achat d'ordinateurs portables à HK?

djoce2000

Membre Bronze
20 Août 2009
8
0
24
Salut tout le monde,:help:

Je vais être de passage à HK, et j'hésitais à acheter un ordi portable soit en France ou alors à HK.

Le type d'ordi que j'aurai aimé est du genre un "asus mv50" (689€ en France) ou alors un "thinkpad" (800€ fr) ou un "sony vaio" (900€) et pourquoi pas un samsung R509 (399€). Il y en a un autre aussi qui à l'air pas mal le "hp touchsmart" (899€)

Les ordis qui m'intéressent sont entre 400 et 900 euros en France.

D'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas intéressant d'acheter à HK pour ce type d'ordi, par contre pour les ordis dernier cri qui viennent de sortir et qui sont entre 1500 et 2000 euros c'est intéressant.:siffle:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire si il vaut mieux que j'achète mon ordi en France ou à HK et aussi si il le sait quelles sont les différences de prix avec la France par rapport à ceux que j'ai mentionné, sachant que je rentre en France au minimum dans un an.:fish:

Merci:mercipan: beaucoup!!!!!!!!
 
Dernière édition:
please!!!!!!!!!!

Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, y a quelqu'un, hé oh ho ho ho!!!!!
 
Bonjour djoce2000

Je sais que pour la marque Asus, ce n'est pas intéressant du tout de chercher à le prendre ailleurs qu'en France (évidemment si on est déjà en France).

Car ils ont une politique de prix qui essaye d'avantager les premiers acheteurs.
Et dans le cas d'Asus, ils sont plus souvent français à amorcer la mode pour tel ou tel modèle.

Même si je connais moins les autres marques, ils ont tendance à s'aligner sur la stratégie d'Asus depuis la sortie du premier EeePC.

Le seul intérêt de Hong Kong pour ces appareils réside dans des batteries compatibles de plus longue autonomie.

@+
 
Merci à vous deux, Jean-François et JPK!!:chinois:


J'ai comparé les prix avec l'ASUS N20A par rapport au site de forteress.
Il se trouve qu'en France sur le web il est à 878 € (rue Montgallet) et que sur forteress il est à 7198 $hk soit 628 €.

Donc il y a une économie de 250 € ce n'est pas rien quand même! J'ai vérifié sur d'autres références et c'est à peu près la même différence.

Concernant les Sony vaio (je m'intéresse un peu plus à ceux-là en ce moment) pour la gamme des SR la différence est à peu près de 300 € en faisant la même comparaison. Là aussi c'est pas mal!!!

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le fait que le clavier est en qwerty (est-ce gênant?), que la garantie n'est pas forcément assurée (quoi que avec les garanties internationales ça va je pense).

Pour le moment il est vrai que je suis tenté d'acheter mon laptop à HK, mais je vais encore y réfléchir, il me reste encore un mois et demi avant d'y aller. Surtout qu'on m'a dit qu'il éait possible de se faire rembourser la tva quand on part à l'étranger ce qui fait baisser le prix de 20% en France(à vérifier).

Si quelqu'un à des commentaires ou des suggestions à faire ce serait cool, ça aiderait tout le monde à se faire idée une bonne fois pour toute.

ET merci encore à JPK et Jean-Françaois pour leur aide, ça m'a vraiment été utile!anim_bravo

Je donnerais ma décision concernant l'achat, bye @++

 
Dernière édition:
Re,

un peu plus d'info: Fortress est un genre de Fnac hongkongais et les prix sont bon mais tu peux avoir de meilleurs prix dans les computer centers (genre celui de la station Wanchai, au dessus du Mcdo). La, tu négocies comme en Chine en faisant baisser les prix légèrement et/ou en demandant à ce qu'il te rajoute de la mémoire ou webcam ou clef USB, etc..
Par contre niveau garantie je sais plus trop si c'etait magasin ou international (a vérifier).

voila bon achat. ^^
 
Re

Merci encore JPK c'est vraiment sympa de ta part!!!:top:

Bon là c'est clair si en plus il est possible d'avoir des prix encore plus bas, c'est tout décidé, j'achèterai le laptop à HK, ça vaut vraiment le coup!

En tout cas je tiendrai au courant ceux que ça intéresse.

