A Pekin pour deux mois

Choupair

Apprenti
02 Fev 2012
4
0
9
Lannion
Bonjour à tous,

Et oui encore un nouvel arrivé à Pekin. Je vais arriver début Mars et rester deux mois pour le boulot. Je ne connait pas encore grand chose sur la ville si ce n'est que je vais loger et bosser dans le district de Chaoyang.

Pour parler un peu de moi, j'ai 25 ans, je viens de Bretagne et je ne parle pas du tout chinois malgré mes origines en partie chinoises. :)
D'ailleurs je recherche un bon bouquin de conversation, j'en ai trouvé plusieurs sur internet, peut-être que quelqu'un pourrait m'en conseiller un plutôt qu'un autre :

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

En tout cas, je serai ravi de rencontrer des expatriés sur place, sortir et découvrir la ville.

Jp
 
bonjour,je m'appelle Nicolas.Je suis etudiant de l"Ecole Centale de Pekin.Parceque je suis en train de apprendre le francais.Est-ce que nous devons faire connaissance? on e-mail est ryanws@live.com Si vous arrivez a pekin ,si j'ai beaucoup de temps libre.Je vais te chercher.OK?
 
Le routard est bien conçu et couvre une large partie des besoins pour un séjour court-durée. La transcription phonétique est également très bien faite.
 
Dernière édition:
Merci Dagobert. Finalement j'ai récupéré un Harraps. Ca fait l'affaire mais on se rend compte d'une chose avec ces guides de conversation. Ca aide à s'exprimer mais pour comprendre la réponse c'est une autre paire de manche :D