A votre avis

Pobotch

Nouveau Membre
05 Sept 2013
2
0
4
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon "pseudo-problème". J'ai peut être l'opportunité de réaliser un stage de 6 mois à Shanghaï à partir de Février 2014. En lisant tous vos messages sur ce forum, je n'ai qu'une envie, faire ma valise et partir. Toutefois, pour des raisons personnelles, mon amie m'accompagnerait. Mais elle est un peu inquiète à l'idée de partir si loin et de se retrouver seule toute la journée. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était facile de rencontrer des occidentaux là bas pour que le voyage lui soit aussi bénéfique et qu'elle se perfectionne en Anglais.? Je sais que ce n'est pas le pays le plus approprié mais j'ai pu lire que les communautés étaient assez importantes et je souhaite la rassurer par rapport à ça. Je ne sais pas vraiment comment la convaincre de me suivre? C'est pour ca que je vous demande des conseils ?
Merci :)
 
2 chiffres pour la rassurer
- 15000 francais immatricules au consulat a Shanghai, sans parler des milliers qui ne se sont pas faits immatriculer. C'est la taille d'une petite ville de province... cela fait du monde a rencontrer
- 150000 etrangers resences en 2011. Premieres communautes: Japonais, US, Coree. Ca en fait du monde qui parle anglais.
Cela dit oui, se retrouver seule dans la journee pour ton amie, cela va etre dur, il faudra qu'elle fasse de gros efforts pour se bouger. Mais dans ce cas, le mieux est de s'inscrire a la fac et de faire du chinois a plein temps
 
Bonjour,
Deja un petit lien qui date de 2012...http://www.consulfrance-shanghai.org/Combien-de-Francais-a-Shanghai.html
Ensuite, ce ne sont pas les exemples d une integration reussie qui manquent, mais l inverse est aussi vraie.
Beaucoup d activites pour rencontrer sont proposees, notamment sur ce site comme les aperos Caprice de Shanghai ou les sorties sur Beijing.
Sur d autres forums en langue anglaise, d autres activites sont proposees.
Apres, savoir si la vie ici vous correpondra, ce n est qu en venant que vous saurez.
Bienvenue et bon voyage
 
Euh, ton amie ou ta femme?

Parce que si c'est juste ton amie, il lui faudra un visa pour venir, et c'est pas forcement simple a obtenir.

Sinon ne t'en fais pas, a Shanghai on voit des etrangers partout. Tu peux parler anglais du matin au soir sans probleme, le mieux etant pour ca de se mettre en colloc avec des anglophones.