A vendre macbook pro 2011 fr remis à neuf et upgradé

Seth Shannon

Membre Silver
01 Fev 2014
45
1
53
Beijing / Paris
Bonjour à tous,

Je vends mon macbook pro qui date de 2011, acheté en france.
Totalement remis à niveau.
Parfait état - Ecran comme neuf.
Totalement démonté, nettoyé (tous les éléments, y compris ventilateurs et dissipateurs thermiques, entrées d’air), pâtes thermiques CPU & GPU changées (Pâte Artic Silver)
Carte mère NEUVE
Ancien disque dur FOURNI (pour se faire un disque externe de 320 Go en plus)

Remis à zéro d’usine avec MacOS Mojave dernière version
Vendu avec une protection de la coque grise/bleue nuit neuve
Sur-clavier en silicone QWERTY fourni

Les points forts :
Ultra rapide.

CPU : Intel Core i5 2.3 GHz (Pâte thermique changée)
13.3" - 1280 x 800 (WXGA) (Pâte thermique du GPU changée)
RAM : 4 Go (2 x 2 Go) UPGRADEE à 12 Go (Une barrette de mémoire de 4Go offerte)
320 Go HDD SATA 5400 tours/min UPGRADE à 500 Go SSD Samsung 860 Evo (le top du top)
Processeur graphique : Intel HD Graphics 3000
Durée de fonctionnement : Jusqu'à 7 heures UPGRADE Batterie neuve + Chargeur neuf
Interfaces : LAN, FireWire 800, 2 x USB 2.0, Thunderbolt, Ethernet, Prise combo casque-microphone-SPDIF

Prix de vente : 6900 RMB
Disponible sur Pékin centre (Dongsi)
Wechat : seth_shannonIMG_20190221_202550.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20190221_202714.jpg
    IMG_20190221_202714.jpg
    564,8 KB · Vues: 15
  • IMG_20190221_202808.jpg
    IMG_20190221_202808.jpg
    665,1 KB · Vues: 9
  • IMG_20190221_202601.jpg
    IMG_20190221_202601.jpg
    429,4 KB · Vues: 11
Dernière édition:
2011, c'est une antiquité, en matière d'ordinateurs, non?

Quel est l’intérêt d'acheter un ordinateur vieux de 8 ans pour 7490 RMB, quand un MacBook Pro neuf vaut 9988 HKD, soit 8500 RMB ?
 
Après à toi de voir. Y'a 2000 balles de remise à niveau. Il a rien a envier aux modèles 2019. Après il marche aussi bien qu'un mac de maintenant. Il boot en 8 secondes etc... Après si tu préfères lâcher 20k pour les même performances, libre à toi. Et surtout avec un clavier fr et os fr aussi....
 
I agree, un clavier français, ç'a n'a pas de prix... !
 
Les specs du processeur : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?id=797&full

Score de 3299, soit de l'entrée de gamme.

Le GPU : Lien retiré

Score de 314, mérite même pas l'appellation GPU.

Même si les composants à côté sont effectivement plus chers et font naturellement monter le prix, ça reste une offre un peu bizarre...
 
Contre 8s et 3 dixièmes pour un MacBook neuf ??? :hum:
Ben quand tu reboots ton Mac parce que tu crois qu’il a planté (alors qu’il rame pour faire tourner un OS 10x trop gros pour le hardware), tu gagne 3 dixième de seconde. Au bout de la 20ème fois, tu as gagné une minute !!!!
Et puis avoir un PC quasi au prix du neuf sans garantie + la certitude que tous les composants ont été tripotés juste avant, moi je dis que c’est l’affaire du siècle.
 
Si l'on exclu le vendeur (désolé), quel serait selon vous tous le prix correct de ce produit ?
 
Après à toi de voir. Y'a 2000 balles de remise à niveau. Il a rien a envier aux modèles 2019. Après il marche aussi bien qu'un mac de maintenant. Il boot en 8 secondes etc... Après si tu préfères lâcher 20k pour les même performances, libre à toi. Et surtout avec un clavier fr et os fr aussi....

Euh pour être juste il faut quand même dire que :
- Le processeur du modèle 2018 est 120% plus rapide
- Le GPU du modèle 2018 est 250% plus rapide
- Coté ram l'écart doit pas être neutre non plus :)
- le 2011 est bcp plus épais et lourd
- etc...
 
Si l'on exclu le vendeur (désolé), quel serait selon vous tous le prix correct de ce produit ?
Invendable je crois. Les composants séparément à la limite mais en l'état je suis dubitatif comme ChrisHK...
En tant que lot intégré à l'ordi ça vaut sûrement moins que séparément.
C'est comme si t'achetais une Fiat Panda avec de super jantes.
 
Invendable je crois. Les composants séparément à la limite mais en l'état je suis dubitatif comme ChrisHK...
En tant que lot intégré à l'ordi ça vaut sûrement moins que séparément.
C'est comme si t'achetais une Fiat Panda avec de super jantes.
panda.jpg
:grin:
 
Euh pour être juste il faut quand même dire que :
- Le processeur du modèle 2018 est 120% plus rapide
- Le GPU du modèle 2018 est 250% plus rapide
- Coté ram l'écart doit pas être neutre non plus :)
- le 2011 est bcp plus épais et lourd
- etc...
Et l'écran n'est pas un Rétina.
 
Bon je pense que vous avez compris que le but du jeu c'est pas de promouvoir un macbook pro de 2019 à 20000 RMB. C'est une seconde main. J'ai juste upgradé la machine avec du très bon matos. Quant au prix c'est négociable bien évidemment.

Et oui c'est un macbook donc c'est pas fait pour jouer à des jeux en ultra bien évidemment. Sinon c'est loin d'être une antiquité, et oui, il a un clavier AZERTY, ce qui plutôt chaud à trouver en chine en ordi d'occasion.

Donc pour les personnes intéressées je suis tout à fait disposé à négocier le prix. Ce mec était certes un peu ancien, oui, c'est pas un écran rétina, mais vu les upgrade que j'ai faites, il n'a rien à envier aux produits du moment. Je l'ai testé sur diverses applications plutôt gourmandes et il répond très bien.

Donc pour les éventuels acquéreurs y'a mon wechat. Et pour ceux qui vantent les modèles 2018/2019, et bien allez donc claquer 20000 balles chez Apple faites vous plaisir, gagnez 3 dixièmes de boot, mais bon c'est un peu petit de descendre une annonce comme celle-là... Donc merci d'aller faire un tour ailleurs.
 
Dernière édition:
En fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est comment tu en es arrivé à refaire ton mac à neuf pour finalement t'en débarrasser, c'est bizarre... quitte à faire tout ça, autant le garder !
Je suis en train de refaire mon mac de 2011, si j'avais vu ton annonce 2 mois plus tôt, j'aurais été intéressé, mais là, je crois que je viens de réparer la seule vraie panne handicapante.

Ton mac a un intérêt certain : il peut faire fonctionner snow leopard et donc des applications que les macs d'aujourd'hui ne peuvent pas faire marcher et qui n'ont pas toutes leur équivalent... mais tu l'a équipé de Mojave et donc tu perd cet atout, c'est dommage.

Une question, le sur-clavier silicone qwerty, tu as trouvé ça où ?
(j'aimerais bien trouver un sur-clavier silicone azerty à mettre sur mon qwerty !)
 
T
En fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est comment tu en es arrivé à refaire ton mac à neuf pour finalement t'en débarrasser, c'est bizarre... quitte à faire tout ça, autant le garder !
Je suis en train de refaire mon mac de 2011, si j'avais vu ton annonce 2 mois plus tôt, j'aurais été intéressé, mais là, je crois que je viens de réparer la seule vraie panne handicapante.

Ton mac a un intérêt certain : il peut faire fonctionner snow leopard et donc des applications que les macs d'aujourd'hui ne peuvent pas faire marcher et qui n'ont pas toutes leur équivalent... mais tu l'a équipé de Mojave et donc tu perd cet atout, c'est dommage.

Une question, le sur-clavier silicone qwerty, tu as trouvé ça où ?
(j'aimerais bien trouver un sur-clavier silicone azerty à mettre sur mon qwerty !)
Si tu commandes sur l’apple store chinois, tu peux demander un clavier francais.