Achat d'un reflex

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse très complète. C'est très utile pour moi car je ne m'y connais pas du tout.

Du coup, tu me conseilles d'acheter où? 苏宁易购?


Il n'a jamais eu de reflex par contre il s'y connaît pas mal en photo et gère bien. Si je comprends bien, je pense donc que le full frame nikon ou canon serait le mieux pour lui.
Son principal usage est lors de nos voyages, donc surtout des paysages et des personnes.




erci
T'as regardé les prix des ff ?
 
T'as regardé les prix des ff ?


Oui oui, à la base on m'avait parlé du 70d mais cela me paraît plus pour les professionnels et le prix très élevé.
Je resterais plus vers les prix du 3300 voire 700d. Qu'est ce qui serait le mieux pour son usage?

Je pense seulement que l'absence de wifi du 3300 pour lui peut peut-être être un peu gênante
 
Dernière édition:
Oui oui, à la base on m'avait parlé du 70d mais cela me paraît plus pour les professionnels et le prix très élevé.
Je resterais plus vers les prix du 3300 voire 700d. Qu'est ce qui serait le mieux pour son usage?

Jai le 70d, c'est de l'aps. Les ff chez canon c'est XD par exemple 6D, 5D, 1D etc... La c'est du pro et les prix font bien mal. Le 70D c'est encore de l'amateur.

Le 700d est pas mal.
Apres essaye de le sonder pour savoir s'il est plus canon/Nikon.
Mais clairement c'est subjectif comme préférence car meme niv, meme qualité. Mais canon c'est suand meme mieux.

Il fait beaucoup de photo? Uniquement en voyage? Il sort uniquement pour en faire? Parceque La comme ca je dirais soit un truc large genre 18-150 ou 18-250 soit un transstandard haut de gamme genre 24-105/24-70
 
Quand on choisit une marque Canon ou Nikon (ou autre), on se retrouve lié à cette marque car ensuite les objectifs serons spécifiques. Donc, à moins que ce soit une surprise, le mieux serait de demander ce que le destinataire du cadeau préfère.

Perso je suis en Canon et en suis satisfait.
 
Quand on choisit une marque Canon ou Nikon (ou autre), on se retrouve lié à cette marque car ensuite les objectifs serons spécifiques. Donc, à moins que ce soit une surprise, le mieux serait de demander ce que le destinataire du cadeau préfère.

Perso je suis en Canon et en suis satisfait.
We mais t'as la meme offre quasiment de chaque côté.
Mais en effet C est un point à souligner.
 
We mais t'as la meme offre quasiment de chaque côté.
Mais en effet C est un point à souligner.
Oui mais mon message est qu'en quelques sorte en choisissant une marque, on choisit son "camp" et qu' on est un peu obligé de s'y tenir ensuite (à moins d'être riche et de pouvoir acheter les objectifs équivalents pour toutes les marques :p)

Enfin bref je pense qu'on s'est compris, mais me parait important pour l'OP
 
Alors oui c'est pour un cadeau, il ne s'y attend pas du tout donc je ne veux pas lui demander ce qu'il préfère.
D'autant que je ne suis pas sure qu'il ait de préférence. Il a utilisé des reflex que très peu de fois, pour essayer celui de ses amis.

Pour les photos, il en fait vraiment juste beaucoup beaucoup quand on part en voyage ou en week-end. Autrement, il n'en fait quasiment pas. Mais en voyage, il n'arrête pas.
Nous partons aux philippines et en Thaïlande en janvier, donc il je veux lui faire la surprise avant.
 
