5000 RMB avec un Bac+3 en poche : Oui ou non ?

lafoy-china> T'as pas plus gros comme cliches ecules?? L'entrepreneuriat ne convient pas a tous, donc le proner comme modele, c'est ridicule...

Eh oui forcement l'entreprenariat ne convient pas a tous (heureusement),c'est pour ca qu'il y a des a pauvres .

Mais remet ma reponse dans le sujet on m'attaque par rapport a ma situation de soit disant privilegie en Chine et a Hong-Kong , je remet les pendules a l'heure c 'est tout .

Et j'affirme que tu peut servir une meilleure condition de vie a beaucoup sur un plateau d'argent ,la majorite preferera l'assistanat plutot que de se crever la paillasse au boulot ...

J'ai enfile mon slip blinde on ne sait jamais ...
 
Dernière édition:
Eh oui forcement l'entreprenariat ne convient pas a tous ,c'est pour ca qu'il y a des a pauvres .

Je connais pas trop ce forum et je ne sais pas si l'on marque l'ironie ou le second degre avec un smiley. Mais, ce que tu dis semble d'une connerie abyssale (tu m'as dit que tu avais un slip blinde, autant l'utiliser).

Dans une entreprise, il faut des employes, de par ce fait tout le monde ne peut pas etre entrepreneur. Et il y a des salaries pauvres comme des entrepreneurs pauvres. Donc je vois vraiment pas ce que tu essaies de dire...

Pour ce qui est de ta situation, je n'en sais rien je te connais pas, je reagissais juste par rapport a ta vision bipolaire que tu me ressers encore. Il y a pas mal d'etapes intermediaires entre l'entrepreneuriat et l'assistanat... Tu m'as pourtant l'air d'un homme d'un age certain (le slip, le slip), tu devrais pourtant savoir ca.
 
Je connais pas trop ce forum et je ne sais pas si l'on marque l'ironie ou le second degre avec un smiley. Mais, ce que tu dis semble d'une connerie abyssale (tu m'as dit que tu avais un slip blinde, autant l'utiliser).

Dans une entreprise, il faut des employes, de par ce fait tout le monde ne peut pas etre entrepreneur. Et il y a des salaries pauvres comme des entrepreneurs pauvres. Donc je vois vraiment pas ce que tu essaies de dire...

Pour ce qui est de ta situation, je n'en sais rien je te connais pas, je reagissais juste par rapport a ta vision bipolaire que tu me ressers encore. Il y a pas mal d'etapes intermediaires entre l'entrepreneuriat et l'assistanat... Tu m'as pourtant l'air d'un homme d'un age certain (le slip, le slip), tu devrais pourtant savoir ca.

Who dare ines (Qui ose gagne)

Prend la peine de lire les messages .

On cause de gars (pardon les filles)bardes de diplomes qui ont les ont grosses comme des noix de coco ,et qui sont pret a tenter l 'aventure pour un salaire derisoire en Chine (par rapport a ce qu'ils valent en France) , ce sont eux les leaders de demain malgre les sacrifices .

Et certains disent oui mais nous en France on gagne plus au RMI et ci et la et patati et patata ,la securite sociale et patin couffin etc... .

Bien sur qu'il faut de tout pour faire un monde , mais quand on ne sait pas marcher tout seul ,on ne cherche pas a apprendre a courir aux autres .

(HORS SUJET)Et le pire dans tout ca il est en train de se mettre en place une convention fiscale entre la France et Hong-Kong en 2011 pour nous tondre plus aisement ( il serait question de double imposition dans un futur proche ) , car c'est evident l'argent de l'assistanat il faut bien le trouver ,et toutes les ficelles sont bonnes .
 
Dernière édition:
Who dare ines (Qui ose gagne)

Ah un argumentaire qui commence par un dicton. Tu voulais sans doute ecrire "Who dares wins". Passons a la suite

Prend la peine de lire les messages .

On cause de gars (pardon les filles)bardes de diplomes qui ont les ont grosses comme des noix de coco ,et qui sont pret a tenter l 'aventure pour un salaire derisoire en Chine (par rapport a ce qu'ils valent en France) , ce sont eux les leaders de demain malgre les sacrifices .

Je fais que ca lire tes messages, c'est le sens qui m'echappe je me demande si tu crois serieusement a ce que t'ecris. Je vois pas le rapport entre Diplomes/Leader de Demain parce qu'ils acceptent de faire des sacrifices. Ton argumentaire n'a aucun lien logique, j'ai beau lire et relire, les noix de coco qui doivent me desorienter... La reussite ne se fait pas sur les diplomes, les auto-entrepreneurs en sont la preuve. La question pour ces jeunes diplomes est plus dans le cadre d'une poursuite de carriere, faut-il accepter des sacrifices pour aller en Chine dans l'espoir plus tard d'utiliser cette experience internationale comme un tremplin?

Et certains disent oui mais nous en France on gagne plus au RMI et ci et la et patati et patata ,la securite sociale et patin couffin etc... .

Bien sur qu'il faut de tout pour faire un monde , mais quand on ne sait pas marcher tout seul ,on ne cherche pas a apprendre a courir aux autres .

Etonnant un 2eme dicton!!! Il me semble legitime lorsqu'on s'expatrie pour la 1ere fois, pour un 1er emploi et pour une 1ere experience professionelle (tu noteras mon insistance sur le chiffre "1"), de poser des questions. Et je trouve de la meme maniere legitime de s'inquieter de la couverture maladie (la retraite un peu moins...). Lache dans un nouveau pays, si tu tombes malade, il est prudent de savoir que l'on est couvert. Tu vas arguer que la constitution d'un jeune "c'est de la dynamite", oui, mais ca arrive de tomber malade et les accidents n'arrivent pas qu'aux autres (merde je me mets a mettre des dictons pourris moi aussi, il me faudrait un slip blindé egalement, mais sur la tete). Quand on debute dans la vie active, on veut essayer d'eviter un certain nombre de pieges, de plus pour le salaire il est normal d'essayer de comparer ca a un referentiel connu, les salaires francais meme si la comparaison avec un pays en voie de developpement (la Chine) biaise la chose. Mais bon, peut-etre que c'est inné chez toi, tu es entrepreneur tu ne fais donc pas partie de la classe des pauvres (par contre la caste des simples d'esprits cherche un secretaire general... ah, tu m'as pas dit que tu enlevais le slip).


(HORS SUJET)Et le pire dans tout ca il est en train de se mettre en place une convention fiscale entre la France et Hong-Kong en 2011 pour nous tondre plus aisement ( il serait question de double imposition dans un futur proche ) , car c'est evident l'argent de l'assistanat il faut bien le trouver ,et toutes les ficelles sont bonnes .

On ne sait pas ce qu'il en est pour le moment, pas la peine de crier au loup. Mais je te signale a tout hasard, qu'en tant qu'expatrie tu beneficies de l'education gratuite pour tes enfants dans les etablissements francais a l'etranger (pas encore dans toutes les classes d'ages), donc ca me parait normal que ca soit paye par les expats et pas par la communaute metropolitaine.
 
Dernière édition:
Ah un argumentaire qui commence par un dicton. Tu voulais sans doute ecrire "Who dares wins". Passons a la suite


Pour ca je te donne raison je suis impardonnable.

Surtout que j ai mis en ligne un article sur les SAS sur le blog de ma collection de jouets militaires .

http://die-cast-army.over-blog.com/3-categorie-10309729.html

Pour le reste c est mon opinion et elle est ancree solidement .

Un simple d esprit qui avance va beaucoup plus loin qu un pseudo intelligent qui reste assis ....anim_grin
 
Dernière édition: