Accident de moto avec conséquences néfastes pour son propriétaire ...

tu me sembles un peu etre un bon sauvage toi.
Si cela est vrai, le gars a besoin de conseils, pas de se faire traiter de menteur ou de cassos.
Apres ca peut prendre du temps a evacuer ce genre d'histoires.
Ok tres bien ! Je suis descendu bien bas c'est vrai. La fin de journee qui sait... :rolleyes:
On verra bien comment la situation evolue pour lui, je ne presenterais mes excuses qu'apres un eclaircissement total de cette histoire.
En attendant je vous laisse l'aider comme on aide les gens sur bonjourchine quand quelquechose ne va pas.
a+

ps: j'adore le titre du topic !
 
Dernière édition:
Edit: en plus de ca je viens de me rendre compte qu'une pauvre recherche Google basique de 20 secondes aurait pu vous renseigner suffisamment pour limiter les doutes et ainsi eviter 4 pages de conneries...
:pascompris:
Rechercher quoi sur Google?
 
La seule information sure qu'on aie a notre disposition, le pseudo.

Il existe sur au moins un autre forum, et dit vivre en Chine, poste en 2013. Je pense pas qu'il y en ait 50 000 qui aient choisi ce meme pseudo.

Donc a partir du moment ou cette info est vraie il y a des chances que le reste le soit aussi.
 
Apprends ta langue maternelle et on en reparlera après lorsque tu auras un vocabulaire assez étendu pour ne pas emprunter des termes aux jeux vidéos sans en connaître réellement l'origine....
Si c'est pour partir dans cette voie, alors petit moment culture du jour, bonjour.
Le terme "troll" ou "trolling" n'a absolument pas son origine dans le jeu-video. Cela vient du terme anglais "to troll"; technique de pèche qui consiste en une ou plusieurs longues lignes dérivantes sur lesquelles sont fixées tout une ribambelle d'hameçons avec appât afin d’ameuter le poisson.
Ce terme a ensuite été repris sur le net par analogie d'une personne lançant un topic foireux en espérant que des personnes crédules viennent mordre à l'hameçon et s'envenimer à répondre.
 
La seule information sure qu'on aie a notre disposition, le pseudo.

Il existe sur au moins un autre forum, et dit vivre en Chine, poste en 2013. Je pense pas qu'il y en ait 50 000 qui aient choisi ce meme pseudo.

Donc a partir du moment ou cette info est vraie il y a des chances que le reste le soit aussi.

Allez, Orang, blacklist son ip. S'il trolle sans proxy, ca lui fera les pieds.
 
Putain, quel accueil merdique. Bravo les gens, c'est super.

Vous pourriez essayer de vous mettre a sa place un peu avant de jouer les Sherlock Holmes. Si un truc pareil vous arrivait je crois que vous seriez choques aussi et auriez du mal a mettre vos idees dans l'ordre, ca parait normal.

Je sais pas si son histoire est vraie mais dans le doute ca nous coute rien de le soutenir un peu.
Desole de ce qui t'es arrive Praseon, si c'est vrai ca a pas du etre une situation facile a gerer.


Edit: en plus de ca je viens de me rendre compte qu'une pauvre recherche Google basique de 20 secondes aurait pu vous renseigner suffisamment pour limiter les doutes et ainsi eviter 4 pages de conneries...:patop:

La seule information sure qu'on aie a notre disposition, le pseudo.

Il existe sur au moins un autre forum, et dit vivre en Chine, poste en 2013. Je pense pas qu'il y en ait 50 000 qui aient choisi ce meme pseudo.

Donc a partir du moment ou cette info est vraie il y a des chances que le reste le soit aussi.

Merci Dui d'être aussi vague que l'intéressé ...

On a bien essayé au départ de comprendre ...

Des histoires comme cela, on en a eu ici et là, à se tordre de rire, comme à en pleurer ...

Maintenant, ne retourne pas la situation ... On essaie d'en savoir plus, on a même tendu la main et une oreille attentive ...

Après, certains détails non éclaircis font que la balance penche plus du côté du doute qu'autre chose ...

Par contre, si tu as d'autres infos, ne fais pas comme Praséon, fini ton raisonnement et fournit l'ensemble des infos, sinon, cela ne sert à rien de commencer de dire quoique ce soit ...
 
Apprends ta langue maternelle et on en reparlera après lorsque tu auras un vocabulaire assez étendu pour ne pas emprunter des termes aux jeux vidéos sans en connaître réellement l'origine....

