Accident piéton et indemnisation

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

Nouvelle aventure...

Il y a une semaine, une voiture a hésité de traverser au passage clouté (piéton au vert pour moi), elle tournait à gauche.
La voiture (BMW SUV) s'arrête. Je commence à traverser.
Elle accélère alors subitement, et s'arrête... sur mon pied... pendant 8 secondes.

J'ai le constat de la Police par lequel, la conductrice est en tort.

Savez-vous ?
Que puis-je demander comme indemnisation, et quand est-ce que je dois demander ?

Radio du pied : RAS
Pas de gonflement.
Mais : toujours mal (en amélioration lente cependant).

Manu
 
ça dépend, le SUV était il un X6 ? Modèle 2016 ?
 
Cela dépend de la conductrice. On a besoin de plus d'infos (mignonne, âge, envoie des photos). Indemnisation ou restaurant ?

C'est déjà bien que tu n'ais rien à part une petite frayeur et des douleurs au pied. Bon courage.
 
ça dépend, le SUV était il un X6 ? Modèle 2016 ?
Véhicule ayant l'air quasi-neuf, sur lequel j'ai niqué le capot (j'étais plié de douleurs, et je tapais sur le capot, pour qu'elle veuille bien retirer la roue de sa voiture de mon pied).
Ils m'ont dit - royalement - qu'ils ne me feraient pas payer le capot enfoncé, l'assurance s'en charge.
 
Cela dépend de la conductrice. On a besoin de plus d'infos (mignonne, âge, envoie des photos). Indemnisation ou restaurant ?
J'ai une photo... car j'ai pris une photo de sa carte d'identité, mais non je ne vais pas la diffuser...
37 ans.
Assez mignonne...


C'est déjà bien que tu n'ais rien à part une petite frayeur et des douleurs au pied. Bon courage.

J'attends que mes douleurs au pied partent...

Merci !
 
X1 ça sent pas l'argent désolé, ma secretaire roule avec ça

D'ailleur elle était en retard au taff ce matin

Je propose une invit' au resto et soirée dansante a la place d’espèce sonnantes et trébuchantes
 
X1 ça sent pas l'argent désolé, ma secretaire roule avec ça

D'ailleur elle était en retard au taff ce matin

Je propose une invit' au resto et soirée dansante a la place d’espèce sonnantes et trébuchantes
Soirée dansante avec mon pied, cela risque d'être chaud... :-(
 
5000 rmb et une pipe
 
Bah déjà fait toi rembourser les frais que t'aura pour ton pied.
Alors comme j'ai eu aussi un petit accident au pied recemment, et que j'ai la chance d'avoir un pere medecin et une mère infirmière (comme ça ils voient le pire des cas et te rassurent très bien...), faut faire gaffe avec le pied. Question d'irrigation nymphe ou jsais plus quoi. Enfin tu peux vite chopper des rétentions et que ça gonfle (à court terme ou dans plus longtemps. Meme si là ca à l'air mineur, moi je masserais avec une creme anti inflammatoire et une creme hydratante.

sinon je plussoie, une pipe et disons 10 000 rmb alors?
 
Bah déjà fait toi rembourser les frais que t'aura pour ton pied.
Alors comme j'ai eu aussi un petit accident au pied recemment, et que j'ai la chance d'avoir un pere medecin et une mère infirmière (comme ça ils voient le pire des cas et te rassurent très bien...), faut faire gaffe avec le pied. Question d'irrigation nymphe ou jsais plus quoi. Enfin tu peux vite chopper des rétentions et que ça gonfle (à court terme ou dans plus longtemps. Meme si là ca à l'air mineur, moi je masserais avec une creme anti inflammatoire et une creme hydratante.

sinon je plussoie, une pipe et disons 10 000 rmb alors?

Comment tu t'en sorti avec ton pied ?

Tu veux parler de la lymphe et de sa circulation je pense ?
C'est aussi pour cela que les médecins préconisent non pas un arrêt total de l'activité, mais un repos relatif.

Je fais des cataplasmes d'argile verte.
 
Comment tu t'en sorti avec ton pied ?

Tu veux parler de la lymphe et de sa circulation je pense ?
C'est aussi pour cela que les médecins préconisent non pas un arrêt total de l'activité, mais un repos relatif.

Je fais des cataplasmes d'argile verte.

Moi c'était une brulure un peu en dessous de la cheville.
La première semaine comme j'étais en Europe les docteurs m'ont prescris des cremes pour brulure anti septique. Puis apres en chine ils ont mit leur truc qu'on sait pas ce qu'il y a dedans mais ca a plutot bien marché. J'étais allé voir 2 docteurs différents en Chine.

La maintenant j'alterne, leur truc + 30 min à 60 min de massage chaque matin avec une creme réparatrice pour main dans laquelle je mets des huiles essentielles (lavande et niaouli) question d'améliorer la circulation et tout. Pour toi je pense qu'une creme type voltaren + une autre pour masser devrait faire l'affaire (avec paracetamol + ibuprofene en alternance).
 
bah c'est simple, tu chiffres combien de temps ca t'handicap et le manque a gagné a cause de ca... genre si t'es obligé de prendre plus le taxi... la pratique d'un sport...
Genre t'es QC tu dois te déplacer en usine etc... tu peux pas pendant un mois... c'est déjà un mois de salaire plus frais annexe, radio, visite hopital, consultation blabla...
Demande l'aide d'un chinois... je commencerais a 50k perso...
 
Radio du pied : RAS
Pas de gonflement.
Mais : toujours mal (en amélioration lente cependant).

Manu

Ouais ben t'as rien de casse, juste un peu mal pendant une semaine et ca devrait aller. Il me semble raisonnable de demander le remboursement des frais de radio et autres trucs lies directement mais te sens pas non plus oblige d'extorquer de l'argent a cette personne qui n'a surement pas fait expres de te rouler sur le pied.

Tout le monde chiale quand les chinois font le coup de demander des millions de dollars pour un bobo mais si vous commencez a faire pareil on est pas sortis de l'auberge.
 
bon vu avec mon collegue chinois super intelligent, il dit si j'ai rien je demande juste les frais de radio/hoptial and f**** her...
La je lui dit t'es serieux, tu demandes pas d'argent...
Il dit si elle bonne, f*** her
 
Ca part en coui*** ce thread ahaha
Bon retablissement en tout cas.

Mais comme dit precedemment, tu peux demander a te faire rembourser les frais, puis un petit restau en tete a tete ^^

J'ai une photo... car j'ai pris une photo de sa carte d'identité, mais non je ne vais pas la diffuser...
37 ans.
Assez mignonne...
!
no pic, no proof aha
 
Je dirai pareil, fais toi rembourser les frais médicaux, les cataplasmes à l'argile verte... tous les soins pour ton pieds.
Sinon, je suis extrêmement choqué par vos propos. Pourquoi lui faire du bien alors qu'elle lui a fait du mal ?!