A la recherche d'infos pratiques sur Shanghai

staci

Membre Actif
02 Août 2010
2
0
19
Bonjour à toutes et à tous,
je pars en Chine (voyage organisé) une semaine dt 1 jour et demi en journée libre.
Je voualsi mettre a profit ce temps pour mes dépenses perso.
Idéalement, j'aimerai rameneer avec moi, qq babioles, souvenirs, vetements, linge de maison, etc... mais aussi un home cinéma et appareil photo.
POurriez-vous m'indiquer un ou plusieurs nom de magasin/marché ainsi que les adresses ??

Je comptais aussi envoyer des cartes postales, y-a-til des endroits spécifiques pour les trouver ?

Je vous remercie pour votre aide
 
Salut. Pour l'appareil photo et le home cinema, le plus simple est d'aller à BEST BUY, grand magasin ou les vendeurs parlent anglais, les prix sont corrects et affichés.
Le plus grand est dans le quartier de XIJIAHUI. Adresse en chinois 上海市徐汇区肇嘉浜路1077号飞雕国际大厦3层-6层
Metro ligne 1; station xujiahui
http://www.bestbuy.com.cn/EnShop/Shop.aspx?sid=2

Pour les babioles, on t'emmenera surement au Yuyuan pendant ton trip organisé. Pour les vetements, tu peux aller au market de Qi Pu Lu Lien retiré
 
Bonjour Lexer, et merci pour ces infos.
Pour les babioles, "ils" ne nous y emenneront pas, en fait, je pars une semaine : 3 jours à Pekin, le reste a Shanghai dt au programme biensur, l'expo universelle.
Dc en timing, je suis ric rac. il faut que j'optimise au mieux.
Mon hotel est le HOTEL SHANGHAI DAYS 4 ****257,Nujiang Road, close to the Shanghai-Nanjing, est-ce que le Best Buy est loin de mon hotel ? pareil pour le market de Qi Pu Lu ?
Et concretement, la barrière de la langue est vraiment un pb ? ils parlent pas anglais ?
 
Le best buy n'est pas très loin de ton hôtel. Pas tres loin a l'échelle de Shanghai, ca veut dire 15 min de taxi, et environ 25 RMB. Tu auras pas de problème pour trouver un taxi, il y en a partout.
Et oui en Chine, on ne parle pas anglais mais chinois ! La majorité des gens que tu croiseras en Chine ne parle pas anglais. Par contre, dans les endroits ou ils ont l'habitude de voir des étrangers, pas de problème. C'est pour cela que je t'ai conseille le Best Buy. A Qipu lu, on négocie avec une calculette a la main.
 
Franchement, pour tout ce qui est multimédia ne te prend absolument pas la tête, achète le en France, la différence de prix est franchement pas énorme (j'ai même vu des truc moins chers en France qu'en Chine !) Tu aura une garantie qui tiens la route...
la plupart du temps les garanties des grands constructeurs (sony, canon...) sont des garanties national china mainland elles ne sont pas international attention !