Monsieur (ou Madame je sais pas) est vexé visiblement, le pire c'est que lui est rien dit de mal (zut je voulais boire une eau a la menthe moi!). C'est pas en répondant bêtement et méchamment comme ça que tu seras plus crédible. Lol (oups réflexe Jeux-videos.com...)
 
Bon, je vais faire un peu de troll désolé. Car j'ai une question qui me parait importante.
Je viens d'avoir mon permis chinois: Il est bien entendu totalement exclu pour moi de prendre une moto, je peste suffisamment sur les motards de tout les pays qui sont pour moi aussi dangereux pour eux-même que pour les autres (désolé pour les motards responsables) et je trouve que les routes chinoises sont probablement suffisamment dangereuses en tant que piéton et automobiliste... C'est un autre débat.

Ma question: Comment réagiriez-vous dans une telle circonstance?
Personnellement, je pense que dès la première "altercation", je me serais immédiatement mis sur le bas côté et j'aurais laissé filer le mec. J'aurais mémorisé sa plaque (ou pas dans le feux de l'action).
S'il m'avait attendu plus loin, j'aurais tracé et pris la première sortie (l'accélération et la maniabilité d'une moto n'a rien de comparable à une automobile, y compris les voitures de sport).
Ensuite, la vengeance immédiate m'aurait parue beaucoup trop risquée.
 
Monsieur (ou Madame je sais pas) est vexé visiblement, le pire c'est que lui est rien dit de mal (zut je voulais boire une eau a la menthe moi!). C'est pas en répondant bêtement et méchamment comme ça que tu seras plus crédible. Lol (oups réflexe Jeux-videos.com...)
non mais c'est quelqu'un qui sait tres bien utiliser bonjourchine et qui visiblement ne t'aime pas... moi non plus d'ailleurs...
Je regarderais plus attentivement dans mes retros a l'avenir....:(
 
Bonne remarque, j'avais zapé ce point :) bon alors ça vaut que pour le policier ce que je dis x).

Pour nick: Ca dépend ou tu te trouves en Chine, mais les deux révolutions ont été aussi "contre l'étranger" qui était une plait pour la Chine, voir contre les groupes et idéologies non chinoises. En soit c'est pas si vieux, et donc c'est possible que certaines personnes ai gardé ça.
Combien y a t il de français colonialiste qui aimeraient voir la Tunisie française encore?
Et ceux qui trouvent ça normal encore, d'exploiter asiatique et africain (ça surprend mais déjà rencontré, et pas qu'une fois).

En soit un chinois de 40 ans, son père aura grandis dans le climat de révolution. Si il grandit lui même loin des villes il garde le sentiment anti étranger.
Après si ça ce passe à Shanghai là je serai étonné.

Mais même si on est pas responsable, et que les choses ont changé, il faut prendre en considération ça.
Les français, ou plutôt européen, sont quand même peu conscient de ce qui a été fait, en règle général.
Surtout parce qu'on montre principalement dans l'éducation de ce que les autres ont fait, et en soit si on ne s'intéresse
pas personnellement au passé, on va pas apprendre grand chose sauf "dans les grandes lignes".

Après je ne défend pas le faite qu'on puisse se faire tabasser pour rien,
mais je pense que les policiers chinois n'ont pas les européen pour priorité, alors on devrait éviter si un coin est "chaud" pour nous.

Sérieux, ça serait bien qu'on arrete avec ces discours ... Ca apporte rien, ça fait des sous entendus, et ça tue des pandas.
 
Putain mec je comprends que tu te sois fait defoncer...
Allez on peut fermer ce poste aucun interet !
Mais sérieux tu te prends pour qui pour juger, je vois pas l intérêt d inventer même si tout peut être subjectif ca ne peux justifier ca, en te souhaitant la même aventure;[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Rien de péjoratif, c'est une allusion à tes postes précédents ou tu faisais preuve d'un calme interloquant !! Ça reflète pas le comportement de personnes inconsciente sur les routes, ce qui rend ton agression encore plus inexplicable !! Du coup je trouvais que l'image du Bouddha t'allais plutôt bien !!
 
