A propos des marques

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour

j'ai toujours cru qu'on ne devait pas rendre les grande marques tel que nike, adidas, reebook, fila, et autres; mais j'ai appris par internet que playboy aussi est interdit

je comptais en commander pour la revente

j'ai donc 3 questions :

1/ comment pouvoir les vendre sans avoir de problème ? il faut payer une licence pour chacune des marques ?

2/ comment la douane peuvent il faire la différence entre les vrais et les faux ? perso, je ne peux pas savoir, sauf si c'est le prix qui m'y indique

3/ les douaniers font comment ? ils ouvrent systématiquement tous colis ? ou c'est par hasard ? et sont ils bien renseigné sur les marques ? ou ils se peut qu'ils connaissent justement que les "grandes" marque ?

merci pour vos réponses
 
A moins qu'un douanier soit membre du forum, je pense qu'il serait nécessaire que de leur écrire directement afin que tu puisses obtenir des informations sures et vérifiées :
- sur les méthodes qu'ils utilisent pour différencier les vrais des faux ...
- sur leurs méthodes de contrôle et périodicité de celles-ci ...
- sur leur niveau de compétence dans le domaine des marques ...
- sur le nombre de marques qu'ils connaissent ...

Ou sinon, mais c'est un investissement à long terme, tenter un concours afin d'intégrer l'Ecole des Douanes et suivre leur formation ... Imparable pour tout savoir ...

:chapeau:
 
A moins qu'un douanier soit membre du forum, je pense qu'il serait nécessaire que de leur écrire directement afin que tu puisses obtenir des informations sures et vérifiées :
- sur les méthodes qu'ils utilisent pour différencier les vrais des faux ...
- sur leurs méthodes de contrôle et périodicité de celles-ci ...
- sur leur niveau de compétence dans le domaine des marques ...
- sur le nombre de marques qu'ils connaissent ...

Ou sinon, mais c'est un investissement à long terme, tenter un concours afin d'intégrer l'Ecole des Douanes et suivre leur formation ... Imparable pour tout savoir ...

:chapeau:

c'est là la toute puissance du forum: http://www.bonjourchine.com/f129/f130/58756-ramener-dvd-pirates-4.html

i
l y a quelques précieuses informations ici...
 
Bonjour,
Le mieux serait de contacter les marques, elles directement. C'est en mon sens le seul moyen de ne pas avoir de problème quant a la (les) méthode(s) de s'approvisionner et de distribuer.
Bon courage dans votre démarche.

Cordialement
 
Dernière édition: