1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A partir de quand est on Made in China ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par remifrenchwine, 14 Juillet 2014.

1. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    De rien Rémi :p
    Je me suis un peu mélanger Le PAYS de production d'un produit... T'auras sans doute compris mais je rectifie quand même.

2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Devoir picoler pour rester belle et jeune! :super:

et plus on boit plus on rejeunit?

3. remifrenchwine

remifrenchwine Membre Silver

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Oui, au début je me suis dis que j'avais du boire trop de crème de soin du visage mais après re lecture j'ai bien compris :) En revanche, je ne connaissais pas le mot ouvraison, et maintenant je connais (merci google et merci à toi). Sinon, j'ai bosser avec mon ami cette aprém, et en faite il y a une liste de 3500 produits chimique pour les cosmétiques autorisés en chine (qui va s’étendre à 8500 en fin 2014), et qui ne nécessite pas de s'enregistrer encore aupres des douanes chinoise (donc la contrainte à l'importation est principalement contre les nouvelles formules). Nous avons aussi appeler un sous traitant Français qui élabore les crèmes sur mesure (en gros comme les vins OEM), avec des petites séries possible, donc mon pote a repris un peu d'optimisme.

merci encore,

• J'aime J'aime x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    La liste des produits autorisés (en fait ce sont des matières premières....), c'est bien, mais ce n'est pas suffisant :

Si la formule utilise un produit qui ne figure pas dans la liste des 3500, en gros c'est cuit, car il faudrait faire valider ce produit, ce qui est long, coûteux, et qui en pratique ne peut être fait que par le ou les fabricants du produit en question.

Supposons que la formule ne fasse appel qu'à des matières premières figurant dans la liste des 3500. Ce n'est pas gagné pour autant. Il faut en effet prouver que le mélange de ces composants, dans les proportions de la formule n'est pas dangereux = test d'innocuité. Autrefois, en France / Europe, ces tests étaient faits sur animaux. Sous la pression des groupes de défense des animaux, tous ces tests ont été remplacés par des tests in vitro. Le problème est que la Chine ne reconnait pas ces tests. Donc même si les produits ont passé les test en France, il faut en refaire en Chine, ce qui est long, coûteux.... un peu galère.

5. remifrenchwine

remifrenchwine Membre Silver

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Merci Chris, tu as l'air de connaitre le sujet. Est ce ton métier ? Dans la nouvelle liste de 2014, les douanes donnent justement la proportion maximale de chaque produit à mettre dans la formule. Donc si on respecte ses ratios, tu penses qu'il faudra quand même refaire ce test d'innocuité?
    Le sous traitant Français nous a assuré au téléphone avoir déjà travaillé avec des autos entrepreneurs basé en Chine, et qu'ils connaissent les produits de la liste, donc ils peuvent faire des produits adapté au contrainte des douanes chinoises.

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Ca a été mon métier dans le temps...
    Je t'ai envoyé un MP.

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Aucun rapport entre les deux j'espère ? :okjesors:

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Non, non, je te rassure, je ne torturais pas les animaux !!!!
    Mais j'ai changé plusieurs fois de métier / secteur (de l'automobile à la maroquinerie, en passant par l’aéronautique, la parfumerie, la joaillerie....) :)

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    [QUOTE="ChrisHK, post: 479461, member: 65530. Autrefois, en France / Europe, ces tests étaient faits sur animaux. Sous la pression des groupes de défense des animaux, tous ces tests ont été remplacés par des tests in vitro. Le problème est que la Chine ne reconnait pas ces tests. Donc même si les produits ont passé les test en France, il faut en refaire en Chine, ce qui est long, coûteux.... un peu galère.[/QUOTE]
    c est pour ca encore ici test sur les animaux ....

Partager cette page