A partir de maintenant, vous aurez une autre vision du bloc...

Cette pratique vous choque t elle?

  • Oui, cela peut être considéré comme un viol

    Votes: 14 51,9%
  • Non, faut bien apprendre sur le terrain

    Votes: 3 11,1%
  • Pourquoi pas mais l encadrer et réglementer

    Votes: 5 18,5%
  • Réponse Q

    Votes: 5 18,5%

  • Nombre total d'électeurs
    27

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Touchers vaginaux : les étudiants en médecine s’exercent-ils sur des patientes endormies ?

C’est Lien retiré qui révèle l’information : selon des documents présents sur le site de l’université de Lyon-Sud, les étudiants en médecine s’exercent au bloc opératoire au toucher vaginal sur « des patientes endormies ». Et ce sans leur consentement. Des pratiques qui, si elles sont véridiques, soulèvent des questions de déontologie et d’éthique.

Metronews s’est procuré une série de documents issue de la Faculté de médecine de l’Université Lyon-Sud. Il s’agit de textes « officiels » mis à la disposition des étudiants et publiés dans la rubrique « Formation ». Sur une page, on peut voir que l’examen clinique de l’utérus doit se faire « en apprentissage du bloc sur patiente endormie ». Dans un autre document, une feuille de stage, il est noté que l’étudiant devra être « présent parfaitement à 8h30 tous les jours, au bloc opératoire » pour exercer un certain nombre d’actes tels que le « toucher vaginal » (abrégé en « TG ») sous anesthésie générale (« AG »).


La suite
http://www.ladepeche.fr/article/201...ts-medecine-exercent-patientes-endormies.html
 
Qui peut, avec ne serait-ce qu'un peu de bon sens, répondre autrement que "Oui, cela peut être considéré comme un viol"...... o_O
Bon... encore la réponse "réponse Q" je peux la comprendre.... mais sinon c'est :banned:
 
Qui peut, avec ne serait-ce qu'un peu de bon sens, répondre autrement que "Oui, cela peut être considéré comme un viol"...... o_O
Bon... encore la réponse "réponse Q" je peux la comprendre.... mais sinon c'est :banned:
vous voulez un whisky? juste un doigt.
vous voulez pas un verre avant?
 
en même temps, tant que les étudiants n'ont pas de sang sur les mains, y' a pas mort d'homme, donc faut juste qu'ils se gourent pas, et qu'ils laissent aux patientes le choix dans la date (attention : contropèterie inside)
 
Bonjour

Franchement, moi j'hallucine

Toucher les parties sexuelles d'une personne (homme ou femme) sans son consentement - il n'y a qu'un mot, c'est un viol - quelles que soient les raisons pour lesquelles ce toucher est fait. Si on part par la, on pourrait aussi s'entrainr a la detection des hemoroides sur un homme endormi, par exemple..

Et je trouve la fin de l'article incroyable =

Quant à la doyenne de l’UFR de médecine, Carole Burillon, elle affirme : « Les médecins n’abusent pas de la personne qui est endormie. On travaille ensemble, et à l’occasion de la chirurgie, l’interne et l’externe vont apprendre ». Mais elle reconnaît que le système d’apprentissage n’est pas parfait et que l’on « pourrait effectivement demander à chaque personne l’accord pour avoir un toucher vaginal de plus mais j’ai peur qu’à ce moment-là, les patientes refusent ».

Donc la raison evoquee pour ne pas demander .... est que les personnes refuseraient certainement ..... ce qui est une bonne raison pour le faire sans demander... WTF???
 
Toucher: agression sexuelle
Pénétration de n'importe quel orifice par n'importe quoi: viol. (Je ne suis pas sur pour le doigt dans l'oreille ceci dit)

Donc oui c'est considéré comme un viol, je pense que ça pourrait / devrait mal finir pour les hopitaux qui pratiquent ça.
 
me voila horrifie soudain a l'idee que peut-etre je ne suis plus vierge...

sinon arguments de la doyenne: irrecevables...
 
Avec l'avancer en matiere de sexe toys, il doit bien avoir des représentation réaliste des parties génitaux pour apprendre, non?
 
Pour le principe du débat, je vais prendre la défense des "palpeurs".

N'importe quel patient a l’hôpital (homme ou femme) accepte "d'abandonner son corps".
Par exemple, regardez les beaux pyjamas en papier qui sont fournis et qui montre le derrière.

La médecine est "asexuée". Ceux qui font des touchers vaginaux le font pas par perversité, mais pour leur apprentissage ou pour soigner.
L'apprentissage, il faut bien le faire d'une manière ou d'une autre, si les vivants refusent ce sera fait sur des cadavres (brrr...).
Si on me palpe les couilles pendant que je suis sous anesthésie pour des dents de sagesse, et alors?
En entrant a l’hôpital on laisse ses principes au vestiaire car ce qui nous importe c'est de ressortir en bonne sante.
Il faut arrêter de voir le mal partout.
 
...quelles que soient les raisons pour lesquelles ce toucher est fait....
En fait, tout ça n'arrive que parce que le frangin de la patiente est vachement attirant....;)

En fait, tout ça n'arrive que parce que le frangin de la patiente est vachement attirant...
 
En fait, tout ça n'arrive que parce que le frangin de la patiente est vachement attirant....;)

En fait, tout ça n'arrive que parce que le frangin de la patiente est vachement attirant...
woaw... je savais que tu frapperais mais pas aussi fort...:rolleyes:
 
J'ai lu dans un autre article de journal que les patientes en question sont en fait des patientes en gynécologie et qu'elles ont déjà accepté avant un examen avec leur gynéco..

Dans ce cas là, je ne vois pas trop où est le problème: si on accepte un premier examen, un deuxième du même type ne parait pas vraiment dérangeant non?