Bah les type d'objo que je t'ai dit sont parfait pour ce genre d'utilisation
 
Le 700d Avec par exemple du 18-150 irait bien , c'est bien ca? , il y a beaucoup de différence avec 18-135? Je vois principalement ca sur internet
Ce qu'il faut comprendre pour les focales en gros c'est que plus le chiffre est petit, plus la photo sera un plan large, et plus le chiffre est grand plus la photo sera un zoom. Donc il y a une différence entre 135mm et 150mm, c'est indéniable, mais elle n'est pas si importante que ça (une photo si la résolution le permet peut être recoupé pour avoir le cadrage/zoom désiré). Personnellement entre un 18-135 et un 18-150 je prendrai celui dont l'ouverture est la plus grande (c'est à dire un chiffre 'f' le plus petit possible), ça veut dire qu'il permet de prendre des photos plus lumineuses (donc plus nettes dans des conditions de faible luminosité sans diminuer la vitesse d'obturation (= sans augmenter le temps de pose) car augmenter le temps de pose signifie risquer plus facilement d'avoir ce qu'on appelle un flou de bougé (la photo est floue parce que la main du photographe à bougé)
 
Merci beaucoup de tes explications super détaillées et claires
Et désolée je suis un peu novice ^^
 
Merci beaucoup de tes explications super détaillées et claires
Et désolée je suis un peu novice ^^
 
Attention aussi à un détail important : pour un appareil Canon si tu achète un objectif de marque différente que Canon (par exemple Sigma ou Tamron, qui font de très bons objectifs) il faut penser au moment de l'achat si c'est un achat séparé de dire qu'il te faut l'objectif en monture Canon. Le problème ne se pose pas si l'achat est fait au même moment, je vois mal un vendeur vendre un objo en monture Nikon quand il vend en même temps un appareil Canon.
Autre chose, si tu opte pour un appareil plein format (FF / Full-Frame) - je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut à ton mari puisque tu dis qu'il débute un peu - fais attention à ce que l'objectif que tu achètes soit unee monture compatible FF. Chez Nikon je ne sais pas, mais chez Canon un objectif pour FF se monte sans problème sur un APS-C, donc dans ce sens là le problème ne se pose pas, par contre un objectif avec monture pour APS-C ne peut pas être monté sur un appareil FF.
 
Attention aussi à un détail important : pour un appareil Canon si tu achète un objectif de marque différente que Canon (par exemple Sigma ou Tamron, qui font de très bons objectifs) il faut penser au moment de l'achat si c'est un achat séparé de dire qu'il te faut l'objectif en monture Canon. Le problème ne se pose pas si l'achat est fait au même moment, je vois mal un vendeur vendre un objo en monture Nikon quand il vend en même temps un appareil Canon.
Autre chose, si tu opte pour un appareil plein format (FF / Full-Frame) - je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut à ton mari puisque tu dis qu'il débute un peu - fais attention à ce que l'objectif que tu achètes soit unee monture compatible FF. Chez Nikon je ne sais pas, mais chez Canon un objectif pour FF se monte sans problème sur un APS-C, donc dans ce sens là le problème ne se pose pas, par contre un objectif avec monture pour APS-C ne peut pas être monté sur un appareil FF.

D'accord avec toi Corius, néanmoins, quand tu pars sur du FF, normalement, c'est livré avec un zoom qui vaut ce qui vaut...
Pour un premier achat, le choix Nikon/Canon est déterminant. Mais aussi la taille de capteur. Et pour résumer, le choix serait un Nikon ou Canon mais de la gamme d'entrée.
L'APS peut-être un bon compromis, mais bon, si on atteint les limites rapidement, ce sera frustrant...

Sinon, merci pour l'explication sur les focales et les objo, c'est super bien clair et facile à comprendre.
 
D'accord avec toi Corius, néanmoins, quand tu pars sur du FF, normalement, c'est livré avec un zoom qui vaut ce qui vaut...
Pour un premier achat, le choix Nikon/Canon est déterminant. Mais aussi la taille de capteur. Et pour résumer, le choix serait un Nikon ou Canon mais de la gamme d'entrée.
L'APS peut-être un bon compromis, mais bon, si on atteint les limites rapidement, ce sera frustrant...

Sinon, merci pour l'explication sur les focales et les objo, c'est super bien clair et facile à comprendre.
C'est vrai, mais je dirais aussi que ce qui peut être déterminant entre le choix FF ou APS-C c'est de savoir vers quel genre de photo on se destine : le FF à un rapport de 1 pour 1 entre la focale de l'objectif et la focale résultante sur l'appareil, alors qu'un APS-C chez Canon le rapport est de 1.6 pour 1 (chez Nikon il me semble que c'est 1.5, à vérifier) c'est à dire que le 18-135 est un 18-135mm sur FF alors qu'il devient en fait un 29-216mm sur un APS-C Canon.

Ce qui veut dire pour simplifier qu'un photographe de paysage préferera peut-être plutôt un FF (car le grand-angle reste un grand-angle) mais pour de l'animalier ou du sport puisqu'on est loin du sujet photographié il faut pouvoir zoomer plus, donc on préfèrera peut-être plus facilement un APS-C pour ce genre de photos. Mais, parce qu'il y a un mais, la qualité photo d'un FF professionnel est superieur à un APS-C (il n'y a pas d'APS-C réellement destiné aux photographes professionnels), tout comme le prix (et les écarts de prix sont très importants).
 
Jai le 70d, c'est de l'aps. Les ff chez canon c'est XD par exemple 6D, 5D, 1D etc... La c'est du pro et les prix font bien mal. Le 70D c'est encore de l'amateur.

Je ne suis pas tout à fait d'accord :
- 7D et 7D mark II sont encore de l'APS-C (très bons APS-C soit dit en passant)
- 6D est l'entrée de gamme FF chez Canon, et on est très loin du pro
- 5D est classé par le constructeur lui-même comme amateur très averti voir semi-pro (même si de très nombreux pro sont équipé de 5D, sûrement dû au fait que la série des 5D est beaucop moins cher que la série des 1D)
 
We enfin arrivé vite a la limite du capteur t'as le temps hein, sauf si justement tu deviens pro. Tu seras certainement dans un premier temps coincé avec ta technique et ton oeil de photographe puis avec le piqué de tes objos, donc j'en reviens au : priorise l'objectif.
> un objectif aps ne sera pas compatible avec un ff
> un objectif ff sera compatible avec un aps. Donc quand tu seras dans un premier temps coincé par la qualité de ton objectif tu passeras a des objectifs orientés pro. Et le jour ou tu seras enfin coincé avec ton boitier, bim tu bascules et tu peux reutiliser tes objectifs. Mais serieusement quand tu vois les derniers boitiers aps, meme les pros y basculent.

Pour en revenir au choix d'objectif, we l'ouverture la plus grande meme si c'est pour du paysage ca va... c'est de la photo de vacance, tu recherches de la polyvalence.
Apres si tu veux tu peux nous dire quelle objectifs exactement et on te conseilleras.
 
We enfin arrivé vite a la limite du capteur t'as le temps hein, sauf si justement tu deviens pro. Tu seras certainement dans un premier temps coincé avec ta technique et ton oeil de photographe puis avec le piqué de tes objos, donc j'en reviens au : priorise l'objectif.
> un objectif aps ne sera pas compatible avec un ff
> un objectif ff sera compatible avec un aps. Donc quand tu seras dans un premier temps coincé par la qualité de ton objectif tu passeras a des objectifs orientés pro. Et le jour ou tu seras enfin coincé avec ton boitier, bim tu bascules et tu peux reutiliser tes objectifs. Mais serieusement quand tu vois les derniers boitiers aps, meme les pros y basculent.

Pour en revenir au choix d'objectif, we l'ouverture la plus grande meme si c'est pour du paysage ca va... c'est de la photo de vacance, tu recherches de la polyvalence.
Apres si tu veux tu peux nous dire quelle objectifs exactement et on te conseilleras.

Tu veux parler des boîtiers Sony ??? :D

Je charrie...
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord :
- 7D et 7D mark II sont encore de l'APS-C (très bons APS-C soit dit en passant)
- 6D est l'entrée de gamme FF chez Canon, et on est très loin du pro
- 5D est classé par le constructeur lui-même comme amateur très averti voir semi-pro (même si de très nombreux pro sont équipé de 5D, sûrement dû au fait que la série des 5D est beaucop moins cher que la série des 1D)

Mea culpa.
5D mark iv 4000€. Paye l'amateurisme..