85 personnes contre la moitie de la population mondiale!

Oui, mais cela ne vous empêchera pas de dormir confortablement ce soir chez vous, de profiter de vos vacances et certainement de quelques avantages sociaux français .....Sinon, vous proposez quoi pour changer la donne ?
 
Oui, mais cela ne vous empêchera pas de dormir confortablement ce soir chez vous, de profiter de vos vacances et certainement de quelques avantages sociaux français .....Sinon, vous proposez quoi pour changer la donne ?

Qu'ils partagent! :calimero:

85 personnes VS plus de la moitié de la population mondiale... Ca me choque un poil quand meme
 
L'argent et la richesse son deux choses bien différentes, il ne faut pas l'oublier. De plus, la propension à consommer de ces 85 personnes est infiniment plus faible que ces 3,5 milliards d'individus. Le calcul est donc biaisé.
 
L'argent et la richesse son deux choses bien différentes, il ne faut pas l'oublier. De plus, la propension à consommer de ces 85 personnes est infiniment plus faible que ces 3,5 milliards d'individus. Le calcul est donc biaisé.
Donc si ces 85 personnes partageaient ne serait ce que la moitie de ce qu'ils possedent avec les 3,5 milliards de peronnes, cela augmenterait la richesse de ces deniers de 50% et donc par la meme leur propension a consommer qui comme tu le dis est beaucoup plus importante : C'est peut etre une voie a suivre pour sortir de la crise economique qui perdure depuis 2008 et la crise des "subprime". Car pour l'instant, toutes les mesures prises au niveau mondial ont consiste a aider les plus riches qui se sont enrichis d'avantage au detriment des plus pauvres qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres.
 
Oui, mais cela ne vous empêchera pas de dormir confortablement ce soir chez vous, de profiter de vos vacances et certainement de quelques avantages sociaux français .....Sinon, vous proposez quoi pour changer la donne ?
Heureusement que cela ne m'empeche pas de dormir car le manque de sommeil tue et je me sens plus utile : VIVANT.
Sans profiter d'aucun avantage social francais, j'essaie de mettre en oeuvre ma definition de la richesse : la richesse ne se mesure pas par la possession mais par le bien que tu fais autour de toi.
J'utilise donc chaque anne 25% de mes revenus pour ouvrir des bibbliotheques pour les enfants des montagnes et fait profiter la population rurale locale de mes connaissances pour faire face a la crise.
C'est pour cela que j'ai besoin de dormir.
 
si tu obliges ces 85 premiers à redistribuer leur argent...
qu'advient-il de la personne qui était 86ème sur la liste?

elle se retrouve en premier, et on peut recommencer l'opération indéfiniment :p
 
J'utilise donc chaque anne 25% de mes revenus pour ouvrir des bibbliotheques pour les enfants des montagnes et fait profiter la population rurale locale de mes connaissances pour faire face a la crise.
C'est pour cela que j'ai besoin de dormir.

Mais c'est aussi pour ca que tu dors mieux... :D

Qu'ils partagent!

Tout en trouvant la disproportion choquante egalement, il faut reconnaitre que certains partagent un peu - ce n'est peut-etre pas grand chose pour eux, mais vu les montants consideres, les impacts sont forts.. Je trouve cette initiative tres bien:

En 2010, on lisait dans la presse =
Warren Buffet et Bill Gates, les deux Américains les plus riches, se sont fendus d'une lettre dans le magazine Fortune, où ils appellent les milliardaires du monde entier à donner la moitié de leur argent à des oeuvres de charité, que ce soit durant leur vie ou à leur mort.
Pour les deux hommes, la barre des 50% ne représenterait qu'un palier bas. Buffet rappelle d'ailleurs que depuis 2006, il a décidé de léguer 99% de sa fortune à la fondation dirigée par Bill et Melinda Gates.

en 2012 dans le Figaro =
Onze milliardaires cèdent la moitié de leur fortune
Ces nouveaux donateurs portent à 92 le total des milliardaires qui ont rejoint l'initiative «The Giving Pledge», lancée en 2010 par Bill Gates et l'investisseur Warren Buffett.
Depuis, le groupe de ces donateurs compte dans ses rangs le fondateur de CNN, Ted Turner, le maire de New York et fondateur de l'agence d'informations financières qui porte son nom, Michael Bloomberg, le réalisateur George Lucas, le cofondateur d'Oracle, Larry Ellison, ou encore celui de Facebook, Mark Zuckerberg. Si Bill Gates et Warren Buffett ont pris leur bâton de pèlerin pour rallier leurs homologues en Chine ou en Inde, leur élan de charité n'a pas fait recette dans ces pays émergents. À ce jour, la liste de leurs disciples bienfaiteurs compte toujours une majorité d'Américains.
 
Dernière édition:
A ce propos lafoy etant a des annees lumieres de figurer dans les 86 !:(
Mais lafoy etant un mecene ne , et un monument de piete va exaucer vos souhaits ... :jumproll:

Demandez moi ce que vous avez besoin et lafoy vous expliquera comment vous en passer ! :D
 
Donc si ces 85 personnes partageaient ne serait ce que la moitie de ce qu'ils possedent avec les 3,5 milliards de peronnes, cela augmenterait la richesse de ces deniers de 50% et donc par la meme leur propension a consommer qui comme tu le dis est beaucoup plus importante : C'est peut etre une voie a suivre pour sortir de la crise economique qui perdure depuis 2008 et la crise des "subprime". Car pour l'instant, toutes les mesures prises au niveau mondial ont consiste a aider les plus riches qui se sont enrichis d'avantage au detriment des plus pauvres qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres.

Il faut bien comprendre que l' "enrichissement" de certaines personnes constaté depuis 2008 vient de la création monétaire et non l'accroissement des ressources disponibles. De ce fait, redistribuer l'argent aurait pour principal effet de faire augmenter le prix des biens et des services sans pour autant améliorer les conditions de vie de ces gens.
 
A ce propos lafoy etant a des annees lumieres de figurer dans les 86 !:(
Mais lafoy etant un mecene ne , et un monument de piete va exaucer vos souhaits ... :jumproll:

Demandez moi ce que vous avez besoin et lafoy vous expliquera comment vous en passer ! :D

T'as fait l'ENA, toi.
Tu fais partie de la race des technocrates.
Si on te donnait le desert, dans 10 ans, tu devrais acheter du sable.
 
Qu'ils partagent! :calimero:

85 personnes VS plus de la moitié de la population mondiale... Ca me choque un poil quand meme

En tout cas, on comprend mieux pourquoi ces quelques personnes par l intermédiaire de leur" larbin" passent leur temps a diviser les peuples. Plus de la moitié unie, souder... Ils ne pèseraient pas lourd et ce malgré leurs milliards et contrôles sur l armée.
 
Les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres.

http://www.latribune.fr/actualites/...nt-que-les-35-milliards-les-plus-pauvres.html


A ce rythme la, dans 20 ans, les 150 plus riches possederont autant que 90 % de la population mondiale.

Et alors?
C'etait quoi les chiffres a l'epoque de Napoleon ou Jules Cesar??? A mon avis l'ecart c'est bien retrecis et comme dit plus haut la plus part des mega milliardaires redistribuent leurs richesses...
 

Et alors?
C'etait quoi les chiffres a l'epoque de Napoleon ou Jules Cesar??? A mon avis l'ecart c'est bien retrecis et comme dit plus haut la plus part des mega milliardaires redistribuent leurs richesses...

Les etudes indiquent que l'ecart se creuse avec le temps depuis qu'on fait des statistiques.
Si je vois Napoleon ou Jules Cesar, je leur en toucherai deux mots.


Et alors?
Comme dit plus haut la plus part des mega milliardaires redistribuent leurs richesses...

La plupart = Un infime partie qui redistribue une infime partie : beau geste mais gouute d'eau dans l'ocean.
 
Les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres.

http://www.latribune.fr/actualites/...nt-que-les-35-milliards-les-plus-pauvres.html


A ce rythme la, dans 20 ans, les 150 plus riches possederont autant que 90 % de la population mondiale.

Longtemps, j'ai ete dans cette optique de mepriser cette inegalite, de ne pas comprendre cette loi des 20-80. Il y a encore quelques temps, j'etais en faveur du developpement de tous, du partage des richesses. Dans l'idee je suis pour un monde equitable et juste, mais ca a change, et personnellement, ces 85 plus riches, ils ont agit avec brio et donner leur vie pour etre les plus riches. Parmi eux, il y a meme des "self-made man". Il y a la place pour devenir riche, il y a la place pour prosperer, il y a la place pour la grandeur materialiste. Pour certain je dois bien l'admettre, c'est une affaire de famille, il n'empeche que c'est par la force de leur strategie et de leur abilite qu'ils ont su se mettre dans le top 85. Ils possedent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres du monde. C'est ainsi, on ne peut pas leur reprocher d'avoir reussi, d'avoir fait fortune, voire d'etre les plus puissants (de plus pour la plupart ils donnent pas mal aux asso). Nous sommes des etres humains, nous vivons dans un monde ou la survie du plus apte est preponderante. N'oublions pas que la race humaine est tres jeune, il faut accepter ce fait. Aussi, selon les pays et les possiblites, il faudrait donner un maximum de moyens a la jeunesse pour quelques uns d'entre eux puissent un jour integrer ce top 150 et faire beneficier d'une chaine de valeur les facteurs peripheriques. Quand tu regardes un pays comme la France, puissance historique, elegante, guerriere et influente, qui aujourd'hui n'apprend pas la culture de la gagne aux Francais, mais plutot a se sentir coupable de gagner de l'argent, tu trouves cela tout aussi meprisable. Au gouvernement indien de s'occuper de ses "intouchables" deja en changeant leur system de castes. Aux gouvernements africains d'investir dans leur peuple, deja en chageant leur politicien corrompus. Au gouvernement americain de s'occuper de son peuple, deja en chageant leur politique d'omnipresence mondiale. Au gouvernement francais d'investir dans son peuple, deja en changeant la politique de la loose en politique de la gagne.

On propose quoi pour changer la donne ?

Rien, car meme si je ne suis pas dans ce top, et que je suis a des annees lumieres du top, c'est inegal, mais je trouve cela juste. Ce qui n'est pas juste, c'est qu'il y a 3,5 milliards de tres pauvres dans le monde. C'est la qu'on doit travailler, non pas dans le top, le top doit tirer le bottom vers le haut ! Il faut nettoyer la merde, et pour nettoyer la merde il faut deja torcher le cul des politiciens de ces pays miserables. Qui cree cette inegalite, je ne pense pas les plus riches de notre monde, mais les satelittes hypocrites qui utilisent les moyens les plus immoraux pour etre a quelques metres de ces plus riches.

Bref, bonne journee a vous.
 
Pas le temps de faire du Wikipedia (et peut etre l'info est fausse) mais il y a 500 ou 1000 ans les ecarts devaient etre beaucoup plus importants.
Ensuite c'est plutot la responsabilite des politiques de creer une situation pour que la population de leur pays s'en sorte et creer de la richesse... un peu comme ce que la Chine a fait! Les milliardaires ils peuvent pas faire grand chose...