Accéder librement à Internet : quelle solution de courte durée ?

kamoulox

Membre Actif
13 Avr 2015
29
10
15
50
Je suis un peu perdu en ce qui concerne les possibilités de contournement de la grande muraille de feu. C'est très embêtant car j'ai besoin d'accéder à Gmail pour mes mails professionnels, ainsi qu'à différents serveurs sans lesquels mes outils professionnels ne peuvent fonctionner.

Jusqu'à présent, j'utilisais ce petit logiciel bien pratique créé par un groupuscule religieux persécuté par Pékin (free_ _bidule). Il fonctionnait très bien l'été dernier lors de ma dernière visite. De nombreux utilisateurs et membres de ce forum vantent Astrill, mais les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. Il aurait été rendu inopérant, à ce que j'ai cru comprendre.
Quelle solution s'offre à moi sachant que je n'ai besoin de cet outil que pour un ou deux mois (je ne veux pas d'abonnement à l'année) ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Astrill fonctionne a nouveau, c'est pas parfait 24h/24 mais ça reste performant dans l'ensemble (Gmail, site d'informations, réseaux sociaux, ...) pour le prix.
 
Les solutions gratuites ne sont pas très stables, ou pas forcement très rapides. Ca peut dépanner mais puisque c'est pour ton travail, mieux vaut une solution plus sure. Je te conseille quand meme d'essayer Astrill, tu peux tester gratuitement pendant une semaine , ca te permettra de voir si ca te convient. Et si c'est le cas, tu pourras prendre un abo de 3 mois. Plus d'info : http://www.bonjourchine.com/threads/tuto-astrill-v-p-n-trucs-et-astuces.123244/
 
Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis content d'apprendre qu'Astrill fonctionne de nouveau et vais donc tester cette solution, en espérant qu'elle soit techniquement accessible au néophyte que je suis.
 
si vous passez par Hong Kong, vous pouvez prendre une carte de téléphone mobile à Hong Kong, qui vous donnera accès à internet non bloqué/restreint depuis tout le territoire chinois.
 
Je pense opter pour Astrill, mais on vient à l'instant de me parler du service T....o....._R, apparemment gratuit. Qu'en pensez vous en termes de stabilité, rapidité et simplicité d'emploi ?
 
Je pense opter pour Astrill, mais on vient à l'instant de me parler du service T....o....._R, apparemment gratuit. Qu'en pensez vous en termes de stabilité, rapidité et simplicité d'emploi ?

T/0/R est bloqué en chine, du moins partiellement, donc ce n'est pas forcement la solution idéale.
 
J'utilise Astrill depuis bientot 3 ans et je recommande. Il arrive que certains serveurs ne marchent pas mais je suis globalement satisfait.

Dis-moi si tu veux une invitation!
 
Bon, finalement j'ai donc opté pour Astrill, et j'en suis satisfait. Effectivement, on rencontre parfois des soucis de connexion (comme c'est le cas ces derniers jours)...et à chaque fois je prie pour que cela ne dure pas trop longtemps ou que cela ne signe pas la mise à mort de ce service en Chine !