Praséon, je pense que la plupart des membres qui te demandent des précisions ne le font pas pour tourner l'histoire en dérision mais pour avoir une vision claire et précise de la situation pour te conseiller au mieux. Si tu ne veux pas exposer certains éléments en public, contacte ceux qui veulent t'aider par mp pour plus de discrétion.
On ne veut pas t'accuser ou dire que tu as déclenché l'incident mais l'histoire est assez floue pour l'instant et il est vrai que les chinois ont le sang chaud. J'en ai fais l'expérience: en soirée, aux lavabos près des WC, j'ai voulu embêter un pote en lui envoyant une pichnette d'eau, un chinois bien éméché qui passait par là a reçu trois gouttes et s'en ai pris à mon copain en lui demandant s'il cherchait les emmerdes car il allait les trouver mais après lui avoir expliquer calmement que c'était ma faute et que c'était une blague qui l'avait malheureusement touché au passage, il s'est calmé et est parti. Tout ça pour dire qu'un rien a pu énerver le conducteur sans que tu t'en rendes compte.

En bref si tu veux des conseils avisés, soit le plus clair possible avec ceux qui veulent t'aider et en privé si tu te sens plus à l'aise comme ça. Sinon oui tu risques de déclencher des réactions pas forcément proportionnées.
 
La dash cam semble s’avérer être très utile ne serais ce que pour les scènes insolites que nous pouvons rencontrer sur notre chemin. Cependant je ne sais pas si en Chine c'est considéré comme une preuve valable !

Il devait bien avoir des caméras de circulation qui ont filmées la scène non ? Quand une voiture essais de t'écraser ça se voit plutôt bien ...
 
Merci Dui d'être aussi vague que l'intéressé ...

Bon, alors dans ce cas je vais essayer d'etre un peu plus precis:
Faire une recherche sur Google de ce pseudo: il existe depuis au moins 2013, et d'apres les informations visibles l'utilisateur vit en Chine. Donc une des informations qu'il a donnees est verifiable, a partir de la je vois pas pour quelle raison on lui accorde pas le benefice du doute pour les autres, tout en gardant a l'esprit que ce ne serait qu'une des deux versions de l'histoire. A moins que tu aies une info qui prouve qu'il ait menti sur quelque chose peut etre?

On a bien essayé au départ de comprendre ...
Des histoires comme cela, on en a eu ici et là, à se tordre de rire, comme à en pleurer ...

En attendant on en sait rien en tout cas, donc un peu d'empathie pour celui qui se presente comme la victime ne coutera pas plus cher.
Et quand bien meme ce serait un troll, on s'en remettrait je pense.

Maintenant, ne retourne pas la situation ... On essaie d'en savoir plus, on a même tendu la main et une oreille attentive ...

Après, certains détails non éclaircis font que la balance penche plus du côté du doute qu'autre chose ...

Par contre, si tu as d'autres infos, ne fais pas comme Praséon, fini ton raisonnement et fournit l'ensemble des infos, sinon, cela ne sert à rien de commencer de dire quoique ce soit ...

Je n'ai aucune autre info, je vois mal comment j'en aurais.
Pour continuer dans la precision, la liste des questions posees jusqu'a ce que la fermeture de son post ne soit reclamee (chose qui peut effectivement etre enervante pour son auteur):
A noter egalement que la demande de suppression de ce sujet a ete formulee avant meme que l'OP n'ait pu repondre a une seule d'entre elles. Pas mal.

les papiers de ta moto étaient en règle? ils te l'ont rendue? --> La premiere chose qu'il ait faite etait de repondre a cette premiere question. Pas la seconde, c'est vrai.

T'es qui toi? tu es nouveau? Tu t'inscris comme ca sur Bonjourchine pour balancer ta sauce?
T'es dans qu'elle ville?
L'assassin a une arme, qu'elle arme? tu es par terre et sur le toit de sa voiture en meme temps?
Les trois chinois ils sortent d'ou? C'est quoi ta becane? t'as une moto, es tu assure? tes papiers sont en regle? tu as le permis? ton visa en ordre?
--> Vu la facon de demander, on peut comprendre qu'il ait pas super envie de repondre.

Tu crois que notre attitude colonialiste a disparu après 100 ans?
--> :rasta:

t as pu te faire traduire la deposition?
--> question non repondue parce que c'etait deja parti en vrille.

Il a ensuite repondu a une bonne partie des questions, sauf certaines pour lesquelles il a precise ses raisons (qu'on peut comprendre). Le reste du temps il l'a passe a essayer de se justifier.
Les questions sont d'ailleurs davantage posees pour satisfaire la curiosite personnelle de ceux qui les formulent que pour reellement connaitre la veracite de l'histoire si tu regardes bien. A part la question de "qui etait l'interlocuteur au consulat" aucune d'entre elle ne semble pouvoir prouver quoi que ce soit. Et on peut tout de meme comprendre qu'il n'ait pas envie d'y repondre, non?

