Offre Stage A propos des abus constates sur les stages en Chine

Une charte pour les droits des stagiaires en Chine

  • Oui

    Votes: 26 83,9%
  • Non

    Votes: 5 16,1%

  • Nombre total d'électeurs
    31
bien sur on choisi ou non de faire le stage de nos reves... mais le faire avec un minimum d'informations<neutres>, comme legal, illegal par exemple sera toujours preferable!
inutile je pense de trop se preoccuper des debrouillards, des battants, et meme des tetes brulees qui de toutes facons choisiront de vivre l'aventure coute que coute... ceux la s'en sortirons le plus souvent enrichis d'une experience de plus...
restent les potentielles victimes si recherchees pour leur disponibilite bon marche, leur docilite et leur souplesse. pour que ceux la puissent choisir en toute connaissance de cause, il est possible de leur eviter quelques galeres inutiles meme si cela peut etre egalement une experience... mais surtout si cela pouvais empecher de nuire seulement un seul de ces enfoires de profiteurs de la faiblesse humaine, ce serait deja une belle victoire! merci

Tout à fait d'accord .... Information, prévention mais pas empêcheur de tourner en rond, sauf si c'est de l'esclavagisme ...

Et aussi (cyniquement), on ne va pas non plus enlever notre "fonds de commerce" qui est l'aide envers de personnes en difficulté par la suite et qui poste sur le forum ...
 
Tout à fait d'accord .... Information, prévention mais pas empêcheur de tourner en rond, sauf si c'est de l'esclavagisme ...

Et aussi (cyniquement), on ne va pas non plus enlever notre "fonds de commerce" qui est l'aide envers de personnes en difficulté par la suite et qui poste sur le forum ...

Traduction: Vous allez tout de même pas m'obliger a choisir l'option "camp d'été, formation du personnel" :D

mais surtout si cela pouvais empecher de nuire seulement un seul de ces enfoires de profiteurs de la faiblesse humaine, ce serait deja une belle victoire! merci

+1, il faut évidemment que ce soit fait dans ce sens uniquement.
 
D'ailleurs on cherche un stagiaire assistant gestion de proprete, pas de diplome requis, sous visa transit. Remuneration en fonction de la performance (en bol de riz).
 
Tout à fait d'accord .... Information, prévention mais pas empêcheur de tourner en rond, sauf si c'est de l'esclavagisme ...

Et aussi (cyniquement), on ne va pas non plus enlever notre "fonds de commerce" qui est l'aide envers de personnes en difficulté par la suite et qui poste sur le forum ...
d'accord egalement parce que dans certaines offres de stages sur le forum beaucoup ont pu deceler avec leur admirable perspicacite certaines demandes des annonceurs qui fleuraient bon l'exploitation outrenciere... avec la bonne conscience du gars qui dit: pourquoi se gratter puisqu'il y'en aura toujours un pour plonger dans la mouise et temoigner de la reconnaissance en plus!
et pis faut pas s'inquieter, meme si plus aucun stagiaire en peril ne viens appeler a l'aide sur le forum, toute notre attention et notre beau devouement pourra se reporter utilement sur tous ceux en manque de Knackis, de saucisson ou de camenbert President... et la on ne risque pas le chomage... don't you think so?
 
d don't you think so?

I think so too ...

La nature forumale n'aime pas le vide ...

Aucun problème ne se crée, aucun problème ne se perd, chaque problème se transforme ...
 
Je comprends la préoccupation de Mr Lafoy, mais doute qu'il faille rajouter une chartre... qui de toute manière ne sera pas lue. C'est aussi le boulot des écoles et des maîtres de stage que d'expliquer les choses à leurs étudiants. Sinon, place à l'inspection du travail (humour...). Enfin le bouton 'signaler' est aussi là pour signaler les offres 'limite'. Libre aux admin/modos de les "modérer".
 
