1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acces aux sites inaccessibles : La solution

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juin 2009.

1. Simon38

Simon38 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui fait d'ailleurs penser que comme youtube & facebook sont host aux US, il vaut mieux utiliser le serveur US pour la connexion !

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Sauf erreur de ma part, en general les connexions vers l'europe (depuis la chine) se font via les US.
    D'ou la lenteur avec les sites heberges en europe (chine -> US -> europe), alors que les sites heberges aux US sont accessibles suffisement rapidement.

Bref il est clair qu'un V-P-N peut etre utile, je ne dirais pas le contraire puisque j'ai aussi un abo a un V-P-N payant, mais il n'empeche que cela fait drolement chier de payer en plus juste pour acceder a des sites bloques ou trop lents.

Le chalenge est donc de trouver des solutions gratuites, simple a mettre en place pour que tout le monde puisse en profiter, et suffisement rapide. C'etait le cas avec ces petits softs, jusqu'a recemment, ou cela est devenu assez instable.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    :+1: Avec la multiplication des blocages, cela vaut vraiment la peine. On est nombreux a avoir ce problème. Surtout qu'entre ce post et celui des proxy, il y a pas loin de 35 000 affichages.

5. Simon38

Simon38 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as tout à fait raison, je viens de vérif :)

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Bon une autre solution, c'est le V-P-N gratos : http://itshidden.com
    Ca marche plutot bien, j'accede a youtube et facebook a vitesse normale (sans ralentissement donc, mais je suis dessus que depuis 10minutes, donc difficile encore de juger).
    L'installation est simple, il suffit de creer un compte, et de suivre les instructions sur le site. Et je le repete, il n'y a absolument rien a payer.

7. browneyes

browneyes Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le lien, Mike. :)

8. Jack demp

Jack demp Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike

Un grand merci a toi mike!

Je pense qu'on le dit pas assez, non seulement tu nous as donner la solution et en plus tu nous aides quand on en a besoin:

rien a dire , chapeau bas l'artiste

Jack

9. ptitkiwi

ptitkiwi Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Localité:
    Beijing 北京市
    Ratings:
    +0 / -0
    OHHHHHHHHH !!!!! Je ne me souviens plus du pseudo de la personne qui a envoyé le lien vers ITSHIDDEN ! Franchement merci !!!!!!!! anim_jumprollanim_jumprollanim_jumprollanim_jumproll

10. lgchina

lgchina Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    explication

salut a tous
    j habite a canton et je souhaite avoir facebook
    help please

11. lgchina

lgchina Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    explication

je ne connais rien a l informatique qui peut m aider pour avoir facebook je vis a canton

12. lgchina

lgchina Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    mike

peux tu m aider

13. GaelGZ

GaelGZ Membre Gold

Inscrit:
    12 Mai 2006
    Localité:
    广州市
    Ratings:
    +0 / -0
    Me suis inscrit a Itshidden, j'arrive a me connecter sur leur site sans probleme (donc pas un pbm de login/mot de passe). J'ai configure mon Mac comme il faut, mais il arrive pas a se connecter au serveur V-P-N.
    Faut-il mieux que je raccroche ma connexion adsl (ethernet) quand je me connecte au serveur V-P-N?
    L'adresse du serveur V-P-N est deja obsolete?
    Y aurait-il trop de connexion, d'ou le serveur injoignable?
    Si quelqu'un peut m'aider :)
    merci

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  15. GaelGZ

GaelGZ Membre Gold

Inscrit:
    12 Mai 2006
    Localité:
    广州市
    Ratings:
    +0 / -0
    serveur : V-P-N.itshidden.com

ca met "connexion en cours..." pendant un moment, puis, ca me dit "Le serveur ne repond pas. verifiez l'adresse du serveur et reesayez."

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Notez tous que j'ai mis a jour l'archive, avec une nouvelle version de FG (qui semble remarcher correctement), ainsi que le plugin pour firefox 3.

Oubliez donc les anciennes versions et allez telecharger le nouveau pack.

17. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    la nouvelle version de FG ne marche pas chez moi. donc back to the 6.86 pour moi...

18. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    juste une suggestion... faudrait eviter de mettre de mettre les addresses de liens pour telecharger/configurer les proxies en clair... je suis persuade que nos biens cheres autorises scanne tous les sites d expat...
    ca serait donc bien mieux de faire different (genre ecrire 'dot' au lieu de mettre le .) etc...

pour it's hidden sur mac j'ai suivi le tutorial donné sur le site et ca marche sans probleme en pppoe direct ou via wifi... une fois ma connexion china telecom etabli comme il faut j active le V-P-N et ca se connecte (qq secondes a 1 ou 2 min) rien de plus

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    C'est pour cela que je n'ai pas donné les noms des logiciels dans le message original, et que le nom de l'archive a été aussi simplifié (en plus d'être protégée par mot de pass) pour ne pas laisser deviner le contenu.

20. labouille

labouille Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai tout essayé y a rien qui marche, ou alors je sais pas faire marcher :(

edit: c'"est bon j'ai trouvé autre chose

#120 labouille, 23 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2009

Partager cette page