A la recherche d'une bonne choucroute

Voici la preuve que l'on peut se faire une bonne choucroute en Chine en ajoutant des condiments et vins appropries ( Sur la photos certaines charcuteries sont de trop car inappropriees ) ! Pour la puree normalement lafoy la cuisine avec des vraies pommes de terre mais cela demande du temps , mais bon avec du lait et de la creme ca passe ! Surtout ne pas oublier , la moutarde francaise ! :pint::Faim: La cravate n'est pas comestible !

WeChat Image_20180110144627.jpg

WeChat Image_20180110144618.jpg

WeChat Image_20180110145620.jpg
 
Voici la preuve que l'on peut se faire une bonne choucroute en Chine en ajoutant des condiments et vins appropries ( Sur la photos certaines charcuteries sont de trop car inappropriees ) ! Pour la puree normalement lafoy la cuisine avec des vraies pommes de terre mais cela demande du temps , mais bon avec du lait et de la creme ca passe ! Surtout ne pas oublier , la moutarde francaise ! :pint::Faim: La cravate n'est pas comestible !


Bonjour Mr Lafoy,

de la purée avec de la choucroute? est-ce bien sérieux? Pourquoi ne pas faire des pommes vapeur, ce qui serait plus rapide a faire?
 
Bonjour Mr Lafoy,

de la purée avec de la choucroute? est-ce bien sérieux? Pourquoi ne pas faire des pommes vapeur, ce qui serait plus rapide a faire?
La purée, c'est plus facile à mâcher ...:grin:
 
Je pense que je ferais plus confiance a Lafoy pour le whisky que pour la choucroute... :rolleyes:
 
Bonjour Toto

Ne t'inquiete pas question casse croute et libations moderees , chez lafoy les plaintes des convives sont inexistantes , et pourtant ils en sortent parfaitement vivants !
Cela me rassure et ne demande qu'a en être convaincu...:Faim: Et pour que les convives, conviens en, il est primordial en effet qu'ils soient vivants...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Bonsoir Zuoyou

Au moins chez Auchan en Chine dans les vins courants , on n'a pas de surprise de contrefacons et rarement de qualite car ils se fournissent chez des viticulteurs ou cavistes connus ...

Et en cas de soucis remboursement immediat ....
Auchan fait donc partie des bon plans oenologie du maitre en la matiere sur ce forum.
C'est bon a savoir et il est vrai que le point se defend !
 
Auchan fait donc partie des bon plans oenologie du maitre en la matiere sur ce forum.
C'est bon a savoir et il est vrai que le point se defend !

toi tu te tais, dernière fois que je te reprends

Bonsoir Zuoyou

Au moins chez Auchan en Chine dans les vins courants , on n'a pas de surprise de contrefacons et rarement de qualite car ils se fournissent chez des viticulteurs ou cavistes connus ...

Et en cas de soucis remboursement immediat ....

moi, maître, je serai toujours heureux d'être invité chez vous
 
Sinon, la Chine a tout ce qu il faut en matières premières pour se faire sa propre choucroute. C est assez simple bien que long.
(Le plus dure sera peut etre de trouver des bocaux de qualités)
 
Bonjour
En Chine il y a un plat qui ressemble beaucoup à la choucroute garnie, que l’on peut trouver facilement dans un restaurant DongBei, c’est Suan Cai Bai Rou 酸菜白肉,la version basique contient de la choucroute chinoise , de la poitrine non fumée finement tranchée, parfois accompagné du tofu ou de la crevettes.
Quand Merkel était à Shenyang, elle avait mangé deux portions de SCBR donc je pens peut-être vous pouvez essayer.
 
Bonjour
En Chine il y a un plat qui ressemble beaucoup à la choucroute garnie, que l’on peut trouver facilement dans un restaurant DongBei, c’est Suan Cai Bai Rou 酸菜白肉,la version basique contient de la choucroute chinoise , de la poitrine non fumée finement tranchée, parfois accompagné du tofu ou de la crevettes.
Quand Merkel était à Shenyang, elle avait mangé deux portions de SCBR donc je pens peut-être vous pouvez essayer.
Bonjour Marbai
Oui c' est un plat chinois qui est bon sans tofu ni crevettes mais avec un pied de cochon , mais bon de la a comparer a une choucroute de chez nous il y a un abime , et on peut se debrouiller avec les moyens du bord en Chine pour en preparer une ...
 
Bonjour Lexer
Poudre 5 epices ca passe ... On aura de toutes facons jamais le rendu et la saveur d'un couscous prepare par les gens du cru faut pas rever , encore une fois les moyens du bord ...
Je ne sais pas quel genre de choucroute il cherche, mais je lui recommande un plat similaire maintenant - le choucroute du Nord-Est Chine avec du porc et des saucisses de sang cochon, il va l'aimer.

:grin: 😁
 
Pour la choucroute, j'avais donné la recette ici.

1667905049130.jpeg 1667905134570.jpeg

1667905065863.jpeg 1667905095156.jpeg

Hormis les saucisses, le reste est fait maison