A Hong Kong en Fevrier !

Emie

Membre Bronze
25 Sept 2007
15
0
31
41
New York
Bonjour a tous,

Cela fait quelques mois que je parcours ce forum et m’informe sur Hong Kong et ce site est vraiment génial!

Ca va bientôt faire trois ans de demie que nous sommes sur New York ( mon homme et moi-même) et d’ici quelques mois nous allons retenter l’aventure sur Hong Kong ;p, normalement en février ou peut être avant si j’arrive a faire transférer mon contrat VIE de New York a Hong Kong...

Mon mari travaille dans l’IT en tant que Chef de projet ( E-Commerce) et je suis actuellement Responsable export et pour le compte de trois sociétés Française dans l’ameublement.
De mon cote j’attends une réponse d’une de mes boites pour savoir reellement si je peux partir en VIE A HK, je croise les doigts.
Nous ne parlons pas le Cantonais et nous sommes débutants en Mandarin :discours:

Petite precision ;p
Vous aimerions rester un an ou deux a Hong Kong !

Voila, nous découvrons la ville petit a petit ;p
Et esperons venir vous voir tres bientôt

Merci

Emie,
 
Dernière édition:
Merci pour ta reponse.
je sais que je n'ai pas marque grand chose sur mon message et que je n'ai pas poser de questions....
Alors en voici une ;p
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous travaille dans une entreprise dans l'ameublement, je suis responsable US pour l'entreprise Duvivier et Marketing / sales associate pour Fermob et Taillardat.

Connaissez vous un moyen de se faire envoyer la liste des entreprise Fr a Hong Kong.
J'ai envoye aujourd'hui un email a la chambre de commerce, a la mission economique qui envoie les VIE en mission.
Le groupe du meuble Francais (GEM) et l'UNIFA ont surement plus d'information, j'espere avoir tres vite une reponse.

Keep you posted !!! ;p

Emie
 
Connaissez vous un moyen de se faire envoyer la liste des entreprise Fr a Hong Kong.
J'ai envoye aujourd'hui un email a la chambre de commerce, a la mission economique qui envoie les VIE en mission.
Le groupe du meuble Francais (GEM) et l'UNIFA ont surement plus d'information, j'espere avoir tres vite une reponse.

Keep you posted !!! ;p

Emie

Bonjour Emie,

Sur le site de la chambre de commerce, ils ont les entreprises francaises et aussi certaines entreprises etrangeres qui adherent chez eux. Tu peux la consulter en ligne. Je ne pense pas que la mission economique t'enverra la liste des entreprises.
 
Je suis deja allee dans sur le site et j'ai en effet regarder cette rubrique.
je pense que je reve un peu trop, je vais donc continuer a chercher...

Merci

Emie
 
Pourquoi HK ?
Hum, c'est une bonne question !!

Nous avons un ami qui est a Shanghai depuis le mois de Juin et galere a trouver un boulot.
Il est entrain d'apprendre le Mandarin et apparement il n'a pas bcp d'entretien et les postes sont majoritairement pour des seniors avec au minimum entre 7 et 10 ans d'experience...

Nous nous sommes dit que cela serait peut etre plus simple pour nous de trouver du boulot a Hong Kong, avec l'anglais ( Vu que cela fait presque 4 ans que nous vivions sur NYC) de plus j'ai encore une petite chance de faire transferer mon VIE a Hong Kong dans l une de mes boites

Personellement, je prefererai Shanghai pour etre un peu plus depayse.
Mais nous ne sommes pas encore arreter sur une ville
On verra bien ou nos futur job nous enmenerons !

A tres bientot

Emilie
 
Personellement, je prefererai Shanghai pour etre un peu plus depayse.

Ça n'engage que moi mais ...
sauf à rester sur Central, le Peak et Lan Kwai Fung (quartier des bars),
sauf à rester dans les milieux expats anglophones ou francophones
... il y a de quoi se dépayser à HK

d'ailleurs Shanghai n'a plus rien à envier à Hk en terme d'urbanisme moderne "occidental", de shopping centres de luxe et de présence d'étrangers ...

le seul truc est que le bilinguisme anglais apparent et à gande échelle donne une impression autre mais il faut ne pas rester sur cette 'fausse' impression
 
Tu dois certainement avoir raison Domanlai, comme je l'ai explique on va partir a l'aventure ! Et je ne peux donc pas vraiment me faire mon propre avis sur HK ou Shanghai puisque je ne suis jamais allee en Chine.

je pense que la culture Chinois est tellement differente de la notre, que de toute facon on va etre ''depayse''.
j'ecoute les conseils et les experiences des uns et des autres tout en pensant que d'ici quelques temps ma propre experience !!
J'ai hate d'y etre ;p

En tous cas merci encore pour vos reponses ! Ca fait plaisir

Emie
 
C'est vrai que tout ça est subjectif et dépend autant de la sensibilité que des expériences de chacun.

