Accepter ou pas ?

Fengyang

Membre Gold
09 Nov 2006
315
1
56
47
Shanghai
www.koopkol.com
Bonjour à tous,

Par ces temps pluvieux, vous avez dû constater que c'est la galère pour trouver des taxis libres...or, lorsque j'en attends un, il arrive très souvent que des voitures particulières s'arrêtent pour se proposer de m'emmener, de faire le taxi quoi.

Ma première réaction est de me méfier et je refuse systématiquement, l'habitude de prudence habituelle, une femme seule dans la voiture d'un inconnu bla bla, mais finalement, c'est peut-être une pratique habituelle et je ne risquerais rien à accepter ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu recours à ce transport de dépannage ? si oui, ils pratiquent les tarifs des taxis habituels, cad 11 kuais tarif de base downtown ?

Merci de vos avis ! et bon courage pour trouver des taxis....
 
Bonjour,

Cela nous arrive d'en prendre et c'est une pratique courante en Chine... le tarif est plus élevé que celui des taxis (20 à 25 kuaï, il faut négocier) mais plus confortable aussi.

Ensuite, je ne le conseillerai pas forcément à une femme seule... mais tout dépend car il arrive que le conducteur soit accompagné de sa famille (sa femme ou sa mère...).

Je connais des chinoises qui en prennent régulièrement et qui n'ont pas rencontré de problèmes... donc je pense que tu peux te laisser tenter, selon...
 
plus confortable ? A BJ c'est l'inverse, les voitures pourries servent de taxis quand on en trouve pas, et en plus ils sont plus cher vu qu'ils profitent du fait qu'on ne trouve pas de vrais taxis...