1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat de motos à Shanghai (Voyage Shanghai-Paris)

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Kouni, 24 Avril 2007.

  1. Kouni

    Kouni Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Avril 2007
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Accompagné d'un ami, je vais lier Shanghai à Paris à moto de la fin du mois de juin à la fin du mois de septembre.
    Je réside à New Delhi et lui vit au Vietnam : n'étant pas sur place, nous avons essayé en vain (barrière de la langue) de chercher sur Internet les marques, modèles et prix pratiqués à Shanghai.

    C'est pourquoi j'écris ce sujet, afin de savoir si l'un d'entre vous pourrait nous renseigner sur l'offre de motos à Shanghai, voire connaitraît un vendeur de confiance sur place, afin que nous puissions faire un choix quasi-définitif à distance en consultant les possibilités et pouvoir être opérationnels en quelques heures une fois arrivés.

    Je vous remercie à l'avance pour ce que vous pourrez faire, Shanghaïens à vous la parole :) !
     
  2. alf

    alf Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    524
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    salut

    tout depend de ce que tu appelle moto , a shanghai c est plutot scooter electrique et grosse mobylettes, apres , ralier shanghai a paris c est une grosse idee , moi meme j y pense de plus en plus et pour ca je pense opter pour l option SideCar ( cj750 )
    ces engins sont solides , se reparent partout avec 3 fois rien , on en trouve quasiment de l est a l ouest , le side permet de transporter plus de choses , et le prix de l engin est franchement abordable, ( par contre plus dur et plus cher a trouver sur shanghai que sur beijing )

    je suis aussi tres interesse par tout ce que tu pourra trouver comme infos sur le periple , bien que je pense sincerement que ce genre d aventure ne se planifie pas deux mois a l avance , notament pour l aspect legal , ca doit etre un peu plus complique que de pointer a l ouest et metre les gaz ... ?

    bonne chance tout de meme :)
     
  3. Kouni

    Kouni Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Avril 2007
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour cette réponse Alf.
    En fait, ce projet est en développement depuis 1 an. Je vis à New Delhi et le principe était de faire Delhi-Paris. J'omets les détails, on a été obligé d'opter pour Shanghai en Mars dernier...
    Bref, tout est déjà organisé, que ce soit en Europe, en Asie Centrale ou en Chine, SAUF l'étape de départ, Shanghai. Et oui, je confirme que c'est beaucoup plus compliqué que de mettre les gaz à l'Ouest, mais les formalités sont presques toutes terminées suite à ces quelques mois de boulot :)

    Euh par contre le side-car a priori ce n'est pas trop ce qu'on cherche :D
    Mais j'ai du mal à croire qu'il soit si difficile d'obtenir des infos quand on réside à Shanghai :eek: J'espère que quelqu'un entendra mon appel !
     
  4. traveller

    traveller Membre Silver

    Inscrit:
    1 Février 2007
    Messages:
    86
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    shanghai et moto ne font pas bon menage

    salut,

    sympa l idee , je veux bien un copie du carnet de route on ne sait jamais.

    le CJ750 effectivement c pratique , sympa , pas cher et pui s en france ca doit avoir un bonne valeur grace a son originalite , a condition bien entendu de reussir a passer l engin aux mines ...marteau

    Sinon le soucis a shanghai c est que la cylindree est limitee a 250 cm3 , un peu leger a mon gout pour faire 15 000 bornes au bas mot.

    evidement en chine tt est possible , j ai pour ma part failli acheter un KLE 500 kawasaki de 1996 , en bon etat avec ..... les papiers 250 officiels donc la plaque qui te permets de rouler dans Shanghai ...LE TOUT POUR 12 000 KUAYS SANS DISCUTER

    le KLE 500 est je pense un choix intelligent , tout comme un super tenere ou un transalp , bref un trail multicilyndre ...
    economique , endurant et ultra fiable et adapte je pense a votre besoin , pour cela je pense egalement que tu devrais soit chercher du cote de pekin ou les becanes de ce type sont autorisees soit en trouver une a shanghai c plus dur mais possible et l immatriculer dans une province avoisinnante .

    BREF TOUT COMME L ENSEMBLE DE VOTRE PROJET , QUELQUE CHOSE DE SIMPLE !anim_mur
     
  5. Fab+

    Fab+ Membre Actif

    Inscrit:
    11 Juin 2010
    Messages:
    2
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J habite Shanghai depuis 6 , 7 ans, j ai qqs becannes en France et en Afrique mais Franchement avec la conduite Shanghaienne, je me suis contente du velo jusqu a present. Puis avec mon resto... Franchement pas le temps
    Maintenant avec les motos qu on voit de plus en plus a A Shanghai, je m acheterai bien une occase, legere et a bon prix, comme un 600 Hornet.
    mon sujet ne colle pas parfaitement avec le sujet en cours, mais je suis nouveau sur le site, et j ai pas trouver plus proche...
    Y a t il des discussion a jour sur: ou sont les magazins d occase (j imagine que tout vient de guandong...) et comment s en sortir pour conduire sans se faire confisquer sa becanne :) j attends vos reponses avec impatience, merci.
     
  6. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 265
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +626 / -5
    Je vais peut-être poser une question idiote mais est-ce que ça existe des side-car electrique ? (ou 125cc).
     

Partager cette page