Acces a BonjourChine difficile sans VPN

samumu

Membre Silver
06 Sept 2010
106
0
46
Beijing!
Salut all,

De puis quelques temps, acceder a BC sans VPN met une eternite.
Y'en a d'autre qui ressente ca?


PS:
Comme je suis un peu curieux j'ai regarde avec firebug ce qui se passait, et j'ai vu des connexions vers facebook qui n'attendent que le time-out pour que la page puisse continuer de se charger.
Je sais que sur le forum certain utilise facebook pour se connecter et liker les contenus, mais y'aurai pas moyen de faire une version du site un peu plus chine friendly? :confused:

Bon je realise un peu que c'est pas facile de mettre en place une solution qui plairait a tout le monde mais ca me paraissait etrange de devoir utiliser un VPN pour acceder a un forum de la communaute des francais en chine...
:)
 
Dernière édition:
Salut salut!
Aucun soucis pour moi depuis Shanghai, j'utilise Mozilla Firefox, ça marche mieux sans VPN même (avec j'ai un temps de chargement relativement long).
Peut-être que ça peut venir des différents fichiers stockés sur ton ordinateur, cookies, fichiers temporaires...
 
Moi, c'est le contraire en fait ...

Quand je suis connecté avec ASTRILL, les pages mettent du temps à se rafraîchir, à s'ouvrir ou quand je veux répondre, la boite de dialogue met du temps à se charger (que je sois dans le Jiangsu, Zhejiang ou Shanghai ...)

Du coup, je déconnecte et là, c'est immédiat ...

Par contre, avec mon autre VPN, je n'ai pas ce problème ...
 
Moi, c'est le contraire en fait ...

Quand je suis connecté avec ASTRILL, les pages mettent du temps à se rafraîchir, à s'ouvrir ou quand je veux répondre, la boite de dialogue met du temps à se charger (que je sois dans le Jiangsu, Zhejiang ou Shanghai ...)

Du coup, je déconnecte et là, c'est immédiat ...

Par contre, avec mon autre VPN, je n'ai pas ce problème ...

Exactement la même problématique pour moi.
Pas très gênant mais c'est "bizarre".
 
Pour les personnes qui ont Astrill comme VPN, je viens de tester le mode StealthVPN, le chargement est immédiat (Serveur Dallas G2 - Version Logiciel 2.8)
 
Moi aussi ca met generalement des siecles a charger. C est assez etrange en fait.

Chez moi ca marche mieux sans le VPN
Au taf ca marche mieux avec...

Dans les deux cas, c'est les chargements de facebook et autres saletes dans le genre qui empechent le reste du chargement de la page.
Peut etre que je suis en pleine science fiction, mais il ne serait pas possible que ces choses au demeurant non indispensables a la navigation sur le site chargent en dernier ou en tout cas sur une periode plus courte?
 
bon c'est unanime alors : c'est moi
bon j'ai trouve mon bonheur en ajoutant ajoutant facebook dans ad block plus.


c'est quoi un vpn ?
Very Pleasant Neighbor...

Ouai... mon voisin m'aide a me connecter...;)
 
Moi aussi ca met generalement des siecles a charger. C est assez etrange en fait.

Chez moi ca marche mieux sans le VPN
Au taf ca marche mieux avec...

Dans les deux cas, c'est les chargements de facebook et autres saletes dans le genre qui empechent le reste du chargement de la page.
Peut etre que je suis en pleine science fiction, mais il ne serait pas possible que ces choses au demeurant non indispensables a la navigation sur le site chargent en dernier ou en tout cas sur une periode plus courte?

ca me fait pareil que toi (chargement des trucs facebook twitter et co.) sur plein de sites: par exemple lequipe.fr, etc.
... mais pas sur bonjourchine
 
A cause des du chargement des outils FB, Google, Twitter, etc. Utilise Adblock + Ghostery avec Firefox, comme ca les pages se chargeront plus vite!
 
Bonjour à tous,

Alors me concernant, je suis basé à Guangzhou et j'essaye en vain depuis quelques jours d'avoir un vpn (vpn tunnel,Astrill...) mais j'ai souvent un problème au moment ou je dois me connecter (j'ai souscrit à VPN TUNNEL) il y a une notification me mentionnant "erreur 868". Je me suis renseigné et c'est un problème au niveau de mon système. J'ai donc restauré mon systeme pour nettoyer toutes les erreurs que mon ordi possède et ensuite j'ai toujours ce message d'erreur...

Quelqu'un peut m'aider SVP

Un grand merci d'avance ;-)