Accident piéton et indemnisation

Bon courage Manu, plus de peur que de mal apparemment et heureusement!

A titre d'information, si cela peut t'aider a evaluer la compensation financiere, les paysans qui se jetent sous les voitures au feu rouge lorsqu'elles demarrent demandent en gros 200RMB d'apres ce que j'ai entendu ^_^ ...
 
normalement il y a un index d"indemnisation en fonction de la gravité de l'accident (catégorie 1, 2, 3.....)

mon chéri a percuté un scoot en tournant à droite la dernière fois, il a appelé les flics, la petite vieille est restée assise par terre
les flics lui ont proposé 500 yuan elle a refusé
les flics lui ont proposé 1,000 yuan, elle s'est levée d'un coup a accepté et leur a dit de se bouger avec la paperasse parce qu'elle devait aller chercher son petit fils à l'école.....

les flics lui ont dit que c'était probablement une arnaque à l'accident, mais bon l'assurance couvre les 1,000 yuan
par contre il a perdu 2 points

par contre faudrait savoir si les flics on coché la case (pas de blessure) sur le constat
si c'est le cas t'aura rien
 
Dernière édition:
Ouais ben t'as rien de casse, juste un peu mal pendant une semaine et ca devrait aller. Il me semble raisonnable de demander le remboursement des frais de radio et autres trucs lies directement mais te sens pas non plus oblige d'extorquer de l'argent a cette personne qui n'a surement pas fait expres de te rouler sur le pied.

Tout le monde chiale quand les chinois font le coup de demander des millions de dollars pour un bobo mais si vous commencez a faire pareil on est pas sortis de l'auberge.

Ce que je demanderai, sera honnete par rapport au dommage subi.

Ce que je trouve malhonnete, c'est comme tu le dis, les gens qui profitent de l'occasion, pour demander des sommes exhorbitantes.
 
normalement il y a un index d"indemnisation en fonction de la gravité de l'accident (catégorie 1, 2, 3.....)

mon chéri a percuté un scoot en tournant à droite la dernière fois, il a appelé les flics, la petite vieille est restée assise par terre
les flics lui ont proposé 500 yuan elle a refusé
les flics lui ont proposé 1,000 yuan, elle s'est levée d'un coup a accepté et leur a dit de se bouger avec la paperasse parce qu'elle devait aller chercher son petit fils à l'école.....

les flics lui ont dit que c'était probablement une arnaque à l'accident, mais bon l'assurance couvre les 1,000 yuan
par contre il a perdu 2 points

par contre faudrait savoir si les flics on coché la case (pas de blessure) sur le constat
si c'est le cas t'aura rien

C'est écrit que j'ai été blessé.
 
Bon courage Manu, plus de peur que de mal apparemment et heureusement!

A titre d'information, si cela peut t'aider a evaluer la compensation financiere, les paysans qui se jetent sous les voitures au feu rouge lorsqu'elles demarrent demandent en gros 200RMB d'apres ce que j'ai entendu ^_^ ...

Merci.

Pour ma part, j'ai eu affaire à une conductrice probablement fatiguée et un peu incompétente.
Anyway...
 
Tu as eu une roue sur le pied et il n'est pas écrasé ??? Chapeau !

C'était apparemment surtout sur les doigts de pied, mais même avec 1500 kilos, rien.
Les douleurs par contre sont irradiées, vers au-dessus du pied.

Peut-être que la dame responsable de l'accident a soudoyé les docteurs, pour faire une radio fake ?
 
C'était apparemment surtout sur les doigts de pied, mais même avec 1500 kilos, rien.
Les douleurs par contre sont irradiées, vers au-dessus du pied.

Peut-être que la dame responsable de l'accident a soudoyé les docteurs, pour faire une radio fake ?

Pourquoi? Elle était avec à ce moment?
Perso je serais vraiment surpris..
Nan mais honnetement, avec le gros truc que j'me suis pris au pied j'ai découvert énormement xD Continue à masser, prendre des anti inflammatoire et attend 2j. Si c'est toujours là, retourne à l'hopital. Peut etre un autre hopital pour avoir plusieurs avis différent.

Si quelque chose est cassé t'aura un oedeme et ça sera gonflé de ouf.T'arriverais plus à toucher le sol avec le pied. A la limite un truc avec les ligaments/tendons? Mais là j'y connais rien... Le mieux c'est d'y aller molo et d'attendre un peu puis si là douleur et toujours là, un coup chez le doc'.
 
C'était apparemment surtout sur les doigts de pied, mais même avec 1500 kilos, rien.
Les douleurs par contre sont irradiées, vers au-dessus du pied.

Peut-être que la dame responsable de l'accident a soudoyé les docteurs, pour faire une radio fake ?

Deja c'est 1500 Kg divises par 4, parce qu'il y a 4 roues, ca fait donc 375 kilos.
Ton pied serait casse tu le saurais immediatement.

Je me suis deja fait rouler sur le pied quand j'etais petit (Renault Espace de mon pere). J'ai rien eu de casse mais ca fait mal, c'est sur.
 
Deja c'est 1500 Kg divises par 4, parce qu'il y a 4 roues, ca fait donc 375 kilos.
Ton pied serait casse tu le saurais immediatement.

Je me suis deja fait rouler sur le pied quand j'etais petit (Renault Espace de mon pere). J'ai rien eu de casse mais ca fait mal, c'est sur.

En fait, c'était 'écrasé' plutôt que 'roulé' sur le pied. Pendant 7-8 secondes.
Quand j'ai demandé à la conductrice, pourquoi elle n'avait pas immédiatement fait une marche arrière, elle m'a répondu 'j'étais choquée'
 
Pas faux, si on ajoute que la roue était que sur les doigts de pied, alors ca doit concerner max 25% de la roue, le reste était en contact avec le sol.
donc tu peux rediviser 375KG par 4.

Le vengeur masqué

Les doigts de pied étaient rouges et je ne pouvaient plus les bouger le soir.
Par contre, maintenant (une semaine après), j'ai des douleurs (irradiées ?) sur la cheville.
Je reconsulterai si ça ne s'arrange pas.
 
Perso je retournerais voir un docteur après une semaine. Ça aurait dû aller mieux.
 
Wesh moi je la ruine la meuf. Je lui fais enlever ses enfants, perdre son mari, parents en camps en Corée du nord, et le pire du pire je la fais déporter au dans le Heilongjiang.
 
J'y suis en ce moment... C'est le paradis sur terre :D
 
Je ne suis pas trop adepte de la vengeance...

Sinon, pour l'indemnisation, sauriez-vous quel est le délai à partir de la date de l'incident (combien de jours) ?
 
En fait, c'était 'écrasé' plutôt que 'roulé' sur le pied. Pendant 7-8 secondes.
Quand j'ai demandé à la conductrice, pourquoi elle n'avait pas immédiatement fait une marche arrière, elle m'a répondu 'j'étais choquée'
Incompetence mentale chinoise => a noter que je dirais la meme chose pour une francaise qui vient d avoir son permis...

Honnetement je suis surpris qu elle ne soit pas descendu de la voiture pour verifier de combien de cm elle devait bouger pour liberer ton pied.