Achat de meubles en bois et rideaux

Stephanie

Membre Silver
02 Jan 2007
23
0
41
Shanghai, of course!
Bonsoir,
Maintenant que nous sommes arrivés à Hong-kong, nous avons quelques achats à faire pour bien nous installer. Nous cherchons en particulier une table de salon et un lit (sur mesure car nous avons un matelas français 160*200).
J'ai déjà écumé les boutiques de Queen's road et celle de Ap Lei Chau mais sans entrer ds la négociation.
Je souhaiterais avoir quelques retours d'expériences récentes à ce sujet:
- est-ce que cela vaut le coup d'acheter à Macau?
- quid de la qualité là-bas? j'ai lu des déceptions car pas facile d'arbitrer entre négociation et qualité + découverte du produit à la livraison qd il s'agit de sur-mesure...
- peut on vraiment négocier à Queen's road et Ap Lei Chau?
- d'autres adresses?
Juste pour info sur ce que l'on cherche:
- lit: on hésite encore entre se faire plaisir avec un lit en bois exotique avec ou sans tiroirs, pas trop travaillé et un lit "économique et pratique" tels qu'on en voit chez Jade, Takad...etc.
- table: on a des jolies chaises en teck donc pas d'hésitation, on veut qqch du même standing. On a déjà vu des jolies tables avec pieds croisés et plateau en verre...
Voilà voilà...
Merci d'avance pour vos bonnes adresses et conseils.

Pendant que j'y suis, je pense aussi aux rideaux! On a 3 baies vitrées à équiper: 2 complètement et une pour laquelle je souhaiterais utiliser des rideaux que j'ai déjà pour les convertir en stores bateaux...
Là aussi, il y a les pro-shenzhen et les pro-hong-kong... De quel camp etes-vous et pourquoi?!
Merci merci!

Stéphanie.
 
Macau et Shenzhen, c'est bien, c'est moins cher...mais s'il y a un probleme, soit tu te le garde sur les bras, soit cela te reviens aussi cher (voir plus) parce qu'il faut y retourner, le reexpedier....
A Ap Lei Chau, tu peux negocier, si tu ne commandes pas en meme temps que tout le "troupeau"... mais aussi si "par inadvertence" tu fais tomber le devis que t'as fait un concurent , si tu echappes quelques cartes de visite en voulant sortir l'echantillon ou les mesures de ton sac à main :MDR:
 
meubles en bois

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté mes meubles à Wan Chai, pour un prix très résonable, et sur mesure.
J'ai pris une table de salon avec ralonge+ une grande armoire (3portes)+ canapé en bois+ table basse+bibliothèque+fauteuil+2bureaux avec chaises+ 2chaises de salons+ un meuble de tv= 38 000 HKD
Il ne faut surtout pas hésiter à faire baisser le prix, aller voir des concurrents si besoin.
c'était Yat Sing Furniture, sur Queen's road east côté pair. Néanmoins je déconseille(par expérience) de ne pas dire que tu as eu un quelconque avis positif, car tu vas payer plus cher.
Ce sont de très beau meubles, ils faut compter 3 semaines pour la confection.