à bientot à Wuxi !

Freed

Membre Bronze
02 Sept 2012
8
0
31
Bonjour,

je ferai le grand saut vers la Chine en décembre prochain avec femme et mon enfant. Wuxi se précise comme ma future bourgade. Je jette ce message dans le web pour avoir des contacts sur place, avoir une idée sur les endroits sympa où vivre et pourquoi pas du bon temps à venir.

Je serai à Wuxi en novembre pour un premier séjour d'une semaine avec ma femme. Pendant que je tremperai les pieds dans mon nouveau boulot, je souhaiterais que ma femme rencontre quelqu'un qui lui fasse connaître un peu la ville et surtout nous conseille sur les lieux sympas.

j'espère à bientôt
Fred
 
Salut Fred,
Je te conseille d'essayer les forums anglophones également et de poser des questions plus spécifiques (par exemple ce que tu recherche précisément ou ce que ta femme veut faire. Donne les dates aussi). Il n'y a pas des masses d'expats français habitant à Wuxi sur BC.
J'ai vu que certains bossent à Wuxi mais habitent à Suzhou, c'est peut-être une autre piste à explorer.

Bienvenue en Chine et Bonne chance pour ton intégration!
 
effectivement Wuxi, ce n'est pas très vivant pour les expats.
pas mal habite Suzhou ou Shanghai (mon cas). Avec le train cela se fait très bien et la vie pour expat est plus riche (rencontres, sorties, etc).
bon courage à Wuxi
 
merci de vos conseils, mais je crains un peu les temps de transport en taxi et le prix. je vais me renseigner plus à ce sujet.

pouvez-vous me donner une idée du prix du taxi à la minute ou au km ?
 
merci de vos conseils, mais je crains un peu les temps de transport en taxi et le prix. je vais me renseigner plus à ce sujet.

pouvez-vous me donner une idée du prix du taxi à la minute ou au km ?
tu parles des taxis pour te rendre d'une ville à une autre, ou du taxi classique à l'intérieur d'une même ville?
A Suzhou,le moins cher c'est Rmb10 la prise en charge avec 3kms inclus, puis Rmb1.8 par km supplémentaire (c'est le prix en journée, à bord d'une Santana de base, fournie avec ceinture à l'avant... parfois...).
 
Bonjour,
La première des questions est de savoir où ton entreprise est localisée.
Perso, j'habite Suzhou (au bord du lac JinJi) et je travaille à Wuxi (New District - 5mn de l'aéroport). Choix que je ne regrette absolument pas: pour la famille et pour la qualité de vie.
Donc du domicile au bureau, il me faut 45mn en moyenne. Suivant où tu habites dans Wuxi, cela peut prendre autant de temps.
J'ai un taxi régulier (toujours le même) qui vient me chercher et me ramener. Nous avons négocié un prix par trajet à 190 RMB. C'est un peu au delà du prix normal d'un trajet avec un taxi attrapé dans la rue (160/170 RMB) mais cela m'apporte pas mal de flexibilité: pas à chercher un nouveau taxi tous les jours, vient m'attendre à l'aéroport lorsque je rentre de déplacements (des fois à 23h), fait parfois des petits détours (dépose de Madame à la gare), se plie à mes horaires... et en plus, il a dégagé les ceintures arrières pour moi.
Bref, plutôt des avantages et je ne vois pas les trajets passer car, une fois dans le taxi, j'ouvre l'ordinateur.
Le temps/coût peut bien evidemment être réduit suivant la localisation dans Suzhou.

Enfin, pour le coût global, je ne sais pas comment cela se passe pour toi mais mon entreprise m'a alloué un budget transport et cela m'est remboursé, d'autant plus que je pars fréquemment en déplacements et ne dépasse donc pas la limite (utilisation du taxi seulement 10/15 journées par mois).

Benjamin
 
J'habite a Wuxi, je trouve le coin sympa, ca me ferait chier de me taper des heures de trajets tous les jours meme pour vivre a Shanghai.
 
contact français Wuxi

Bonjour à tous,

Moi aussi je m'apprête à partir vivre à Wuxi dans le cadre d'un VIE de 24 mois. Enfin, je devrais partir quelque part entre le mois d'avril et de mai prochain.....

Si il y a parmi vous des personnes qui habitent déjà ou toujours dans cette villes (des francophones), pourriez-vous me faire signe sur ma boîte mail (francois.setton@orange.fr), afin d'avoir quelques contacts sur place pour préparer mon départ.

Merci encore de votre compréhension.

François Setton.
 
Bonjour à tous,

Freed, François, j'espère que votre installation s'est bien déroulée. Pourriez vous nous transmettre vos premières impressions sur la ville et ses alentours?
Je prends quelques infos sur Wuxi avant de me décider à nous installer là-bas en famille pour quelques temps...

Etes vous en mesure de me transmettre quelques infos sur la ville:
- Réseau et entourages expatriés, plutôt sympa? Comment et où se font les rencontres?
- Quels sont vos impressions (Risque sanitaire, alimentaire, pollution) car vu d'ici, bcp de mal à se faire une idée.
- Les femmes francaises ont elles une chance de trouver un job, une activité pro en local? légalement? Visa éventuels?
- Comment sont considérées les écoles à Wuxi? Visiblement scolarité francaise impossible (même pour une entrée en CP)? Sinon quelles écoles conseillez vous?
- Comment garder son autonomie vis à vis des transports dès son arrivée? J'utilise parfois les taxis, mais je souhaite être autonome.
- Quels sont les quartiers sympa si l'on ne souhaite pas être en immeuble? Où prendre des infos sur les tarifs ?

Je suis très motivé et preneur de chacune de vos impressions...

Bonne nuit à tous après cela...

Claroytoon
 
Bonsoir à tous,

Nous vivons a Wuxi depuis août 2010 avec nos 3 enfants.
4 autres familles françaises vivent dans la même résidence que nous.
Si vous n'avez pas obtenu de réponses à vos questions, n'hésitez pas a me contacter !

Lbcb
 
Bonjour,

Je suis étudiant en stage pendant 2 mois à Wuxi du 29 avril 2013 au 29 juin 2013. J'habite à coté du Hilton à Wuxi New District. Je recherche des français car je suis totalement anxieux et perdu.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Romain
 
Y'avait 3 stagiaires francais au Pullman pas tres loin de l'Hilton, maintenant ils sont partis mais il y a peut etre de la releve!

Sinon tu peux aller trainer au Blues bar/Red lion/Blue marlin pour rencontrer des etrangers.
 
Merci beaucoup de ta réponse Zel, Je suis déja allé une fois au Blues bar, cela n'a pas été fructueux puisque c'était un samedi et donc très peu d'expatrié !! mais il faut que j'essaye d'autre bar !!! LCBC je recherche juste des français qui veulent sortir le week end sur wuxi ou alors aller sur Shanghai avec moi car excepté pour l'aéroport je n'y suis jamais allé et j'aimerai éviter de visiter tout seul !!
Merci à vous pour vos réponses, on se sent moins seul !
 
Bonjour Romain,

désolée mais nous sommes ici en famille, je ne connais pas de jeunes français.

Par contre, je suis sure que tu peux rencontrer des anglophones au Blue Marlin, Red Lion ou Blue Bar. Tu devais aller ce soir au Blue marlin. Il ouvre ses 2eme et 3eme etages.

bon courage,

LBCB
 
Bonsoir à tous,

Nous vivons a Wuxi depuis août 2010 avec nos 3 enfants.
4 autres familles françaises vivent dans la même résidence que nous.
Si vous n'avez pas obtenu de réponses à vos questions, n'hésitez pas a me contacter !

Lbcb

Bonjour,

êtes vous toujours à Wuxi ?
je suis installé également ici depuis quelques années et je viens de tomber sur ce message...

à bientôt peut être ..

Cdt

Cédric