Abonnement téléphonique / métro ?

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

J'arrive mardi prochain sur Beijing et j'aimerais savoir s'il existe des forfaits mobiles et également s'il y a une sorte de carte orange ?

De plus je vais devoir acheter un nouveau téléphone portable (merci sfr, ils avaient pas le code pour débloquer mon mobile ... délai de 4 semaines pour avoir le code ... ) je voudrais un truc classique juste pour téléphoner sans écran tactile et autre, quel est l'ordre de prix svp ?

Merci :)
 
Ah oui également comment ça se passe pour avoir une connection internet ? :eek: Il y a des forfaits illimités haut débit ?
 
Bonjour, je pense qu'en parcourant et lisant le forum, tu pourras trouver ces infos en détails.
Métro, une carte rechargeable existe, chaque trajet (passage à une borne) est de deux kuai.
Portable, tu peux en trouver des tout simple, n'hésites pas à l'essayer avec ta carte sim d'abord.
Pour internet, à vois avec ton proprio. Pour les détails, je ne me souviens plus, bonne lecture!
 
Yop,

Comme le dis FF, il faudrait déjà faire une recherche sur le forum car ces questions sont posées et reposées.

Pour les transports en commun, tu achète ta carte quelque chose comme 20 CNY (caution). Ensuite, tu recharge de 100 CNY. Avec ca tu peux aller dans le métro (2 CNY interconnections comprises). Pour le bus, la carte t'offre une réduction ce qui fait que la course te coute en général 0,40 CNY au lieu de 1 CNY. Je crois même que tu peux payer le taxi comme a Shanghai (mais ca c'est a confirmer.

Les forfaits mobiles existent mais cela dépend de ta consommation. Le mieux, c'est de faire comme tout le monde: tu achète ta SIM dans un magasin China Mobile (60 CNY dont 50 CNY de crédit). Ensuite tu recharge en achetant dans les kiosque a journaux ou les magasins China Mobile tes recharges téléphoniques (recharges de 50 ou 100 CNY).

Un portable le plus simple possible, tu peux en trouver a Carrefour pour 150/200 CNY (Nokia et consort) Les portables ne sont pas bloqués comme en France.

Pour internet c'est quoi de l'illimité ? Tu peux utiliser le net 24/365 tant que tu payes! Il y a des forfaits avec téléphone en 2Giga. Le haut débit comme en Europe ou en Corée du Sud tu oublis.
 
Oki dac merci !

Pour les transports j'étais au courant de la carte qu'on recharge puis 2 RMB métro et 0.4 RMB bus mais je demandais si y'a une carte qu'on paye par exemple 50 RMB / mois puis transport illimité.

Quand je dis internet illimité c'est genre pareil 50 RMB / mois et basta.