ACCUEIL X'IAN PAR UN FRANÇAIS !

Bonjour à tous !

Je pars étudier 1 an à la XISU dès août. Je voudrais commencer le mandarin mais la langue locale ne l'est pas si j'ai bien compris mais ils le parlent quand même ?
Par rapport aux logements on voudrait se mettre en colocation avec un pote, avez vous des bons plans et des mises en garde par la même occasion ? De plus on m'a dit que l'on pouvait seulement retirer 200 euros par mois en Chine, vous me le confirmez ?

Je suis aussi intéressé s'il y a parfois des réunions d'expats, faites moi signe ! etienne.croset@gmail.com

Merci pour votre aide et peut être à bientôt
2500元 par semaine.
Ça fait à peu près 400e. Je tiens presque 4 semaines.
À la fac tu bouffes très bien pour 15元 par repas. (Exemple)
 
Je recommande Ben, l'auteur du sujet, dont j'avais reserve les services pour de la famille en visite a Xi'an il y a 2 mois.
Ils en sont revenus enchantes, merci encore Ben.
 
Bonjour à tous !
De plus on m'a dit que l'on pouvait seulement retirer 200 euros par mois en Chine, vous me le confirmez ?

Bonjour Etienne,

La limite de retrait dépend de ta carte. J'imagine qui tu utiliseras ta CB française ? si oui, normalement c'est 2,500 ou 3,000 RMB par retrait (même 5,000 dans certains distributeurs) mais tu peux faire plusieurs retraits dans la journée. Tu devrais vérifier les plafonds de retrait a l’étranger et aussi les frais avec ton conseiller bancaire en France avant de partir.
 
Merci à tous pour vos réponses. Oui avec ma CB française je me suis renseigné c'est tout bon. Je vais prendre beaucoup de cash ducoup histoire d'être tranquille !