8h à l’aéroport, comment en profiter pour aller à Zhujiajiao

jp184

Nouveau Membre
16 Juin 2013
2
0
4
Bonjour, nous partons chez mes beau-parents à Fukuoka et cette année encore nous faisons une longue escale à Shanghai.
L'an dernier on avait découvert facilement en 12h Shanghai grâce au Maglev et metro.
cette année l'escale va durer de 14h à 22-23h et nous aimerions visiter une petite ville traditionnel du coin (pas besoin de visa pour la journée), Zhujiajiao semble super sympa mais comment y aller de l'aeroport?
J'ai vu des services de chauffeurs qui me semble cher, et il ne semble pas y avoir de train dans cette direction.
que me conseillez-vous? le taxi est-il cher pour cette distance?
Xièxie!
 
Dernière édition:
Taxi, tu en auras au moins pour 300 kuai pour un trajet.
Sinon, prends le bus pour l'aeroport de Hongqiao (30 kuai), puis taxi de la-bas (environ 150 kuai).
Sinon, metro ligne 2 jusqua East Xujing (1h30), puis taxi (100 kuai)
 
merci du coup ça me semble un peu long (je pensais en fait arriver à Hongqiao). Il faut combien de temps en bus entre c'est deux aéroport? Apres j'ai vu que Qibao est plus proche et pas mal aussi...
 
Si tu arrives à Hongqiao, c'est pas très loin, une heure de taxi max. Sinon en bus entre les 2 aéroports ça dépend du trafic, compte une bonne heure. Sinon oui, Qibao, ça ressemble un peu à une vieille ville chinoise.
 
Vi, Qibao, pour voir un truc un peu traditionnel, c'est pas mal..
Côté nord-ouest, il y a aussi NanXiang, avec des jolies rues pareil, mais peut-être moins facile d'accès en transports en commun.
En tout cas, les deux sont accessibles en métro (QiBao sur la ligne 9, Nanxiang sur la ligne 11), donc avec le Maglev en point de départ depuis Pudong, c'est sûrement le plus rapide et pratique. :)
 
Dernière édition: