achat aupres société HK apres virement aucune livraison ..silence que faire ?!

zarkos

Membre Bronze
15 Nov 2009
13
0
21
Bonjour,
On est une société qui importe souvent de la marchandise de l'etragner - chine et indonesie - enfin pour nos 2 boutiques!
Il y a 3 mois on a passé une commande aupres une société en Hong kong dont le gerant - nom mentioné sur le compte bancaire de la société est un francais !
On a payé en 3 fois à peu pers 80% de la commande ( un container) environ 19 000 euro et aucune livraison , aucun container et depuis un certain temps silence complet !
On a recu par e-mail un contrat signé et tout ce qui est necesaire afin d'effectuer le virement au nom de la société !
Que faire , quelle est la procedure à suivre et vers qui nous m'adresser vu qu'on est une compagnie europeene !
Est-ce qu'on a une chance de recuperer au moins l'argent qu'on a envoyé par virement bancaire ! La banque est HSBC si c'est important HK
Je compte sur vous !
 
Bonjour Zarkos,

mets le nom de la société Hong Kongaise et le nom du gars sur le forum. Peut être que quelqu'un le connait..?
 
Bonjour Zarkos,

mets le nom de la société Hong Kongaise et le nom du gars sur le forum. Peut être que quelqu'un le connait..?

Hong-Kong c'est un petit village surtout si c'est un francais , a part si le gars a une boite a HK uniquement en domiciliation commerciale ,la ca va se compliquer ...:siffle:

Indique nous son BRO . J'espere que tu en a demande une copie ...

:chinois:
 
Dernière édition:
oui le monde est petit, tres petit.

Ce genre de personne donne une mauvaise image des societes hongkongaise nous font de la mauvaise pub et font fuir les clients.
 
Dernière édition:
Il faut porter plainte auprès de la police judiciaire en France pour qu'elle fasse les recherches au niveau international, sinon il y a la COFACE qu'on peut s'adresser pour connaître la fiabilité du fournisseur avant de virer l'argent.
 
Dernière édition: