1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accéder librement à Internet : quelle solution de courte durée ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par kamoulox, 11 Mai 2015.

1. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Je suis un peu perdu en ce qui concerne les possibilités de contournement de la grande muraille de feu. C'est très embêtant car j'ai besoin d'accéder à Gmail pour mes mails professionnels, ainsi qu'à différents serveurs sans lesquels mes outils professionnels ne peuvent fonctionner.

Jusqu'à présent, j'utilisais ce petit logiciel bien pratique créé par un groupuscule religieux persécuté par Pékin (free_ _bidule). Il fonctionnait très bien l'été dernier lors de ma dernière visite. De nombreux utilisateurs et membres de ce forum vantent Astrill, mais les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. Il aurait été rendu inopérant, à ce que j'ai cru comprendre.
    Quelle solution s'offre à moi sachant que je n'ai besoin de cet outil que pour un ou deux mois (je ne veux pas d'abonnement à l'année) ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Astrill fonctionne a nouveau, c'est pas parfait 24h/24 mais ça reste performant dans l'ensemble (Gmail, site d'informations, réseaux sociaux, ...) pour le prix.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Les solutions gratuites ne sont pas très stables, ou pas forcement très rapides. Ca peut dépanner mais puisque c'est pour ton travail, mieux vaut une solution plus sure. Je te conseille quand meme d'essayer Astrill, tu peux tester gratuitement pendant une semaine , ca te permettra de voir si ca te convient. Et si c'est le cas, tu pourras prendre un abo de 3 mois. Plus d'info : http://www.bonjourchine.com/threads/tuto-astrill-v-p-n-trucs-et-astuces.123244/

4. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis content d'apprendre qu'Astrill fonctionne de nouveau et vais donc tester cette solution, en espérant qu'elle soit techniquement accessible au néophyte que je suis.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    si vous passez par Hong Kong, vous pouvez prendre une carte de téléphone mobile à Hong Kong, qui vous donnera accès à internet non bloqué/restreint depuis tout le territoire chinois.

• Informatif Informatif x 2
  6. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Je pense opter pour Astrill, mais on vient à l'instant de me parler du service T....o....._R, apparemment gratuit. Qu'en pensez vous en termes de stabilité, rapidité et simplicité d'emploi ?

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    T/0/R est bloqué en chine, du moins partiellement, donc ce n'est pas forcement la solution idéale.

8. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    J'utilise Astrill depuis bientot 3 ans et je recommande. Il arrive que certains serveurs ne marchent pas mais je suis globalement satisfait.

Dis-moi si tu veux une invitation!

9. kamoulox

kamoulox Membre Actif

Inscrit:
    13 Avril 2015
    Ratings:
    +10 / -0
    Bon, finalement j'ai donc opté pour Astrill, et j'en suis satisfait. Effectivement, on rencontre parfois des soucis de connexion (comme c'est le cas ces derniers jours)...et à chaque fois je prie pour que cela ne dure pas trop longtemps ou que cela ne signe pas la mise à mort de ce service en Chine !

10. batatapower

batatapower Membre Actif

Inscrit:
    11 Avril 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    J'utilise v(((((p)))))n Shield à Pékin depuis 1 semaine. 9,99€ pour 3 mois. Ça marche du feu de dieu. Et j'ai config 2 iPhone et 1 Mac avec le même compte. Jamais eu de problème de connections !

Partager cette page