Ceci dit je trouve que la perception de ce qu'est la Chine (pas seulement HK) par nombre d'occidentaux dépend un peu trop du niveau de modernisme social et urbain. A mon avis, c'est accentué par le fait que l'urbanisme en Chine (à qq exceptions près) tient plus de l'architecture moderne de style international ou alors des vilels construites ou reconstruites vite avec beaucoup de cubes. Et du coup, dans des environnements qui sont moins typiques, on doit creuser un peu pour voir els particularités (qui sotn là quand même). Hk (mais désormais aussi certaines grandes villes du continent) sont un peu dans ce cas. D'autant plus que les chinois sont très caméléons : un comportement entre chinois et un autre type de comportement avec des non-chinois ... :)

La Chine est tellement grande et pleine de contrastes que le dépaysement est toujours qq part mais pas tjrs comme on l'attend.

Je te souhaite d''apprécier ton séjour à HK et d'y découvrir la vrai HK au delà des apparences. Ceci dit, tu auras certainement l'occasion de te balader en Chine et donc de découvrer 'les Chines'.

En parlant d edépaysement, le must pour moi a été le Xinjiang mais ce n'est pas la Chine Han finalement.
 
Ca y est !! On arrive le 19 fevrier, mon homme va certainement bosser pour sa boite en consultant et moi je suis en plein recherche de boulot !
En trois mois j'ai quand meme le temps de trouver quelque chose.
A nous HK ;p

Emie
 
Bonjour a tous,

Nous venons d'arriver vendredi soir a Hong Kong et nous sommes dans notre chambre ririqui Ibis a North Point.
A la recherche d'un studio car nous avons pris 7 nuits a l'hotel, je me demandais si vous aviez des contacts via des agences a nous donner.

Notre budget est pas enorme, max 7000 HK dol, on a vister 5 apparts pour le moment mais nous aimerions en voir un peu plus.
Demain nous allons en voir d'autres... a voir si cela nous convient.

Sinon a partir de mardi nous allons commencer a chercher directement un boulot.

voila les news pour nous ;p

A tres bientot surement,

Emie & Alex
 
Alors?

Hey Emi...

Et bien pas mal de similitude entre ton experience et la mienne...

J'ai egalement vecu à NY pas mal de temps et la je suis sur Paris depuis Septembre dernier...Je compte partir sur HK vers Mai-Juin car en attendant j'essaie par tout les moyen de partir avec ma boite....Si ça se fait c'est super cool et si ça ne marche pas je viendrais un peu à "l'arrache" (comme pas mal de personnes) vers mai-juin.

Alors comment ça se passe pour vous? Raconte nous tout! ^^
 
Salut, salut,

Tout va bien !
Ca fait tout juste un mois que nous sommes arrives sur Hong Kong.
On adore vraiment cette ville, maintenant cote boulot c'est pas si simple que ca.
Il faut vraiment ''se battre'' pour decrocher un rdv
la premiere semaines nous avons repondu aux annonces sur Jobsdb.com , carreertimes, classifiedpost et j'en passe.. Aucune reponse
la deuxieme semaines ont a commence a appeler les agence de recrutement ( Assez dur d'avoir les nom des compagnies directement) nous avons pas mal insite et pu parler avec des recruteurs au tel et quelque uns face a face

j'ai un entretien avec une boite Francaise jeudi prochain, et un recruteur a fait passe mon Cv a une boite qui recherche un merchandiser dans l'ameublement.
Nous avons quelques pistes, ca commence a bouger un peu plus !!
Affaire a suivre ;p

Emie


Hey Emi...

Et bien pas mal de similitude entre ton experience et la mienne...

J'ai egalement vecu à NY pas mal de temps et la je suis sur Paris depuis Septembre dernier...Je compte partir sur HK vers Mai-Juin car en attendant j'essaie par tout les moyen de partir avec ma boite....Si ça se fait c'est super cool et si ça ne marche pas je viendrais un peu à "l'arrache" (comme pas mal de personnes) vers mai-juin.

Alors comment ça se passe pour vous? Raconte nous tout! ^^
 
Salut Emie,

Dis moi tes apparts a 7000 ils sont ou sur HK ? Tu as des photos ? Car je devrais m'installer sur HK fin aout/début février. Mais je galère pour trouver de bons apparts a 7000 HKD :(

Au pire tu peux me joindre par MP :)