Accessoires informatiques a SH

jeffsupsup

Membre Silver
06 Déc 2008
38
0
46
Hong Kong
Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude d'acheter des accessoires informatiques, que ce soit en france ou ici.

Certains auraient-ils des idées de prix pour des clés USB (en précisant marque éventuelle, et taille), DVD vierges (par combien ?) ....

Connaitre le vrai prix des choses, tout un art ici.

Merci d'avance !!
 
J'ai achete une clef usb sony vaio en porte clef 4 Gb a 25 rmb ..
oui, et elle transfère un divx dessus en moins de 30h !!

Sincèrement les clefs usb sony fake (parce que à 25rmb c'est pas des vrais, hein) sont de piètre qualité. A eviter absolument si tu veux pas finir par la jeter par la fenetre.

Pour ici je conseille plutot des Sandisk Cruzer micro (modèle noir), et pour le prix, regarde sur le net francais (type ldlc, top achat ou des comparateurs de prix) les prix et tu retires environ 1/3 du prix et ce sera pas mal
 
Tout dépend de ce que l'on met sur la clé USB.

Mais si on met des dossiers et autres papiers important sur une clé à 25 yuan et que l'on perd tout suite à un problème de qualité de fabrication, alors il ne faut pas pleurer après.

Je n'utilise que des clé de maque OCZ modèle Rally2 et Rally2 Turbo, achetées en ligne dans des boutiques françaises comme Matériel.net ou LDLC.

De plus, une vrai clé sera rapide et l'exemple de la Rally2 Turbo permet de mettre et d'utiliser des logiciels portables (FireFox, aMSN, ...) sur n'importe quel ordinateur.
 
Oui effectivement une clef usb 4go a 25 rmb est d'une mauvaise qualite par rapport a la vitesse de transfert mais je me sers actuellement de la clef juste pour des textes et des images; apres tout depend de ses besoins :)

Sinon ma clef n'a pas encore planter (2 mois que je l'ai avec utilisation assez frequente) donc pas de soucis (sauvegarde des fichiers sur ma tour au cas ou)

Et sinon pour les Dvd vierges ca tourne plus vers les 10 rmb le dvd vierge.
 
Pour les DVD, ca va dependre aussi du type de DVD, de leur capacite (4go, 8go), ne pas se fier a la marque (sony, philipps), ce n'est pas forcement des vrais. Provilegier les DVD dont la surface est de couleur "or" et eviter les "bleus" (moins bonne qualite).