A partir de quand fait-il froid à Pékin?

Cathal

Membre Bronze
12 Déc 2008
38
0
36
Paris - Beijing
on a droit à un petit été indien ou pas?
Dois je ramener ma grosse doudounne?
J'arrive en été mais repars en Janvier...
Sinon il fait chaud à Paris, pfiouuu!
ça va chez vous ou vous avez les goutelettes qui coulent du short?
ohh je suis crado!
lol
 
De novembre à janvier, ça caille donc oui, prend un manteau.
A partir de maintenant, il n'y aura pas de passage à froid avant cet automne.
Sinon, à part des questions sur la météo... as-tu pris la peine de lire tous les renseignements que contiennent déjà ce forum?
 
Bonjour

On a droit à un petit été indien ou pas?
Très léger en Novembre puis s`étalant sur quelques semaines avec un étirement final vers le 15 décembre (ceci est mon point de vue)

Dois-je ramener ma grosse doudoune?
L`élément indispensable vers Février pour ma personne, mais pour une personne frileuse début Janvier.

J'arrive en été mais repars en Janvier...
Belle période pour visiter et voir le contracte sur deux périodes bien définies

Sinon il fait chaud à Paris, pfiouuu!
Beijing aussi, une chaleur parfois étouffante et humide mais moins que Shanghai.

Ça va chez vous ou vous avez les gouttelettes qui coulent du short?
Les gouttelettes sont nos amies, nos voisines, nos maitresses (pour nous les hommes) elles ne nous quittent jamais, meme la nuit, elles nous hantent

Oh je suis crado!
A vérifier le moment venu ……….
Lien retiré
 
Dernière édition:
Dois-je ramener ma grosse doudoune?
L`élément indispensable vers Février pour ma personne, mais pour une personne frileuse début Janvier.

loulou est sans doute le gars le moins frileux du forum !!!
mon point de vu est faussé car c'était mon première hivers depuis 4ans, mais quand même....
de mémoire mon club de hockey a organisé des sessions plein air à partir de fin décembre !!! ce qui signifie quand même qu'il avait fait assez froid pour que les plans d'eau gelent avant même janvier !!! peut être que loulou n'avait pas besoin de doudoune, mais alors c'était juste son cas !

amène ta doudoune, tu pourra l'enfiler dès novembre quand t'auras qq chose à aller chercher au seven eleven du coin en soirée, ça sera loin d'être inutile.

sauf si comme loulou t'as fait un détour dans le yukon avant d'arriver à pékin !
 
Dernière édition:
Bonjour

Oui pour moi le froid est un pur bonheur ..................(quoique avec les années je commence a en souffrir) ....
Trés peu frileux .......mais je me couvre .......
 
Dernière édition:
Moi c'est l'inverse... j'aime porte ma doudoune en plein ete :D
Non c'est vrai l'ete indien c'est plutot octobre je dirais. Apres Novembre ca commence a se raffraichir et Decembre tu sors les manteaux !

En general a partir du 15 Decembre tu as la doudoune, les gants, le bonnet et tout ce que tu peux trouver a te mettre ;) Le pire etant surement janvier et fevrier mais bon, on s'y fait donc pas de soucis.

Tu verras ca va etre drole de faire ta valise... tu va arriver il fera 40 degres et tu repartiras il en fera -15 ;)
 
Ah la vache! Loulou et Guizmo vous etes pas frileux les gars.
Moi qui n'ai jamais jamais habite que Shanghai ou sa region, c'est doudoune des Novembre et je crains fortement les mois de Janvier a Mars.
Et le peu des hivers que j'ai vu a Pekin, j'etais frigorifiee comme jamais.
Rien que pour ca, je suis pas sure que j'aurai pu y habiter.
Bon ok, je dois etre parmi les plus frileuses des frileuses, mais vous vous rapprochez plutot du style norvegien la!
 
De novembre à janvier, ça caille donc oui, prend un manteau.
A partir de maintenant, il n'y aura pas de passage à froid avant cet automne.
Sinon, à part des questions sur la météo... as-tu pris la peine de lire tous les renseignements que contiennent déjà ce forum?

Donc ca neige sur Pékin? je deteste la neige en milieu urbain, ca glisse, ca fond et ca devient dégueu, et ca veut dire que ca se les pelle... Jespere que la municipalité pékinoise fait le nécessaire...

Sinon c'est vrai que mes préoccupations sont futiles mais ce sont les seules sur lesquelles je peux influer: les visas c pas moi qui décide, trouver un logement je verrai ça sur place, m'enregistrer au commisariat après, la visite médicale aussi, je suis assuré... quoi d'autre?

la météo est un sujet qui est important: cela a un impact considérable sur ce que va contenir ma valise... j'hésite à prendre mon peignoir, car je me dis "j'en acheterai un la bas" mais ma conscience anti gaspillage me dit ramene le.. mais un peignoir, plus une doudoune, plus les costumes que je ramenerai et des bricoles... j'aime voyager léger

sinon j'aime bien aussi les longues ballades solitaires nocturnes... je vais me régaler à me perdre dans les hutongs pékinois
quel quartier me conseillez vous?

merci
 
pas de neige... à pékin.. prend comme si t'allais en france pour les affaires...

je ne suis qu'un étudiant, je ne sais pas ce que prend un businessman, et je reste qd meme 6mois, donc je prends un peu de confort quand meme..
et je ne loge pas en hotel, d'ou la preoccupation du peignoir!
ca fait blaireau le mec qui parle de peignoir...
mais j'assume!
 
Pour te répondre, il a neigé une semaine à Pékin cet hiver. Le vélo c'était super parce que les bouchons... affolants!
Mon appartement n'est pas à céder et je ne le conseille à personne sinon, je l'aurai proposé sur le forum directement.

Edit : j'ai déménagé, changé d'appartement, voilà tout. J'ai proposé de dépanné quelqu'un mais ça ne colle pas pour les dates, je suis encore dans les cartons et la mise en place.
 
Dernière édition:
Désolé parfois mon cerveau me joue des tours, je ne sais pas pourquoi j'ai compris que tu cédais un appart ( un poste avec petitesouris m'a mene en erreur)
mea culpa
 
Je confirme, je suis arriver en novembre à Pékin, et la je me pelle comme jamais. Je porte des dessus, et je vais achter deux chauffages supplémentaires pour mon appart.
Sans déc, il fait méga froid, comme dans une station de ski sans soleil.
J'ai hâte de passer l'hiver, mais j'appréhende l'été tout aussi... frankie