90 ans du parti : au programme à Shanghai?

lulaby007

Membre Bronze
04 Jan 2011
9
0
21
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le programme des réjouissances à Shanghai à l'occasion des 90 ans du Parti?
Ils en parlent depuis des mois, il doit bien y avoir quelques démonstrations de force et de rigueur à la chinoise... D'autant plus que nous sommes dans la ville où a eu lieu la première réunion du Parti.
Le post arrive un peu tard puisque la date anniversaire est demain, mais si qqun a des infos, n'hésitez pas!
Merci!
 
A pékin il y a quelques trucs si tu va vers tiananmen, le "renmindahuitang" etc.

mais bon en tant qu'etranger je préfère raser les murs ces derniers temps !
 
Je suis passe devant le Sofitel de Nanjing Dong Lu cette apres-midi et un petit choeur repetait sur une grosse scene avec des gros ecrans
 
C'est quoi RPC ? PCC ? PCV...

La Chine ? Elle a quelle age la Chine ? 60 ans ou 90 ans ?

Est-ce qu'ils vont faire une parade comme a DisneyLand avec des tanks sur TianAnMen ?

Est-ce qu'ils vont controler les visas des laowai pour l'occasion ?
 
RPC = republique populaire de chine
PCC = parti communiste Chinois

Le parti communiste à été fondé en premier, c'est seulement après sa victoire lors de la guerre civile qu'il a fondé la république populaire de chine alors que les perdants (le KMT) c'est enfuis sur l'île de taiwan où il à fondé la république de chine (qui ne comprends en fait que taiwan et quelques îles).

Il y à donc aujourd'hui 2 Chines même si la plupart des pays ne reconnaissent pas officiellement le république de chine (taiwan).
 
Haha! bon si j'en ai pas su plus quant au programme des festivités, ce post aura permis d'étoffer les connaissances de certains!
Du coup j suis allée m faire un teppanyaki...lol!
 
non, mais il y a un minimum d'echanges qui passent par des instituts français a taipei je crois. mais pas d'ambassade ni de representation diplomatique réelle