A Chengdu pou cet été

Daiba

Apprenti
22 Jan 2013
14
0
6
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir qui serait à Chengdu cet été, j'arriverais fin Juin et ce serait cool je trouve d'avoir déjà quelque contact
chinois comme français pour parler de la ville, les bons et mauvais plans etc

A bientôt
 
salut , je suis un Chinois qui est en train de apprendre la langue française ,mais maintenant habite à Nancy,je rentrerais à chengdu à la fin du Juin ,si vous avez des Questions n'hésitez pas me poser :)
 
Merci de ta réponse Rocky :)

Ce sera ma première fois en Chine et je suis trop contente, j'y vais pour un stage.
La plupart des gens que je connais me disent que j'aurais du aller à Shangai ou Beijing mais Chengdu est une ville agréable non?
Et les transport il y en a beaucoup? Je pense déjà à mon aller retour stage/logement.

Merci
 
Merci de ta réponse Rocky :)

Ce sera ma première fois en Chine et je suis trop contente, j'y vais pour un stage.
La plupart des gens que je connais me disent que j'aurais du aller à Shangai ou Beijing mais Chengdu est une ville agréable non?
Et les transport il y en a beaucoup? Je pense déjà à mon aller retour stage/logement.

Merci

1. La plupart des gens que tu connais sont donc bêtes :). Oui Chengdu est une ville agréable, tu ne devrais pas regretter!
2. Pour le stage j'espère pour toi que t'es pas passé par le CFP asie (troll pour te faire peur).
3. Transports : 2 lignes de métro, des centaines de bus (t'attends au max 5min) et des taxis pas chers.
 
1. La plupart des gens que tu connais sont donc bêtes :). Oui Chengdu est une ville agréable, tu ne devrais pas regretter!
2. Pour le stage j'espère pour toi que t'es pas passé par le CFP asie (troll pour te faire peur).
3. Transports : 2 lignes de métro, des centaines de bus (t'attends au max 5min) et des taxis pas chers.

Tout à fait ! Chengdu est beaucoup plus petit que pékin et shanghai,donc le transport est plus pratique.une des meilleures villes touristiques.
 
Ce sera ma première fois en Chine et je suis trop contente, j'y vais pour un stage.
La plupart des gens que je connais me disent que j'aurais du aller à Shangai ou Beijing mais Chengdu est une ville agréable non?
Et les transport il y en a beaucoup? Je pense déjà à mon aller retour stage/logement.

Merci

en espérant que tu sois humble et observateur (trice), garde ton égo de français, et tout se passera bien :)
laisse les gens aller à Beijing ou Shanghai, ils ne seront pas trop dépaysés...
les moyens de transports les plus efficaces sont le vélo et la mob électrique. faut juste souscrire une assurance vie avant. le code de la route n'a pas la même définition...et l’étranger à toujours tort.
tu t'habitueras très vite.... :)
 
Aaaa merci beaucoup pour toute vos infos :) Ca rassure beaucoup de voir que tout se passe bien pour vous.
Et j'ai bien choisi la ville alors, je voulais être dépaysé justement.

En espérant pouvoir vous croiser une fois sur place
A bientôt et merci encore :)
 
Et Hochiminh très drôle, je cherche depuis un certain toute informations possible pour les préparatifs avant de partir,j'ai vraiment tapé 'CFP asie' sur internet lol
Je connaissais même pas, mais non je ne suis pas passé par eux donc je n'ai rien à craindre apparemment lol
Merci :)
 
J'ai passé trois mois a Chengdu et je regrette pas. Si tu veux de conseil sur sortis resto ou autre. J'ai toute les adresses
 
Salut.

Je suis à Chengdu depuis 3 ans. Tu peux me contacter en arrivant si tu cherches des bons plans ou si tu veux juste rencontrer un peu les quelques français de Chengdu (oui... juillet, aout, c'est la periode creuse tu vois. C'est pour ça, j'anticipe et je cherche des copains sur bonjourchine).

Tu peux me téléphoner au 13388166040.

Quentin
 
C'est super gentil pour les adresses Julien et Quentin je les veux bien. Et dès que j'arrive la bas je te contacterai c'est gentil, même si on vient pour parler chinois c'est toujours bien d'avoir quelque repères français.

Vous savez si ça se fait des rencontres Chinois/Francais pour la langue plus principalement? J'ai été à Londres et il y avait beaucoup de choses comme ça on devait marquer notre origine sur un papier accroché au T-shirt et tout le monde venait se parler en fonction de la langues qu'on apprenait.

Et Quentin je vois sur ton blog que tu as beaucoup voyagé et que tu as mangé des scorpions lol Je vais le lire ça a l'air intéressant :)

A bientôt
 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens du nord de la France. mais moi aussi je part a Chengdu en chine cet été (juillet-aout) pour mon stage a l'étranger. De plus ça va être mon 1er voyage a l'étranger et mon 1er vol en avion (j'ai hâte). Si vous êtes d'accord pouvez vous aussi me donner de bon conseils... pour la ville et autre. PS : je ne parle pas un mot de chinois, je sait juste dire bonjour en chinois ^^ (je me débrouille mieux en japonais)
 
Bonjour Daiba ! Je suis une étudiante française, et il est très probable que je parte à chengdu cet été pour un stage également !
Si ce la se fait, je partirai début juillet !
Avec quelle agence de placement pars tu ?
Voici mon email esperance.aitbachir@hotmail.fr , n'hesite pas à me contacter !

Bises
 
Je suis à Chengdu depuis 3 ans. Tu peux me contacter en arrivant si tu cherches des bons plans ou si tu veux juste rencontrer un peu les quelques français de Chengdu (oui... juillet, aout, c'est la periode creuse tu vois. C'est pour ça, j'anticipe et je cherche des copains sur bonjourchine).



Quentin

Mon pauvre quentin, ne t’inquiète pas, je suis dans le coin! :)