Accouchement Shanghai : Prix et Recapitulatif

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
391
0
61
Bonjour,

Voici les prix pour le Peace Maternity Hospital:

Accouchement + Soins (Bébé / Maman) + Frais médecins + Chambre (4 jours / 3 nuits):
> Chambre petite = 15000 à 17000 RMB
> Chambre moyenne = 17000 à 18500 RMB
> Chambre Grande = 19000 à 21000 RMB
> Suite = 21000 à 24000 RMB

Toutes les chambres sont individuelles et disposent d'un canapé lit pour Papa.

Consultation : 500 RMB
Echographie : 180 RMB
Tests Sanguins : 1000 RMB (comprend tous les tests)

Nouveau numéro Clotilde : 644 703 99
 
Pour ce qui est du WORLD LINK, si je me réfère à nos 2 premières consultations, voici ce que ça donne :

Accouchement : 55000 à 65000 RMB
Echographie : 2560 RMB
Tests sanguins : 5895 RMB
Consultation : 975 à 1500 RMB

Autant dire que mon assurance préfère largement le Peace & Maternity Hospital...
Ca tombe bien: on change !
 
Pour ce qui est du Shanghai United:

Si votre assurance paie pour vous:
Accouchement : 63000 RMB (voies naturelles), 103000 RMB (C-Section)
Péridurale: 5500 RMB

Si vous payez cash (il faut demander un discount qui est de 40%):
Accouchement : 38000 RMB (voies naturelles), 62000 RMB (C-Section)
Péridurale: 3300 RMB

Consultation : varie de 500 à 1500 RMB.
Tests sanguins: 4600 RMB

L'hôpital propose un package grossesse complète, avec 15 visites + tests + ultrasound + médicaments à 14 000 RMB (8500 RMB si vous payez cash).

Si votre assurance le permet, entre le Worldlink et l'United... Y'a pas photo!
 
Juste pour info et pour celles/ceux qui se poseraient la question: C-section c'est bien sur césarienne.
Et au dela du prix il y a aussi la relation de confiance avec par exemple la sage-femme, et MK du ShanghaiUnited fait l'unanimite sur ce point la. Pour nous c'etait le 3eme accouchement et le 1er en Chine, rien a envier, du point de vue pratique medicale, a la France.
 
150% d'accord avec Vince. Pour nous c'était le 1er accouchement tout court.
On avait pas de mutuelle (délai de carence oblige....), donc on (enfin ma femme) avait prévu initialement d'accoucher au peace maternity. Mais on a changé au dernier moment pour le United ou effectivement MK nous a beaucoup plus inspiré confiance. Et nous ne l'avons pas regretté.
Tout le personnel de l'United parle anglais (et pas seulement 1 sage femme et 2 docteurs pour le Peace), cela nous a été fortement utile car l'accouchement a été long et difficile... De plus, il y a un service de neonat dans les locaux contrairement au worldlink qui rappatrie sur le huashan je crois.

En revanche, nous faisons suivre désormais le petiot au worldlink dont le pédiatre est occidental.