@++:chinois:
 
J'ai eu le meme dilemme l'an dernier, et finalement j'ai choisi l'option France : avec la detaxe c'etait imbattable (attention, preciser AVANT l'achat qu'on veut un formulaire de detaxe car c'est un peu la croix et la baniere...).

Pour info on peut acheter un clavier azerty a Xujiahui sans trop de probleme. Voyez sur le stand de votre constructeur.
 
de rien djoce,

c'est un pote qui m'a conseillé aussi ^^
enfin sinon c'est vrai que l'histoire de la détaxe peut être intéressante mais bon comme moi j'etais deja en Chine, pas eu trop le choix...
Pour le clavier qwerty je préfère. Ici en chine j'ai pas vraiment besoin des accents comme tous mes mails et rapport se font en anglais et pour l'ecriture en chinois c'est plus adapté en Qwerty. Quoique des patch azerty existe aussi :)
 
de rien djoce,

c'est un pote qui m'a conseillé aussi ^^
enfin sinon c'est vrai que l'histoire de la détaxe peut être intéressante mais bon comme moi j'etais deja en Chine, pas eu trop le choix...
Pour le clavier qwerty je préfère. Ici en chine j'ai pas vraiment besoin des accents comme tous mes mails et rapport se font en anglais et pour l'ecriture en chinois c'est plus adapté en Qwerty. Quoique des patch azerty existe aussi :)
Disons que pour moi c'est plus une habitude, et puis quand je suis en Chine je discute avec mes amis sur msn, écris quelques articles sur mon blog donc le clavier azerty est absolument indispensable. Quand j'écris en français je déteste faire des fautes (j'en fait quand même) que je pourrais corriger. L'utilisation d'un clavier qwerty m'oblige à en faire alors que je suis capable de les éviter et je n'aime pas ça.

Après peut être que l'on peut trouver des clavier azerty (je parle sur portable), je ne sais pas. :)
 
Si c'est pour rester a HK ou en chine, le qwerty est indispensable. Que l'on bosse ou que l'on aille dans un cybercafe, ca sera toujours des qwerty, donc autant s'y habituer. Et pour un portable, sans clavier numerique donc, qu'est-ce qu'il est chiant de devoir appuyer sur shift juste pour entrer des chiffres.
Bref le qwerty c'est le top, plus jamais je retournerai sur un azerty ;)
 
Encore moianim_ukliam

Concernant la detaxe j'ai comparé les prix avec fortress, et j'ai constaté que la différence de prix avec la detaxe est bien sur de 19,6% alors qu'avec fortress elle est de 24,65%.

Si on tient compte du fait qu'il est possible de négocier son laptop à HK à un prix plus bas que chez fortress alors il y a sûrement une différence de plus de 25%!

Allez on réfléchit encore il reste un mois pour prendre la décision:tss:

@++
 
Dernière édition:
Merci Mike,

Je serai de passage à Hong kong pour deux jours, ensuite je file un an en Australie, mai j'envisage d'essayer de travailler peut-être à Hong Kong l'année d'après.
Donc au final il est vrai qu'il vaut mieux que je prenne un clavier qwerty.

Merci encore à tous pour vos conseils.

@++anim_pint
 
Ca y est!

Ben voila en Novembre j'ai achete finalement un Asus U80V pour a peu pres 645 euros, c'est 100 a 150 euros moins cher qu'en France.
Sinon j'ai vu un Sony serie Z a 1200 euros chez fortress, en France il est a 2200 a peu pres.
De plus je connais quelqu'un (une chinoise) qui elle a eu un macbook pro pour 800 euros, ca c'est une affaire.

En gros pour conclure je dirais que ca vaut le coup d'acheter un ordinateur portable a HK plutot qu'en France pour les ordis qui sont a plus de 1500 euros en France.

Car en effet si vous croyez debarquer comme ca et trouver des ordi au rabais, he bin non! Vous serez vite decu par le peu de difference de prix. Par contre vous pouvez essayer de negocier, et la ca vaut le coup, mais attention si vous n'etes pas chinois ou que vous ne parlez pas cantonais vous ne ferez pas descendre le prix facilement, voir presque pas. Pour exemple la ou la personne que je connais a eu son macbook pro a 800 euros, moi pauvre touriste je l'aurai eu a 1200 euros.

Voila c'est tout pour moi!!!