A la recherche d'une bonne choucroute

Bonjour Lexer
Poudre 5 epices ca passe ... On aura de toutes facons jamais le rendu et la saveur d'un couscous prepare par les gens du cru faut pas rever , encore une fois les moyens du bord ...
Je ne sais pas quel genre de choucroute il cherche, mais je lui recommande un plat similaire maintenant - le choucroute du Nord-Est Chine avec du porc et des saucisses de sang cochon, il va l'aimer.

:grin: 😁

Bonjour Lexer
Poudre 5 epices ca passe ... On aura de toutes facons jamais le rendu et la saveur d'un couscous prepare par les gens du cru faut pas rever , encore une fois les moyens du bord ...
Hérésie de substituer du ras el Hanout avec du 5 épices!!! Un pouce vers le bas @lafoy-china

Pour la choucroute, j'avais donné la recette ici.

1667905049130.jpeg 1667905134570.jpeg

1667905065863.jpeg 1667905095156.jpeg

Hormis les saucisses, le reste est fait maison

Pour la choucroute, il faudrait demander la recette a Chrisdestrasbourg. Il pourra repondre a la question qui nous taraude tous: faut-il mettre de la biere dans la choucroute? 🤣

Pour la choucroute, il faudrait demander la recette a Chrisdestrasbourg. Il pourra repondre a la question qui nous taraude tous: faut-il mettre de la biere dans la choucroute? 🤣
J'ai définitivement tranché pour la bière qui avec son amertume équilibre parfaitement l'acidité du chou.

Hérésie de substituer du ras el Hanout avec du 5 épices!!! Un pouce vers le bas @lafoy-china

Vous me faites marrer avec vos soit-disantes "recetttes" du coucous. Qui a voyage un peu au magreb (ou dans les Babouches du Rhone :grin:) sait bien qu'il y a 10 000 recettes differentes de couscous. Ils font meme du couscous avec du poisson en Tunisie. Alors...

J'ai définitivement tranché pour la bière qui avec son amertume équilibre parfaitement l'acidité du chou.

Je suis en train de penser qu'en rajoutant de la semoule a une bonne choucroute, t'as quasiment un couscous :grin: Ca m'etonne que personne n'y ai pense. Le couscous strasbourgeois :grin:

Il existe des recettes de choucroutes à la bière, mais c'est plutôt pratiqué dans le Nord ou en Belgique.
En Alsace on privilégie de vin blanc d'Alsace pour la cuisson de la choucroute (mais la bière est une excellente boisson pour accompagner la choucroute)

Authentique choucroute du nord-est sans aucun additif.😁😀
Pas besoin d’aller à un restaurant, gaspiller l’argent comme ça. Vous faites votre propre choucroute + viande blanche + sang de porc ou ajoutez une saucisse ou quelque chose comme ça.

Dernière édition: