Accouchement présentation par le siège à Shanghai

ours4444

Membre Bronze
12 Fev 2008
6
0
29
bonjour,
je suis à 37 sem et le bébé se présente toujours par le siège. acupuncture et autres méthodes douces n'ont rien donné et pour mon gynéco à United Family seule une césarienne est envisageable.
est-ce que une d'entre vous aurait eu un bébé se présentant aussi par le siège à Shanghai? comment ça s'est terminé?
merci pour vos témoignages ou conseils,
 
Bonjour,
J'ai ete suivis au Shanghai United en 2007 et presentation par le siege aussi. Rien a fonctionner donc cesarienne qui s'est tres bien passee!!!
 
Pareil pour moi.
American-Sino hospital.

Aucune des methodes n'a fonctionne pour que mon petit se retourne, on s'y est pris trop tard avec la methode chinoise utilisant des batons de moxa.

Mon docteur m'a dit qu'il y a toujours un petit risque pour le bebe de tenter un accouchement naturel, alors comme c'etait mon premier, j'ai pas ose prendre de risques et ai eu une cesarienne.

En Europe, on essaie quand meme l'accouchement naturel, on fait une radio du bassin pour s'assurer qu'il y a suffisemment de place pour que la tete du bebe passe, mais ici, apparemment non.

Ca peut paraitre bete, mais mon estheticienne, Fifi des Philippines, m'a dit, apres coup, qu'elle connaissait une dame qui fait des massages qui permettent de retourner le bebe...a vous de voir si ca vous tente d'essayer.

Fifi travaille au Helen Spa, 54037802, sur la Julu lu, pres de la Fumin lu. Si vous voulez la joindre et lui demander...

Mon petit bout a presque 5 mois. Si je pouvais eviter la cesarienne la prochaine, ce serait avec plaisir, je n'en garde pas un souvenir extraordinaire, trop medicalise a mon gout cet accouchement mais bon...

Bonne continuation!
 
J'ai accouché au Peace Maternity l'année passée en octobre puisque ma petite se présentait en siege et avait surtout le cordon ombilical autour du coup.
on a donc pas tenté un accouchement naturel, mais ma césa s'est tres bien passée. mon mari a même pu assister à l'accouchement donc ça m'a bien rassuré. Je n'ai rien à redire sur la césa: c'etait tres bien, pas de complications, la petite est sortie en parfaite état, pas abimé du tout comme des fois lors d'un accouchement naturel.
De mon côté, la cicatrice est belle, tu ne pourras pas bouger les 1ers jours, mais dès le 2eme je commencais à marcher, et dès le 4eme je marchais completement naturellement... La cicatrice tire un peu pendant 1 mois, mais ce n'est pas une douleur insurmontable. donc ne t'inquiètes pas!
Là, je suis encore enceinte du deuxieme, donc comme les grossesses sont un peu trop rapprochées, env. 6 mois entre césa et conception, je vais devoir surement ravoir une deuxieme césarienne. mais ça ne m'inquietes absolument pas... :)
 
Pour nous, numero 3 se presentait par le siege. Mon epouse etait suivi au United Family par la sage femme Lien retiré, qui lui a indique des exercices pour essayer un retournement naturel: 2 fois 10-15 minutes par jours avec le corps incline, les jambes vers le haut (et des coussins sous le bassin). Ça a pris une dizaine de jour mais ça a marche sans qu'elle s'en rende compte. Il a même fallu faire une écho pour que la sage femme s'en rende compte.