A quoi sert le boitier remis a l’ouverture du compte bancaire ?

Lorsque vous serez pétés de thunes vous aussi, le boîtier sera indispensable.

A priori ICBC bloque les comptes après 3 mois d'inactivité. Ils seraient reconnus sur la place pour celà. L'astuce que je propose est de souscrire au service de notifications par SMS qui coûte 3 kuais par mois. Outre le fait d'avoir ses notifs directement sans passer par WC ou l'appli (que je n'ai pas, et pas d'e-banking), ça permet d'avoir au moins une transaction par mois et de ne pas voir le compte gelé.
haha, je suis un tellement bon donneur de leçons que je me suis fait avoir moi-même. J'ai un compte ICBC où j'ai de l'argent qui dort (la faute à mes employeurs récents qui me paient ailleurs que sur mon compte ICBC... si seulement l'employeur n'imposait pas la banque à ses employés...). Récemment j'avais même déposé du cash (oui, le truc en papier rose) à l'ATM sans problème. Aujourd'hui, alors que le virement que j'attendais a échoué, je me suis rendu à la banque pour vérifier si ce n'était pas à cause d'un n-ième problème de virgule entre mon nom et mes prénoms. Et surprise, mon compte est gelé. Je découvre donc le gel partiel à l'ICBC (dépôts autorisés, mais pas les transferts entrants). Le gel n'étant pas dû à des opérations frauduleuses ou inhabituelles, j'étais en droit de m'attendre à être prévenu... J'y retourne bientôt pour faire les démarches de déblocage.