Dernière édition:
C'est aussi le boulot des écoles et des maîtres de stage que d'expliquer les choses à leurs étudiants.
mouai pour les gens de ma promo qui allait faire leur stage aux USA, la prof avait dit "surtout quand vous passez l'immigration vous dite que vous êtes là pour des vacances"

tout le monde le sait, tout le monde s'en fout
 
autre exemple qui n'a rien à voir
j'ai une amie dont la promo devait faire son semestre à la jiatong (l'année dernière)
finalement ça a été annulé
les délégués se sont quand même organisé pour se faire accepter par une fac à Hangzhou pour 2 semaines (comptant pour le semestre) car un prof français devait présider un cours sur la période
les élèves ont dut y aller en visa L, car la fac d'accueil n'avait pas accepté de faire les invitations
le prof français est venu faire son cours pendant les vacances chinoises, les salles étaient en train d'être rénové, ils ont dut faire cours dans le jardin de la fac.....

en gros organisation de m...... juste pour qu'ils puissent dire qu'ils avaient fait leur second semestre en chine.....
les étudiants sont prêt à n'importe quoi
 
autre exemple qui n'a rien à voir
j'ai une amie dont la promo devait faire son semestre à la jiatong (l'année dernière)
finalement ça a été annulé
les délégués se sont quand même organisé pour se faire accepter par une fac à Hangzhou pour 2 semaines (comptant pour le semestre) car un prof français devait présider un cours sur la période
les élèves ont dut y aller en visa L, car la fac d'accueil n'avait pas accepté de faire les invitations
le prof français est venu faire son cours pendant les vacances chinoises, les salles étaient en train d'être rénové, ils ont dut faire cours dans le jardin de la fac.....

en gros organisation de m...... juste pour qu'ils puissent dire qu'ils avaient fait leur second semestre en chine.....
les étudiants sont prêt à n'importe quoi

Wah... Ils ont réussi à valider leurs crédits pour ce semestre la? Incroyable en tout cas!

Pour ce qui est des stages: c'est la loi de l'offre et de la demande tout simplement. Je crois qu'avec les durcissements concernant les visas, il n'y aura plus que les étudiants les plus motivés et les plus financièrement aisés pour faire un stage en Chine d'ici peu.
 
Wah... Ils ont réussi à valider leurs crédits pour ce semestre la? Incroyable en tout cas!

Pour ce qui est des stages: c'est la loi de l'offre et de la demande tout simplement. Je crois qu'avec les durcissements concernant les visas, il n'y aura plus que les étudiants les plus motivés et les plus financièrement aisés pour faire un stage en Chine d'ici peu.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi ...

Apparemment, il y a eu une réunion d'information la semaine dernière, sur les stages en Chine à Shanghai à la CCIFC (il me semble) ...

Si quelqu'un y a participé et peut faire un topo, ce serait sympa ...
 
incroyable mais vrai
pourtant c'est dans les top 5 des écoles de commerce française

Troll On

Quant on voit la balance commerciale de la France, je comprends mieux alors ...

Troll Off
 
Sinon dans tous les cas le stage est-il pas illégale ?
Vous en avez vu bcp des jeune qui reçoivent des visa Z pour un stage ?
 
Les stages en France j'ai connu.
Payé quedal, logement démerdesozich et la maitre de stage même pas mignonne en plus
 
autre exemple qui n'a rien à voir
j'ai une amie dont la promo devait faire son semestre à la jiatong (l'année dernière)
finalement ça a été annulé
les délégués se sont quand même organisé pour se faire accepter par une fac à Hangzhou pour 2 semaines (comptant pour le semestre) car un prof français devait présider un cours sur la période
les élèves ont dut y aller en visa L, car la fac d'accueil n'avait pas accepté de faire les invitations
le prof français est venu faire son cours pendant les vacances chinoises, les salles étaient en train d'être rénové, ils ont dut faire cours dans le jardin de la fac.....

en gros organisation de m...... juste pour qu'ils puissent dire qu'ils avaient fait leur second semestre en chine.....
les étudiants sont prêt à n'importe quoi
Ca laisse quand meme tout un semestre de libre aux marmots pour faire autre chose, je trouve ca cool aussi :p