Acces aux sites inaccessibles : La solution

Ce qui fait d'ailleurs penser que comme youtube & facebook sont host aux US, il vaut mieux utiliser le serveur US pour la connexion !
 
edit: petite précision : en fait cela n'ajoute pas "bcp" de ping pour des sites hébergés en europe puisque là avec le vpn ma connexion fait :
chine -> UK -> FR (par exemple) au lieu de Chine -> FR.

Sauf erreur de ma part, en general les connexions vers l'europe (depuis la chine) se font via les US.
D'ou la lenteur avec les sites heberges en europe (chine -> US -> europe), alors que les sites heberges aux US sont accessibles suffisement rapidement.

Bref il est clair qu'un VPN peut etre utile, je ne dirais pas le contraire puisque j'ai aussi un abo a un VPN payant, mais il n'empeche que cela fait drolement chier de payer en plus juste pour acceder a des sites bloques ou trop lents.

Le chalenge est donc de trouver des solutions gratuites, simple a mettre en place pour que tout le monde puisse en profiter, et suffisement rapide. C'etait le cas avec ces petits softs, jusqu'a recemment, ou cela est devenu assez instable.
 
J'ai trouvé celui là basé à HK : Lien retiré
6€/mois mais je sais pas ce qu'il vaut

Celui la aussi est base a HK : http://www.expressvpn.com
13USD / mois

S'il y a d'autres personnes qui ont des infos sur les VPN, on peut peut etre ouvrir un nouveau sujet pour en parler.
 
S'il y a d'autres personnes qui ont des infos sur les VPN, on peut peut etre ouvrir un nouveau sujet pour en parler.

:+1: Avec la multiplication des blocages, cela vaut vraiment la peine. On est nombreux a avoir ce problème. Surtout qu'entre ce post et celui des proxy, il y a pas loin de 35 000 affichages.
 
Sauf erreur de ma part, en general les connexions vers l'europe (depuis la chine) se font via les US.
D'ou la lenteur avec les sites heberges en europe (chine -> US -> europe), alors que les sites heberges aux US sont accessibles suffisement rapidement.
Tu as tout à fait raison, je viens de vérif :)
 
Bon une autre solution, c'est le VPN gratos : Lien retiré
Ca marche plutot bien, j'accede a youtube et facebook a vitesse normale (sans ralentissement donc, mais je suis dessus que depuis 10minutes, donc difficile encore de juger).
L'installation est simple, il suffit de creer un compte, et de suivre les instructions sur le site. Et je le repete, il n'y a absolument rien a payer.
 
Merci pour le lien, Mike. :)

Bon une autre solution, c'est le VPN gratos : Lien retiré
Ca marche plutot bien, j'accede a youtube et facebook a vitesse normale (sans ralentissement donc, mais je suis dessus que depuis 10minutes, donc difficile encore de juger).
L'installation est simple, il suffit de creer un compte, et de suivre les instructions sur le site. Et je le repete, il n'y a absolument rien a payer.
 
Merci Mike

Un grand merci a toi mike!

Je pense qu'on le dit pas assez, non seulement tu nous as donner la solution et en plus tu nous aides quand on en a besoin:

rien a dire , chapeau bas l'artiste

Jack
 
explication

je ne connais rien a l informatique qui peut m aider pour avoir facebook je vis a canton
 
Me suis inscrit a Itshidden, j'arrive a me connecter sur leur site sans probleme (donc pas un pbm de login/mot de passe). J'ai configure mon Mac comme il faut, mais il arrive pas a se connecter au serveur VPN.
Faut-il mieux que je raccroche ma connexion adsl (ethernet) quand je me connecte au serveur VPN?
L'adresse du serveur VPN est deja obsolete?
Y aurait-il trop de connexion, d'ou le serveur injoignable?
Si quelqu'un peut m'aider :)
merci
 
Gael, j'ai ouvert un nouveau sujet a propos des VPN : Lien retiré

Il ne faut pas "raccrocher" la connexion adsl car le VPN ne remplace pas l'adsl. Tu as un message d'erreur lorsque ca foire ? Tu as mis quoi comme nom de server ?
 
serveur : vpn.itshidden.com

ca met "connexion en cours..." pendant un moment, puis, ca me dit "Le serveur ne repond pas. verifiez l'adresse du serveur et reesayez."
 
Notez tous que j'ai mis a jour l'archive, avec une nouvelle version de FG (qui semble remarcher correctement), ainsi que le plugin pour firefox 3.

Oubliez donc les anciennes versions et allez telecharger le nouveau pack.
 
la nouvelle version de FG ne marche pas chez moi. donc back to the 6.86 pour moi...
 
juste une suggestion... faudrait eviter de mettre de mettre les addresses de liens pour telecharger/configurer les proxies en clair... je suis persuade que nos biens cheres autorises scanne tous les sites d expat...
ca serait donc bien mieux de faire different (genre ecrire 'dot' au lieu de mettre le .) etc...

pour it's hidden sur mac j'ai suivi le tutorial donné sur le site et ca marche sans probleme en pppoe direct ou via wifi... une fois ma connexion china telecom etabli comme il faut j active le vpn et ca se connecte (qq secondes a 1 ou 2 min) rien de plus
 
juste une suggestion... faudrait eviter de mettre de mettre les addresses de liens pour telecharger/configurer les proxies en clair... je suis persuade que nos biens cheres autorises scanne tous les sites d expat...
ca serait donc bien mieux de faire different (genre ecrire 'dot' au lieu de mettre le .) etc...

C'est pour cela que je n'ai pas donné les noms des logiciels dans le message original, et que le nom de l'archive a été aussi simplifié (en plus d'être protégée par mot de pass) pour ne pas laisser deviner le contenu.
 
Moi j'ai tout essayé y a rien qui marche, ou alors je sais pas faire marcher :(

edit: c'"est bon j'ai trouvé autre chose
 
Dernière édition par un modérateur: