À la recherche de ma chinoise perdue

bonjour,

peut-on perdre quelque chose que l'on n'a pas encore trouvé ?

Au fond, nous perdons tout a début, notre but est de trouver ce que nous avons perdu. Mais bon après tout, avoir fait des films avec les stars de Marc Dorcel ce n'est pas vraiment une honte.
 
Courrier du coeur, bonjour!

Concernant la "virilité" soit vous ceux qui y crue voir un manquement, soit vous avez lu mon poste en diagonal soit je me suis très mal fait comprendre, je vous est exposé ma partie vulnérable c'est à dire celle qui se cache derrière toute "virilité"
Nan mais quand plusieurs personnes font la remarque, c'est qu'il y a un truc, quand même.
Moi j'ai rien dit mais je l'ai pensé très fort.
Et je crois bien qu'au delà de l'exposition de ta partie vulnérable, tu devrais repositionner ton rapport à la Femme. (sinon oui, j'entends bien, l'homme est un romantique qui feint le réalisme, la femme une réaliste qui feint le romantisme)

Quand tu dis, je cite:
mes mésaventures amoureuses ( quand on est gentil et sincère ça arrive souvent ) - surtout ne change rien ca a l'air de marcher comme ca
a créé une brèche dans mon armure me rendant vulnérable ( à ne pas confondre avec faible ) - qui se justifie s'accuse
j'ai la particularité d'avoir foiré mes relations ( uniquement de longue durée ) - pourquoi préciser? tu crois vraiment que c'est vendeur? (au passage, ca te ferait du bien de choper de la connasse)
je les ai toutes Pourrie gâtée - classique (remède: choper)
et que mon sentimentalisme ne m'aurais pas voilé un peu la vue - et ouais (remède: choper)
je ne trouve personne de bien ou personne qui voudrais voir ou apprécier tout ce que j'ai à offrir - c'est ptet que l'offre ne correspond pas à la demande
meme si cette personne est en situation irrégulière au contraire, je suis prêt à vraiment aider cette future personne - vache, le syndrôme chevalier blanc/demoiselle en détresse...
J'ai de nombreuses qualités ainsi que quelque défauts peu gênants pour lesquels je n'attends qu'on me le fasse remarquer pour y travailler - oh le soumis! si t'es même prêt à effacer tes défaults, t'imagines la force de ta platitude pour une bonne femme?

En conclusion:
d'ailleurs je n'ai aucunes envie de "pécho de la chinoise" déjà parce que je respecte les femmes
Alors non. Tu ne respectes pas les femmes. Tu les mets sur un putain de piédestal, sur lequel elles s'appuient pour mieux se servir de toi comme un paillasson. Tu fais tous les efforts du monde pour être apprécié, mais en tant que paillasson. Du coup, ca marchera jamais.

Donc rapport à la virilité (rien à voir avoir le jardinage ou le rugby), faut quand même admettre que l'idée générale "je fais tout pour ma copine, je donne tout, même mes défauts, je suis prêt à renier ma personne pour la satisfaire et obtenir son approbation sur la valeur de ma petite personne", c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en termes de leader/chef de famille qui pose ses couilles sur la table.

Et après tu t'étonnes que tes copines se barrent avec des beaufs, tout en crachant sur la beaufitude. Sauf qu'un beauf qui se gratte les burnes devant un match de foot avec une bière à la main tout en envoyant chier sa bonne femme correspond plus, dans les faits, à ce quoi une femme attend.

D'ailleurs, tu as précisé nulle part, tu as quel âge?
Parce que tu donnes un peu l'impression d'être en mode "je cherche ma Disney Princesse, en version Mulan".

D'ailleurs, si tu veux une chinoise parce que c'est ton truc, OK. Si tu veux une chinoise parce que tu crois qu'elles sont plus traditionnelles et auront plus de reconnaissance envers toi (cf le coup de la sans-papier, chantage affectif) pour ce que tu as à "offrir" et compagnie, bah tu vas drôlement déchanter.
Une chinoise, ca reste une femme, et tu vas te faire bouffer tout pareil.
Man the fuck up
 
[QUOTE="je n'ai aucunes envie de "pécho de la chinoise" déjà parce que je respecte les femmes et parce que mon seul but est de bâtir une vie, une famille. [/QUOTE]

Je ne vois pas d'incompatibilité entre "pécho de la chinoise" et "respecter les femmes". Selon Wiktionnaire, pécho veut dire "séduire", "flirter". Il ne s'agit donc pas de violer ou harceler. Les femmes "pécho" et se font "pécho" autant que les hommes. D'ailleurs, ça peut très bien aboutir au mariage et à la famille. Bien sûr, il existe d'autres moyens, par exemple les ententes d'intérêt ou les arrangements entre familles. Mais personnellement je trouve que pécho ou se faire pécho est bien plus romantique.

Par contre, si par "respecter les femmes" tu entends l'égalité des sexes, là je vois une contraction avec la recherche d'une femme chinoise traditionnelle. Une femme chinoise traditionnelle est soumise à son mari, prend pour son devoir premier l'enfantement d'un mal héritier, se sent coupable si elle est stérile ou si elle ne met au monde que des femelles, adhère à la polygamie, ne se cultive pas, ne se mêle pas à la vie politique, ne parle pas de langue étrangère et fuit à la première vue les "barbares" aux poils longs ou à la peau noire...
 
bonjour,

peut-on perdre quelque chose que l'on n'a pas encore trouvé ?
oui: son âme... et dans ce cas l'avantage est qu'on a pas à la rendre... on ne saurait à qui du reste!
 
Tin, ca part en couille si je like direct un post de Xiao Hai hahaha.
Oui, Man the fuck up...
 
très "Proustien" le titre du post...
 
Si en plus il faut que sa Chinoise s'appelle Madeleine, il est pas près de la trouver... :grin:
Si elle a le bon goute d'avoir pour second prénom Marie alors on ne peut plus rien pour lui !
 
Que de bonheur ce thread. Je ne fais que passer, mais ce XiaoHai m'a l'air d'etre un type solide.
 
Que de bonheur ce thread. Je ne fais que passer, mais ce XiaoHai m'a l'air d'etre un type solide.

la légende veut que XiaoHai ait inventé les lunettes pour vélo, celles qui te permettent d'éviter de choper un amas de conneries d'insectes dans les yeux.
 
Je ne vois pas d'incompatibilité entre "pécho de la chinoise" et "respecter les femmes". Selon Wiktionnaire, pécho veut dire "séduire", "flirter".
Merci! C'est tout à fait ça.

Qu'est ce qu'il y a d'irrespectueux à vouloir pécho?

Si ce que tu entendais par là était de pécho un coup d'un soir, un plan Q ou une sex-friend, sache qu'il y a beaucoup de filles (chinoises également) qui sont partantes pour ce genre de relation. C'est juste moins facile pour elles de l'exprimer, à cause d'une pression sociale (débile selon moi) plus importante sur elles. Et ça ne les rend pas moins respectables que les autres filles pour autant.
En bref, il n'y a aucun mal à avoir une relation légère avec une fille qui la désire aussi.