A quand ?

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
Bonjour


Une petite question toute bête :

Pourquoi y a t-il un magasin CARREFOUR en Chine et pas à Hong Kong !
Sachant qu'en plus le site administratif de Carrefour est à HK ...........
Y aurait-il un probleme de concurrence :hum:?
Il y a de la place pour un beau magasin ....non ?

Voili Voulou
Neloo
 
Je pense que tout simplement c'est une question de superficie, quand on sait que la taille de HK est petite et qu'elle detient un des record en terme de metre carre les plus chers au monde. Ca laisse reflechir un peu.
Je dirais que le seul "gros" qui a ouvert a HK, occupant une grande superficie c'est IKEA. J'ai constate que pour certains objets (pas tous heureusement) le prix est multiplie par 3, quasiment, compare au IKEA de Guangzhou!!
 
Bonjour
Pourquoi y a t-il un magasin CARREFOUR en Chine et pas à Hong Kong !
Sachant qu'en plus le site administratif de Carrefour est à HK ...........
Y aurait-il un probleme de concurrence :hum:?
Il y a de la place pour un beau magasin

bonjour,
carrefour possedait plusieurs magasins a hong-kong au siecle dernier mais le concept de grand supermarche a la francaise ne pouvait pas s'adapter aux contraintes du marche local. la rentabilite et la le leadership n'etant pas assure carrefour a prefere vendre ses actifs comme il l'a fait d'ailleurs pour le japon.

Lien retiré
 
Je dirais plutot que ce n'est pas un probleme de territoire a HK car ils ont de l'espace dans les nouveaux territoires pres de Taiwo, Shatin, Fanling, Lantau, etc.
C'est juste qu'ils n'ont pas l'habitude comme nous en France, de faire les courses en périphérie. Les hong kongais préfèrent etre et habiter dans les zones urbaines et non en périphérie ou endroits excentres. Ils aiment avoir tout a coté peut etre par habitude.
Et puis en y reflechissant un peu, les Carrefours en Chine sont souvent imbriqués dans les centres commerciaux et la superficie marchande de certains magasins varient selon les villes.