Achat HK, back to GZ... You wenti ma?

GaelGZ

Membre Gold
12 Mai 2006
131
0
61
广州市
Bonjour,

Je voudrais savoir si acheter un objet genre ordinateur à HK et le ramener à GZ pose un quelconque problème à la douane?
Devrai-je m'acquitter de frais supplémentaires arrivé en Chine?

Si oui, je le ramène sans carton, si non, je le ramène tout neuf, et j'aurai le plaisir de le redéballer chez moi :)

Merci beaucoup.

G.
 
Lorsque j'avais achete mon portable, j'avais vire le carton pour le mettre dans sa sacoche, et c'etait passe sans probleme.
Je n'avais pas ose le laisser sans le carton, car un gros carton tout neuf avec ecrit SAMSUNG dessus, ca attire l'oeil et a mon avis, on a bcp plus de chance de se faire controler.
 
Si oui, je le ramène sans carton, si non, je le ramène tout neuf, et j'aurai le plaisir de le redéballer chez moi :)

De toute facon, le vendeur a HK va deballer l'ordi devant toi et l'allumer pour que tu controlles que:
- windows est bien installe
- il y a bien le nombre de Giga en memoire et le bon nombre de RAM
- le lecteur dvd fonctionne
- etc

Il faudrait etre fou pour ne pas verifier ce que l'on te vends.

Ca se passe comme ca ici :)

Normalement, tu as une sacoche en cadeau pour mettre l'ordi donc pourquoi se priver.
 
Minh, merci mais je comptais bien vérifier la marchandise avant de l'acheter évidemment, je voulais avoir le plaisir de le redéballer à la maison (comme je l'ai déjà dit dans mon premier post), comme un cadeau que je me fais, un petit plaisir quoi...

En même temps, je sais pas comment ils font avec un Mac... Car quand tu achètes un mac neuf, il y a toute la vidéo de bienvenue plus les config intitiales...

Enfin, le problèmes n'est pas là, il est à la frontière... Vu ce que je vois et entends, mieux vaut revenir sans carton... Tant pis pour mon petit plaisir d'enfant...
 
En fait je ne sais pas ce que tu risques...peut etre payer une taxe ou quelque chose comme ca.

Tout ce que je sais c'est que meme un chinois mainland qui achete un telephone portable a HK, ne passe pas la douane avec la boite d'origine.

Il vaut donc mieux eviter :)
 
Je confirme, si tu amenes ton mac dans sa boite, tu auras de grosses chances de te faire coincer par la douane du mainland. Tu paieras la taxe de douane et tva compris.

Un pote s'est fait gauler, du coup il a du s'acquitter de tous les frais. Au final ca revient au meme de l'acheter en Chine. Hk est hors taxe, si tu viens en Chine, la douane chinoise va te le rajouter.
 
Resolu

Bon, je suis revenu sans le carton, les gars du magasin m'ont fait une super réduction sur le prix affiche, plus sac d'ordi gratos, plus souris pourrie... Je suis super content, même sans mon emballage... hehe

Je conseillerais bien le magasin a quiconque est intéressé pour acheter un mac... des prix super intéressants je trouve.

Aucun problème a la douane!
 
tu peux donner une idée du prix et du modèle pour faciliter mes négociations?

il n'y a pas de pb de qualité et le service après vente Apple marche si on achète un ordi a HK?
 
il n'y a pas de pb de qualité et le service après vente Apple marche si on achète un ordi a HK?

La garantie (donc SAV) a HK est internationale, contrairement en "mainland China". Pour le prix, c'est juste un question de taxes moins imposantes sur HK, qui permet des prix moins eleves qu'ailleurs. La qualite est impec, vu que c'est tout neuf.

J'ai achete un MacBook Pro (premier modèle de la gamme) pour environ 13500 RMB (je ne sais plus exactement). En plus ca depend du cours monetaire (RMB/HK$)