pour le moment), et j'ai branché un Ecran plat externe 19" dessus.
Avec un p'tit soft glané sur le Net, ça me permet d'avoir deux écrans indépendants (et non pas du simple mirroring):
bureau continu de l'un à l'autre, Dock d'un côté, Full Sreen de l'autre..
Sous photoshop, tu peux ouvrir ta photo, l'éditer sur le grand et dupliquer la fenêtre de l'image (option photoshop) pour avoir toujours à l'oeil la version pleine taille sur ton petit écran par exemple.
Bref nickel

tcho
 
Ecran

Hehe en effet c'est vrai! Mmmmh ca veut aussi dire que je dois m'acheter un bon ecran (pour faire de la retouche), ca me rajoute qq 2500 kuais... J'ai jamais teste l'ecran externe sur portable. A l'usage ca a l'air de se faire confortablement d'apres ce que tu dis! :)
Bonne alternative donc!
P.S.: Cela dit je suis toujours aussi curieux de connaitre l'argumentaire de Patagone aupres du vendeur pour ramener le prix China au prix HK! :p
 
Alors avant l'achat de mon MBP, j'ai recupere les tarifs sur l'applestore de Hong Kong que j'avais pris le soin de noter sur un papier (et meme les tarifs des Imac, parce que j'hesitais entre le nouvel Imac et le MBP). Ensuite j'ai fonce a Xujiahui, sous la grosse boule niveau -1 ou il y a un mini stand Apple : Sun Digital Shop - Authorised reseller. Je leur ai demande a combien etait le MBP et je savais qu'ils allaient me proposer un prix nettement superieur que ce que j'en voulais : 16500 Yuans !!, Oooop la ! t'affole pas mon ami. La, j'ai sorti mon petit papier et leur ai explique que le modele que je souhaitais acheter ou plutot la config que je m'etais faite, je pouvais la trouver a 15400 HK$ a HK et la, je lui ai debride les yeux. Perplexe, Il a pris son telephone et a appele son boss. Apres quelques echanges, il a raccroche, a pris sa calculette et m'a sorti un prix : 15800 Yuans. J'ai fais mine d'hesiter (ce qui m'a laisse quelques secondes pour reflechir) et je me suis dit que c'etait pas trop mal comme prix. Donc, j'ai conclu l'affaire a ce tarif avec un disque de 160 Go au lieu de 120 Go d'origine et OS X 10.4.10 en francais. J'ai compris apres que l'on peut changer la langue de l'interface sans reinstaller le systeme comme sous windows. Je trouve ca genial. Chose incomprehensible, ils m'ont annonce le meme MBP avec OS X en chinois a 18600 Yuans. Va comprendre pourquoi, Dede...
Attention, ils ne prennent pas la Visa etrangere. J'ai presque vide un guichet automatique pour avoir l'appoint.
Par contre, pas moyen de negocier sur les peripheriques et les accessoires Apple. J'ai essaye pour la Mighty Mouse bluetooth a 680 Yuans mais sans succes. La meme souris dans un big applestore a la station de metro de ZhongShan Park est vendue 750 Yuans.
 
Dernière édition:
Ah super interessant! Tu t'es vraiment bien debrouille! A mon avis, l'histoire de l'OS en francais est peut etre un pretexte de facade pour justifier qu'il peut baisser le prix... M'enfin. Faut vraiment que j'aille faire un tour la bas! Apres les vacances... Mais je suis une buse en nego, j'espere pouvoir reiterer ta performance! Haha
Je pense que je penche en faveur d'un Imac, ordi moins facile a ramener de HK, j'espere que le vendeur ne me le fera pas remarquer! :p
Merci de partager ton experience!