A la recherche du sapin perdu

silverine

Membre Silver
30 Oct 2007
27
0
41
Bientôt Noël et toujour pas de Sapin à l'horizon... :toutseul:
Je me permets d'engager la question qui a du surment être posée tous les ans sur ce forum: mais ou sont passés les sapins de Noël?


J'ai lu dans les précédentes discutions (datant tout de même de l'année derniere) qu'on pouvait en trouver au marché aux fleurs ou à Carrefour.
Mais avant de me précipiter pour en acheter un, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a de meilleurs informations.


Sont t'ils arrivés?! Et ou? LoL, je suis sûr que ce message va sevir à beaucoup de monde :mercipan:
 
Alors que je me reposait tranquillement dans mon enclos, une idee lumineuse m est survenu!!!

Une feuille blanche A4, quelques crayons de couleurs et le tour est joue!!!

Pour pas cher, tu as un sapin superbe, tu peux coller la feuille sur le mur et mettre les cadeaux en dessous!!!

Non, non, ne me remercie pas anim_endesaccord
 
Sinon il a plein de faux sapins chez Ikea mais ils ne servent que de présentoirs pour les décorations de Noel !
En gros, ils vendent les décorations mais pas les sapins !
A part ça, désolé, je ne sais pas où en acheter :p

D'ailleurs, où peut-on acheter des calendriers de l'avent ? Carrefour Gubei ?
 
J'aurais bien dit qu'avec du salait, du sasucre, des saoeufs, une sapincée de sel, une sademis-gousse de vanille fendue et quelques saquignons racis, tu devrais arriver à faire du sapin perdu, mais on me répondrait sans doute que je ne suis pas sur le bon forum...
 
Dernière édition:
sapin

Ces suggestions creatives mises a part, il devrait y avoir des sapins dans les marches aux fleurs. Noel est encore loin!
 
Sapin vert a shanghai

Bonjour a tous!

Ah la la comme je te comprends! Envie de retrouver l'ambience joyeuse et festive de noel?! Et bien j'ai peut etre la solution....

De passage a Changzhou (oui c'est loin, mais attendez la suite de l'histoire...pr info c a cote de Wuxi), nous sommes alles au Metro (pas le metro ss terre, le magasin jaune et bleu allemand). Figurez vous qu'ils ont installe un rayon de Noel (guirlande, deguisement pere noel, bougies, figurines...) avec de faux sapins a vendre. Alors bien sur, ils sont faux (en meme temps ca peut etre pratique pour ne pas faire le menage tt les jours...) mais il y a plein de modeles differents: grands, petits, grosses epines, etc...

Morale: Si yen a Metro changzhou, yen a Metro Shanghai....:MDR:

Voila! Bonne courses de Noel!!

Jess
 
Pour le sapin, une idee lumineuse (non non j'ai pas la grosse tete):

A notre passage au marche des luminaires, Liu Yin Lu (au nord, pres de periph interieur), nous avons vu chez un marchand un sapin de Noel de 1m20 tout en lumiere (fil argente avec les ptits ampoules), magnifique. Bon, c'est aussi du faux sapin, et j'imagine que ca consomme. Mais l'ambiance de fete assuree!content2
 
Je vois que la Chine n'a en rien altéré le sens de l'humour des français ptdr

Lol, bon donc apparemment cette année, ca va être un sapin en plastique à l'appartement... c'est déjà ca.

Et oui, vite que je retrouve l'ambiance des guirlandes, et puis, Noël c'est pas si loin que ca, bientôt dans un mois! anim_jumproll
 
Marché aux fleurs de HongQiao. Pour le moment, il y a pas mal de sapin artificiels et de déco. Il faut quand même attendre encore un peu pour les vrais sapins (on n'est que le 13 novembre !!!).... sachant que de toute façon, on trouve difficilement des sapins genre norman comme en France ... mais ils sont sympa et sentent bon ... c'est juste un peu original !
 
metro; de 99 a 270 rmb. J'en reviens et ils ont pas mal de choix, 7 ou 8 differents. Mais bon ca reste du plastic...
Bonne recherche


Mais Metro c'est pas comme en France? Seulement pour les entreprises? Apparemment non :)
 
Mais Metro c'est pas comme en France? Seulement pour les entreprises? Apparemment non :)
Bonne question ca car je suis interessé par la carte mais quand j'ai lu sur le site c'est que les entreprises qui peuvent aller au metro comme en France mais si on peut y aller comme ca, ca serait bien mais bon ne rêvons pas. Si il y a un tips merci d'avance :)
 
on peux avoir un umero de carte valable une journee donc pas de soucis!!!
 
non non pas de probleme pour avoir une carte. En fait, il faut se presenter avec le passeport et 1 photo (dont je n'ai pas eu besoin) et ils vous font la carte en 2 min. Et puis c'est drolement bien comme magasin; la viande est excellente et vraiment pas chere (filet mignon de boeuf est un regal) et on retrouve tout plein de produits occidentaux. J'ai tendance a y aller plus souvent qu'a Carrefour, car pour le meme prix j'ai plus de courses ( par contre, le packaging est parfois un peu plus gros...donc pour des personnes seules, il faut avoir un grand congel :MDR:)
 
:top: Mais c'est génial ça de pouvoir faire une carte en étant un particulier, je vais vraiment tester ca cette fin de semaine.

Une question, ou sont les Metro. J'habite à People Square et j'en ai deja vu à l'arret du Maglev, mais j'ai un peu la flem d'aller jusque là bà alors que j'ai un Carrefour à 2 arrets (Z.Park).
 
non non pas de probleme pour avoir une carte. En fait, il faut se presenter avec le passeport et 1 photo (dont je n'ai pas eu besoin) et ils vous font la carte en 2 min. Et puis c'est drolement bien comme magasin; la viande est excellente et vraiment pas chere (filet mignon de boeuf est un regal) et on retrouve tout plein de produits occidentaux. J'ai tendance a y aller plus souvent qu'a Carrefour, car pour le meme prix j'ai plus de courses ( par contre, le packaging est parfois un peu plus gros...donc pour des personnes seules, il faut avoir un grand congel :MDR:)
Tres interessant ca j'espere que pour Hangzhou c'est pareil, car je peux alors acheter pleins de gateaux francais etc...
 
Vous ne trouvez pas de sapin pour noel en Chine, je ne trouve pas de gâteau nouvel an chinois en France. violon
 
Dernière édition: