Achat d'un nouveau portable, avant ou après arrivée en Chine

傅佳觅

Nouveau Membre
08 Fev 2017
5
0
1
Bonsoir, je pars étudier deux semestres en Chine à la rentrée prochaine, et ça tombe à un moment où il est probable que je doive changer de téléphone portable ; est-il conseillé de l'acheter en France ou sur place, sachant que j'ai envie de le garder plusieurs années si possible ?
Quelles sont les restrictions techniques à prendre en compte si je l'achète en France pour qu'il fonctionne sans soucis en Chine ?

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
Acheter un portable en Chine est seulement interessant si tu achetes une marque Chinoise (Xiaomi, Huawei, Oppo etc). Sinon ca ne sert a rien car les autres marques sont bien souvent plus cher ici qu'ailleurs.
Il y a bien sur des tres bons telephones chinois mais il faut savoir que certains ne proposent pas la langue francaise (Xiaomi par ex), il faut donc les flasher (quand c'est possible) ou se contenter de l'anglais.
La plupart de ces telephones marcheront en France, mais pas avec tous les operateurs. Tout depend de la marque, du modele etc. Le site reference pour en savoir plus : http://willmyphonework.net/
 
Salut @傅佳觅, je rejoins @mike. Inutile d'acheter en Chine si ce n'est pas pour acheter une marque chinoise.
Tu n'auras pas de souci en Chine meme avec un telephone fr. Une fois en Chine, ils te proposeront differents operateurs, pour ma part, j'ai China Unicom qui me permet d'avoir la 4g avec mon tel alors que China Mobile je ne pouvais pas.