1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Hong Kong, une armée de chariots poussés par des vieillards

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par lafoy-china, 8 Octobre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Resume :Une structure en fer, une poignée mobile, quatre roues pneumatiques et très souvent une personne âgée à la manoeuvre: de simples chariots sillonnent les rues et les trottoirs étroits de Hong Kong, éléments indispensables à la bonne marche de la métropole.

A l’ombre des gratte-ciels ou à travers les rues tortueuses des quartiers les plus chinois, commerçants, ouvriers et chiffonniers poussent des chariots débordant de piles de cartons vides, de caisses d’ailerons de requins, bonbonnes d’eau vides ou encore seaux de champignons séchés.

Suite>>

Source : LIBERATION

2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Dans une petite ville du guang xi j'ai vue ce genre de procédé mais avec des triporteurs.
    Les camions de marchandises arrivent sur la grande rue de la ville,a un carrefour une tripoté de triporteurs attendent.
    Le camion est déchargé en 10 minutes et les touctouc se dispersent pour livrer tous les magasins.
    c'est assez amusant et impressionant comme organisation.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page