Enfin bref je vais pas argumenter pendant des siecles mais c'est pas super cool comme accueil, c'est tout.
 
Bon, alors dans ce cas je vais essayer d'etre un peu plus precis:
Faire une recherche sur Google de ce pseudo: il existe depuis au moins 2013, et d'apres les informations visibles l'utilisateur vit en Chine. Donc une des informations qu'il a donnees est verifiable, a partir de la je vois pas pour quelle raison on lui accorde pas le benefice du doute pour les autres, tout en gardant a l'esprit que ce ne serait qu'une des deux versions de l'histoire. A moins que tu aies une info qui prouve qu'il ait menti sur quelque chose peut etre?

Diantre, j'ai failli manquer ce grand moment de zizanie de forum, c'est succulent à lire dites-moi...

Je crois, cher Professeur Praséon, que votre prose quelque peu chargée en métaphores ne fait qu'alimenter le doute, et donne à votre péripétie des allures romanesques digne d'une Agatha Christie sous Lexomil.
Mais si vous souhaitez assistance et conseils, oubliez un moment de narrer votre drame comme si c’était un énième post d'un de vos blogs et tenez-vous en aux faits, ainsi je suis convaincu que certains membres pourront vous aider si cela est nécessaire.

Cordialement,
 
Dernière édition:
C'est n'importe quoi...
Vous vous attendez à quoi...

Va en Inde ou en Afrique et tu pourras rencontrer le même problème.
Tu crois que notre attitude colonialiste a disparu après 100 ans?

Faut pas jouer aux arrogants à nous croire libre d'aller partout, et en rajouter dans la presse...
Tu as beaucoup moins de chance de te faire poignarder en Chine qu'en France donc faut pas en faire toute une histoire.

On est pas responsable du passé, et on ne doit pas "pleurer" dessus non plus, mais faut comprendre qu'on puisse toujours être vu ainsi,
on a met des pays à feu et à sang au sens propre comme au figuré.

(et pour celui qui ne suit pas, je ne parle pas que de l'exploitation industriel, avant on a fait la guerre à la Chine pour retrouver des esclaves)

Donc si vous voyez que ça ne va pas dans un coin, que la police ne répond pas, juste dégager.
Vous n'êtes pas chez vous (je dirai bien "on" mais j'y suis pas encore :p), il faut pas s'attendre à ce que la police règle tout ces problèmes,
l'européen n'est pas une priorité. Après si un français se fait tuer ça deviendra un problème diplomatique et là ce sera suivi de toute façon x).

Mon message n'est pas directement contre toi Praseon, mais juste évite les zones ou tu rencontres ça.
Le français standard se pense le droit d'aller ou bon lui semble, mais c'est pas forcément bien.

Va voir comment on traite les étrangers sur notre "sol des droits de l'homme" :)
Intéressant point de vue, mais je ne suis pas arrogant, je ne suis pas colonialiste, même si je constate une absence d'éducation et de civisme qui se comble petit à petit, je ne prétends que faire modestement mon boulot. Et en retour être respecter pour ce que je suis et ce que je fais. Entre autre faire découvrir les bons aspects de la Chine en France par des conférences... En ne me protégeant pas, les autorités de ce pays font un très mauvais calcul...
Il ne s'agit pas d'avoir une attitude colonialiste en tant que français. Et si tu veux partir sur ce terrain renseigne toi, tu verras qui sont les nouveaux colonialistes en particulier en Afrique sans savoir-vivre, sans état d'âme et sans humanisme... Et puisque tu sembles n'avoir jamais mis les pieds ici, pèse bien ton choix lorsque tu le porteras sur la Chine car crois-en une expérience de 5 ans, le pays se nationalise, se radicalise, se xénophobise... et très rapidement... Alors oui sur le vieux continent on est pas toujours en sécurité, mais sur quelle base, de quel chiffre partiras-tu pour faire des comparaisons ? De ceux fournit par les autorités chinoises ? Je suis assez bien placé pour dire que le mensonge est un sport national ici et que les chiffres dans mon domaine sont complètement truqués... alors ceux du crime... surtout quand en plus on les fait diminuer à coup de conciliations forcées... Je connais l'Inde et je pense que les conditions de vie ne sont pas meilleures, mais là on respecte la vie, ici on fait semblant ! Et il faut un problème pour découvrir qu'elle ne vaut rien...
Alors dégager, oui c'est une solution, revenir dans l'hexagone... Retrouver d'autres problèmes, pourquoi pas...